L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
l’anti-citation

MessageSujet: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Mar 28 Fév - 22:48

Plop

Un retour sur mon tournoi de bloodbowl : les Korrigands à Lecousse

Indécis jusqu’à 15mn du début entre les elfes noirs, le chaos, les skavens jusqu’à une éventuelle équipe orque, j’optais pour les elfes noirs :
Mon roaster :
2 furies avec Blocage
1 blitzer avec esquive et chef
2 blitzer avec esquive
1 blitzer
6 TQ
1 relance et 1 pompom

1er match contre Sam Dulac et ses chaos
Un sérieux client (à posteriori car je ne connais pas grand monde…) car il termine en haut de classement en faisant également chuter un des favoris
Il joue un mino griffe, 4 guerriers du chaos avec garde, tacle, (et je ne sais plus) et 7 hommes bêtes. Il dispose d’une relance et 1 carte incident mineur dûe au fait qu’il ait été invaincu lors de la précédente édition du tournoi.
Il choisit de recevoir, je me vois donc attaquer. Apres un placement standard, je marque très rapidement.
Malgré une défense héroïque de mes petits elfes, ses gros chaos peuvent marquer à leur tour lors de la même mi-temps, puis de la mi-temps suivante : il a pu cogner mes elfes tranquillement grâce à 2 esquives relancées ratées de ma part… Il m’a dit ne pas avoir été serein jusqu’au bout, mais mon placement trop en retrait l’a bien aidé (en plus des esquives ratées en début de tour…).
Défaite 2-1

2eme match contre Old Dwarf et ses nains du chaos
Il joue une belle équipe non encore finie de loubards nains et hobgobelins : 1 mino, 1 centaure taureau (1 roulemort nain en forme de moto), 6 TQ nains (blouson de cuir oblige !), 4 hobgobelins (avec des jolies crêtes) et une nobla la teigne.
Je reçois la balle et il commence avec une invasion du terrain ! malgré qu’il ait le fame, il termine avec autant de joueur à terre que moi, notamment ceux qui protègent sa tronçonneuse, que je m’empresse de blitzer et sortir (KO). Je marque rapidement mais il arrive à préserver sa tronço KO grace à son pot de vin mais elle reste à dormir au chaud.
J’arrive à le contenir en 1ere mi-temps mais en seconde mi-temps, malgré la sortie de la vachette, il parvient à être en position de marquer. Je lui annonce clairement que mes elfes vont se tirer loin si il balle-contrôle et qu’on ira prendre un café tranquillement : il choisit de jouer, ce que je loue ! Malgré mon infériorité numérique, les elfes étant ce qu’ils sont, j’arrive à marquer tour 16 et gagne sous les crachats et grognements des motards
Victoire 2-1

3eme match contre Papy Harzen et ses nordiques
Il joue une superbe équipe de petits bonhommes en hommage à Sieur Pratchet. Par contre, à l’image de ses personnages, ceux-ci se sont révélés imprévisibles et inconstants, préférant chercher des fleurs et autres trèfles sur le terrain plutôt que de s’intéresser au jeu (Yéti débile) ou se concentrer un minimum pour prendre la balle (lanceur manchot)… C’est un non match pour lui, je le contre 3 fois, même s’il parvient à sauver l’honneur.
Victoire 5-1

Bilan de la première journée : je suis pas trop mal classé (12eme) et suis en course pour le titre de meilleure attaque avec 2 TD d’avance sur les suivants.

4eme match contre XXX et ses mort vivants
Adversaire très sympathique même si une ou 2 phrases du style « pas besoin de savoir bien jouer » après un bloc à 1 dé réussi aurait pu pourrir l’ambiance en choquant quelqu’un de plus susceptible que moi (je sais que je ne fais pas toujours les meilleurs choix mais que parfois ça paye quand même)
Je gagne l’engagement et me retrouve avec une balle bien loin de mes receveurs. Je rate la premiere recup et subit la pression d’entrée, me retrouvant à tenter de conserver le ballon dans mon camp en étant poursuivi par ses goules et revenants. Après plusieurs échanges de possession de balle, je réussi à remonter le ballon pour finalement marquer au 7eme tour. Niveau sortie, on est à peu donc quasi au complet pour l’engagement suivant.
Il m’annonce vouloir tenter le 1turn, je lui laisse 3 joueurs sur la LOS puis vais me chercher un thé et le laisse réfléchir à son placement. Je reviens et obtiens un blitz : là, je choisis de le bloquer et complete la ligne mediane avec mes joueurs puis reussi meme, a force de paquets, à recuperer la balle dans son camp. Grave erreur car sans frénésie, c’est impossible de one-turn avec mvt 7 : résultat je me fais tabasser et prend 2 sorties dans la gueule pour pas un rond…
La 2eme mi-temps commence avec une infériorité numérique pour moi : il me tabasse et marque tour 5. A ce moment, je n’ai plus que 4 blitzers et 1 TQ… On joue la gagne et on se replace. La balle finit pas loin de la ligne médiane mais il tire une chandelle et je la réceptionne tranquillement. Je la ramène au chaud et lance mon attaque sur la droite avec le peu de monde qu’il me reste. Il choisit de me coller et de me mettre la pression mais avec tous ses joueurs, ce qui fait que le champ est libre coté gauche : je ne pensais pas pouvoir avoir une occasion de marquer sans tenter un truc débile, si toutefois il m’en laissait le temps, et plutôt devoir défendre le nul, mais j’entrevois là une possibilité et réussis à démarquer mon blitzer à gauche sans possibilité qu’il se fasse taper. On est tour 6, cela s’annonce bien car j’arrive même à démarquer les blitzers en position de marquer. Malgré cela, il vient les coller et tente de bloquer mon futur marqueur : pas de pot, double skull. Malchance pour lui mais également malchance pour moi à la suite car après l’avoir placé dans l’embut, il n’a pas vu la balle arriver car j’ai foiré ma passe (3+) sur un 1 : elle ne part même pas… Il peut également marquer avec une série de jets pour le moins tendue (paquet-paquet-bloc 1D – ramassage de balle(3+)-paquet-paquet-passe(4+)-reception(4+)-paquet-paquet) : l’action ne va pas au bout (réception foirée) et mon dernier tour consiste à tenter de braver la chance en ramassant la balle dans une zone de tacle et tenter la bombe, ce qui est tout autant improbable…
Match nul 1-1 + 2TD d’avance sur les suivants pour la meilleure attaque
Je rumine cette passe ratée pendant tout le repas mais garde espoir pour la meilleure attaque

5eme match contre Jean-Bibi et ses mort vivants
La même équipe que précédemment, mais avec un champion vicieux qui file des objets magiques à la place du banc.
J’appréhende un peu car j’ai appris et vu que le format était plutôt favorable aux MV, tout comme le fait que je ne pense pas avoir le niveau pour jouer les hauts de tableaux.
Je gagne le coup d’envoi et réussis à marquer rapidement.
Il attaque ensuite et monte sa cage que je défie par 3 fois en allant faire un 2dés contre apres une esquive 5+ : même si je réussis à faire tomber le porteur de balle, ça ne suffit pas et il réussit à marquer.
La 2eme mi-temps est du même acabit, sauf que je réussis à récupérer la balle et tente une passe, qui sera malheureusement interceptée par un zombi qui traînait là !
Le voila bien embêté car il faut le faire avancer ce zombi ! et il esquivera pas !
Il prend donc son temps pour faire la place, se prépare à tabasser à 3dés avec plein de soutiens, mais piétine avec son champion et se fait lamentablement voir… Je tente ma chance et viande le zombi puis parvient à récupérer la balle et m échapper pour aller marquer et sceller le match !
Victoire 2-1 !
J’apprend qu’il y a eu un 5-0 sur la dernière ronde, ainsi qu’un match à 14 sorties (que d’un coté !) et sert les fesses pour la meilleure attaque (le goal-average donne le départage pour les prix…)

Remise des prix : le suivant est à 10 TD, je remporte donc le prix de la meilleure attaque avec 11TD !
Niveau classement je termine 8eme, très content de cet excellent week-end !

La prochaine fois, j’espère bien emmener Nicolas et Gilles avec moi ! ainsi que tout autre personne !
L'orga, on ne le répètera jamais assez, est fantastique et on est reçu comme des rois! (trop de rois quand même^^)

Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Mer 1 Mar - 13:58

on va s'entrainer d'ici la Very Happy

petite remarque :
- je ne pense pas les m-v si bien que cela à ce format, ils ne profitent pas de la régèn... à moins de règle spéciale.
- des champions accessibles? bizzare, vous êtes au même classement pourtant? tu aurais les règles sous la main? (je vais les chercher en même temps)
- la passe sur 3+ tu l'aurais réussie avec une relance de plus Very Happy

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Mar 7 Mar - 17:32

Partant pour un tournoi !

Sinon quid d'une ligue ? Gilles tu joues déjà dans une ligue avec les gens de Dinan (à moins que cela ne soit Dinard) ?
Trolait
Semblant de webmaster

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Jeu 9 Mar - 10:55

c'est Dinan et la finale a lieu la semaine prochaine. La prochaine ligue ne sera pas organisée tout de suite. A St malo, il n'y a pas assez de joueurs/personnes motivées (je pense)

Roliste 24 père niv 5.1

Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Jeu 9 Mar - 11:25

oh je pense qu"'il y a plein de joueur sur st malo. Mais pas regrouper en club.
Il faudrait voir avec Christel de sortilège si vous voulez que l'on organise un tournois ou quelque chose comme sa.

Trolait
Semblant de webmaster

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Jeu 9 Mar - 14:56

il y a plein de joueur mais pas de bloodbowl, cela m'étonnerai très fort.

Je doute également que Christel puisse être d'une quelconque utilité sur ce point. (aucune critique par rapport a la personne)

Si toutefois je me trompe, libre à l'un d'entre vous de tentez la chose, je serais très heureux de compter parmi les joueurs.

Je vis à : saint malo
Je joue a : warhammer 40k, Blood Bowl, Space Hulk, X-Wing, Magic, Wow tcg, ouvert à d'autres trucs
Je masterise : les muffins chocolat banane

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   Mer 22 Mar - 7:26

Je tente de me remettre à bloodbowl, donc vous pourrez compter sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017   

Blood Bowl des Korrigans 25-26 fevrier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1