L'alliance des seigneurs d'Aleth

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 [Campagne] Les Héros d'Ogma

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Peslami

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MessageSujet: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Dim 20 Mai - 17:56

Un petit topic pour faire un suivi de la campagne "Les Héros d'Ogma". N'hésitez pas à participer.

Partie 1:
Les héros sont convoqué par le temple d'Ogma. L'église d'Ogma (Dieu du savoir, de la connaissance, des invention et des Bardes) souhaite monter une section de recherche de nouveaux savoir. Les héros font la connaissance de Régis Bonpartie, leur conseillé. Leur première mission est de rejoindre Halarahh la capital d'Halruaa. Ils ont appareillé d'Eauprofonde en direction de Ithmong en Lapaliiya. Lors d'une escale à Athkatla, ils sont agressés sur le bateau par des agents du Zhentarim. La suite de leur croisière se passe sans trop de problème excepté la rencontre d'un navire pirate.

Partie 2:
Arrivé à Ithmong, les héros font le tour de la ville affin de préparer le reste du périple. Ils aperçoivent que des dévots de l'église de Cyric (Dieu du meurtre, du mensonge, des conflits et de la duperie) ainsi qu'un agent des Ménestrels (Organisation travaillant à la paix dans Faerun peut importe le moyen employé). Le lendemain, ils prennent la route e, direction du Fort Lapald, leur première escale. En milieu de journée lors de leur repas, les héros sont attaqués par les dévots de Cyric. Après avoir neutralisé la menace, l'agent Varnay Plouvin des Ménestrel vue la veille à Ithmong. Varnay leur donne un insigne des Ménestrels affin de resté en contact avec les personnages. Ressemblant à :
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Peslami

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Dim 20 Mai - 18:01

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Trolait
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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Jeu 24 Mai - 17:39

campagne dans les royaumes oubliés? quel version de d&d?

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Alaster, Trolait, Gorbar et Walajin ne sont plus que des noms. Ce sont aussi des histoires...
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Peslami

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Jeu 24 Mai - 21:47

3.5 dans les royaumes oublies
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Guybrush

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Ven 25 Mai - 3:31

J'allais poster dans le sujet du planning mais j'ai pondu deux paragraphes dans mon enthousiasme. Smile

Trolait a écrit:
samedi vous venez vers quelle heure? Il y a peut-être moyen que je m'incruste cette fois...

Sur le papier les premières personnes sont là à 20h00 mais en règle générale on commence vers 20h30. C'est pierre qui maitrise et le groupe se constitue d'une barbare humaine avec du sang de géant (Alice), d'un (futur) dance-lame elfe (Damien), d'une ensorceleuse elfe (Emilie), d'un prêtre de Moradin nain (Moi), d'un rôdeur halfelin (Morgan) et d'un roublard demi-elfe (Brice). Il me semble que tu connais tous le monde sauf Alice et Morgan et ils sont super sympa ! Il y a une bonne ambiance dans et on viens juste de commencer la campagne donc n'hésite pas à venir.

Pour résumer on a voyagé depuis Eauprofonde jusqu'à Halruaa et la mission consiste à escorter un scribe d'Oghma jusqu'à un dignitaire local qui veut garder son identité secrète. Ce-dernier souhaiterait léguer un navire céleste à Oghma et donc indirectement à notre groupe qui a été recruté pour en constituer l'équipage. Bien sûr ça ne plait pas à tout le monde et on s'est fait attaqué à tour de rôle par des Zhentarims et des dévots de Cyric. Du côté de nos alliés, nous sommes soutenus par l'Eglise d'Oghma évidemment mais aussi par un membre des Ménestrels.

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Guybrush

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Mar 5 Juin - 8:03

Suite au dernier scénario nous avons 2 semaine à remplir il me semble. Voilà comment Dolskarg va passer son temps :

Dans un premier temps il va retrouver Regis pour lui demander comment ce genre de navire se pilote et en particulier s'il faut s'attendre à ce que des hommes d'équipage soient recrutés. Dans la foulée il lui demande s'il lui serait possible d'engager un assistant pour l'aider à la forge et pourquoi pas à terme ré-militariser le vaisseau. S'il refuse d'amener un étranger à bord tant pis, s'il propose de le payer avec ses deniers tant mieux, sinon Dolskarg prend sur sa paye et fait le tour des forgerons novice en ville pour trouver un petit gars plein de potentiel ; la solde offerte est de 5 pièces d'argent par jour (il me semble que le prix d'un PNJ entrainé est de 3pa dans les bouquins mais je cherche quelqu'un d'un peu meilleurs que la moyenne et surtout je n'exclus pas de le garder avec les risques que ça implique voir plus bas).

Ensuite, il écume les marchés aux minerais pour acquérir des matières premières, en particulier de l'acier et du fer froid s'il en trouve mais n'hésite pas à le mentionner s'il aperçoit d'autres métaux susceptibles de l'intéresser. Tout ça en poche il retourne à la nef et forge dans l'ordre et tant que le temps le lui permet :

  • Une dizaine de pointes de flèches taille P en fer froid pour Gloubii (Coût matière première. 0,33po | Prix équivalent à la vente.1po ; les prix que j'indique sont pour les flèches entières à voir ce que la pointe à elle seule coûte)
  • Une rapière de maitre en fer froid pour Thanis (Coût matière première. 113,33po | Prix équivalent à la vente. 340po)
  • Une cuirasse en acier pour Elie (Coût matière première. 66,67po | Prix équivalent à la vente. 200po)

TOTAL - Coût matière première. 180,33po | Prix équivalent à la vente. 541po

Au terme des deux semaines, si l’assistant parait fiable, compétent et surtout sympathique Dolskarg lui propose une place à bord.

Pour l'info et si ma mémoire est bonne Dolskarg a +15 en forge d'arme et +12 en forge d'armure (tout bonus compris) ; ce qui est déjà très respectable. S'il faut des jet il choisi de faire 10 sur ses jets de compétences.

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Mar 5 Juin - 13:14

Pour les matières premières pas de soucis à Halarrah tu trouves presque tous ce que tu veux. Trouver un apprenti c'est un peu plus compliqué. Halrua est une nation qui exporté beaucoup d'or, mais aussi des objets magiques mineur, les majeurs étant jalousement gardé pour la défense du pays. Mais tu peux arriver à trouver un "petit" forgeron mais il aura pas de grande compétence pour commencer.

Pour ce qui est du navire, une convention a été passé. Le navire doit rester en l'état sous peine d'être chasser par les limiers halrueen. Je te rappel que vous avez une habitante d'halrua dans l'équipe. Et Régis ne veux pas renier son pacte qu'il a passé, c'est un homme de parole. De plus les pilotes du navire sont halrueen et ne laisseront pas faire. Du fait de sa démilitarisation certaine pièce peuvent être réhabiliter
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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Mar 5 Juin - 19:50

Ok pas de soucis pour la remilitarisation du bâtiment. Pour l'apprenti c'est effectivement comme ça que je le voyais : un petit gars motivé, doué de ses mains et avec du potentiel. Tel que je me le représente, j'avais en tête un jeune-garçon ou une jeune-fille qui actionnerait le soufflet pour raviver le feu, ferait fondre le minerai pour obtenir des lingots, etc... Je ne voyais pas l'apprenti forger tout seul et je te confirme que c'est bien un apprenti et pas un forgeron confirmé que je recherche.

Dans l'idée c'est à peu prêt comme ça que je l'imaginais (faisant 1m32 il y a un problème d'échelle sur l'image mais tu vois à peu près) :



Citation :
il aura pas de grande compétence pour commencer.

Là dessus je te laisse décider pour ce qui est raisonnable pour une paye de 5pa/jour ; je trouvais ça déjà pas mal pour un apprenti. Dans l'esprit ce serait un PNJ que je formerais au fur et à mesure de l'aventure, il commencerait bas et monterait progressivement. Ce serait du genre un expert niveau 1 avec quelques rangs dans les compétences de forge et un mod. d'intelligence aussi élevé que les dés le voudront bien.

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Ven 8 Juin - 18:08

lol! je viens de tirer les caractéristique de ton "apprenti" forgeron (il est presque plus doué que toi) :
FOR 14
DEX 13
CON 13
INT 17 (primordiale pour la compétence artisanat)
SAG 12
CHA 10
PV 7
Il te restera à répartir les 36 point de compétences.
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Guybrush

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Ven 8 Juin - 22:26

Mais c'est qu'il est pas mauvais cet apprenti, c'est chouette ça ! Smile

Si c'est bel et bien un expert il·elle sélectionne 10 compétences de classe il me semble :
  • Artisanat (Création d'arme) : +7 (4rg)
  • Artisanat (Création d'armure) : +7 (4rg)
  • Artisanat (Travail de la forge / métallurgie) : +7 (4rg)
  • Artisanat (Archerie) : +7 (4rg) - Pour ajouter le bout de bois à la pointe de flèche
  • Connaissance (Mystère) : +7 (4rg) - Il·Elle vient d'Halruaa quand même le·la bougre·sse
  • Équilibre : +5 (4rg)
  • Estimation : +7 (4rg)
  • Escalade : +4 (2rg)
  • Utilisation des cordes : +5 (4rg)
  • Représentation (danse) : +2 (2rg)


Il·Elle est quoi comme race ?

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Sam 9 Juin - 11:26

Navire volant halruéen
De toutes les merveilles d'Halruaa, la plus célèbre est le navire volant ; un voilier sillonnant les cieux et non les océans. Les anciens halruéens ont jalousement gardé le secret de création de ces objets pendant des siècles, laissant à d'autres le soin de mener des expériences (avortées) à ce sujet. Récemment, un renégat halruéen a éventé ce secret et plusieurs riches gouvernements ont passé commande de leurs propres navires volants.
En termes d'apparence et d'équipage, le navire volant est semblable à un voilier ordinaire. Un navire volant halruéen type a trois mâts, des voiles carrées, deux panneaux amovibles sur les flancs destinés à faciliter la navigation et un large barrot lui permettant de se poser sur une surface plane sans gîter. Dix plaques, généralement constituées de carapaces de tortues marines halruéennes, sont fixées sous le ventre du navire.
Les sources de la magie des navires volants sont multiples. La partie essentielle est la tringle de commande, un étroit cylindre argenté aux extrémités duquel sont glissés deux tubes dorés, qui est liée aux plaques ventrales du navire. Ces dix plaques abritent la magie qui permet au navire de s'élever dans les airs (sachant qu'un navire plus gros aura besoin de davantage de plaques). La tringle amplifie la volonté du timonier et contrôle les déplacements verticaux du navire, ce qui permet à ce dernier de s'élever et de descendre de 13,50 mètres par round. Si la majeure partie des déplacements horizontaux se font au gré des vents, les voiles, les panneaux de direction et la magie des plaques lui permettent de tourner avec une manœuvrabilité déplorable. Il pèse vingt tonnes.

Je vous rappel que le votre est démilitariser.
Au niveau caractéristiques :
- Espace occupé : 25m x 6m
- Équipage : 20 personnes
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Piomillepattes

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Mar 12 Juin - 20:06

Gloubii est le plus heureux des halfelins Razz
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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Jeu 21 Juin - 17:38

Je vous rappel que la campagne est ouverte. Vous pouvez décider de faire des aventures annexes rechercher des objet ou artefact magique, des dons ou autre. Ce qui facilitera l’accès à des classe de prestiges que vous visez.

Vous avez eu un contact avec les ménestrels, a creuser.
Vous avez une forte animosité avec l'église de Cyric, le Zentharim et le culte du dragon.
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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Jeu 21 Juin - 19:17

Pour ma part, et je m'engage peut être, j'avais compris qu'on était parti pour montrer le codex draconique à Regis et/ou le déchiffrer nous même (en fonction de qui est présent samedi). Puis, soit ça se fait vite et à ce moment là on poursuivrait ce qu'on a commencé avec le culte du dragon en Sembie (en fonction bien sûr de ce qu'on lit dans le codex). Soit cela demande du temps et à ce moment là on s'orienterait vers la rencontre diplomatique avec les ménestrels.

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MessageSujet: Re: [Campagne] Les Héros d'Ogma   Jeu 21 Juin - 20:05

Il y a déjà quelqu'un qui l'a analyser. Vous avez fait le chemin retour.
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