Et si l'on se faisait une petite création de perso?
Dans Into the Odd, un peu comme dans les romans de Jules Verne, vos personnages participent à des expéditions vers des lieux mystérieux, bien souvent à la recherche d'objets mystérieux que l'on nomme génériquement
Arcana et tentent d'échapper à de puissantes menaces non moins mystérieuses.
Une expédition réussie, c'est une expédition qui parvient à retourner à la civilisation avec quelque chose à montrer où à raconter, tout simplement. La civilisation, c'est essentiellement la ville de Bastion, sorte de Londres du XIXème siècle, se dressant au dessus de catacombes étranges et de tunnels menant à des endroits bizarres, où rivalisent une multitude de cultes des étoiles et de bandes de malfrats.
Vous incarnerez les passagers / membres d'équipage du
Liberty Belle, en partance pour les terres lointaines de
Sajavedra, où l'on raconte que l'on n'a qu'à se baisser pour ramasser or, soieries, pierres précieuses et objets de pouvoir.
Vos personnages commenceront avec un petit élément d'historique à choisir dans la liste ci-dessous (premier arrivé, premier servi
)
- Je dissimule une bourse remplie d'or.
- Je dispose d'une carte au trésor.
- J'ai chipé un arcanum dans la cale du navire.
- J'ai un parent dans la ville de Qampong.
- J'ai obtenu des informations au sein de mon église.
- J'ai un garde du corps bien costaud.
Ensuite, dans l'ordre, vous pourrez lancer 3d6 pour chacune de vos 3 caracs (Force, Dextérité, Volonté), 1d6 pour vos points de vie et 1d50 pour une rumeur, entendue sur le bateau à propos du pays de Sajavedra.