L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Planescape torment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Planescape torment Empty
MessageSujet: Planescape torment   Planescape torment I_icon_minitimeVen 9 Juin - 18:30

Pour en avoir discuté avec Nitch et Emilie sur le balcon je confirme mon point de vue sur Planescape : Torment. C'est un jeu de rôle PC qu'on peut apprécier autant comme une expérience vidéoludique sympa que comme un récit initiatique philosophique interactif qui répond à l'interrogation suivante : qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme. C'est un jeu de rôle PC sorti en plein age d'or de l'infinity engine et qui est reconnu par beaucoup comme ce que je le jeu de rôle sur PC a eu de mieux à offrir pendant des années et encore aujourd'hui. Il se déroule dans le setting de Planscape, un univers de donjon et dragon où la croyance a force de réalité. Si quelqu'un croit suffisamment fort à quelque chose, cette chose même improbable se réalisera. Il est possible d'effacer un individu du monde en le persuadant qu'il n'existe pas. D'aider une avenue à accoucher de plusieurs autres rues afin de relier deux quartiers entre eux, etc... Les graphismes datent pas mal mais l'imagination des auteurs et leurs talents d'écriture - surtout en anglais - est aux petit oignons, un vrai régal ! Ça tiendrait un peu d'une version cérébrale et adulte d'Alice au pays des merveilles.

Le synopsis de base est le suivant : Le protagoniste principal est un immortel qui perd la mémoire et parfois change de personnalité à chaque nouvelle incarnation. Il se réveille dans une morgue. Il est couvert de cicatrices et il a des inscriptions tatouées partout sur le corps, un vrai grimoire vivant ! Un crâne en lévitation s'approche de lui en se présentant comme son ami de confiance. Petit à petit il ré-découvre les actions de ses précédent sois, retrouve des protagonistes qu'il a côtoyé, contemple le tombeau de sa défunte épouse, etc... dont la plupart sont décédés depuis belle lurette. Un zombie qui pousse un chariot rouillé se révèle être un amis oublié, le fantôme de sa bien aimée se manifeste lorsqu'il se rapproche de sa tombe et lui demande de la rejoindre dans l'au delà, etc...

Planescape torment ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FiblKGNtpEnE%2Fmaxresdefault

La version remastérisée est disponible à 18 euros sur GOG. On a aussi parlé de Pillars of eternity à 18 euros aussi très très bon aussi avec de meilleurs graphismes, des combats plus prenant et une très belle plume mais dans un univers plus classique.


Dernière édition par Guybrush le Ven 9 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitch

Nitch


Messages : 62
Age : 41

Planescape torment Empty
MessageSujet: Re: Planescape torment   Planescape torment I_icon_minitimeVen 9 Juin - 18:33

je vais peut être me lancer dans Pillars of Eternity mais c'est pour les velus donc je pense que je ne le finirai pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Planescape torment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Section privée :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit