L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES Empty
MessageSujet: PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES   PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES I_icon_minitimeVen 11 Jan - 16:22

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de l’assemblée générale, nous avons un problème de place autour des tables de jeux qui rendent les parties difficiles dans leur gestion et au final il y a moins de plaisir pris.
Pour pallier à cela, nous avons évoqué la mise en place :
- Des parties jouées
- De l’inscription à une ou plusieurs tables
- Le roulement des tables de jdr avec inscription au planning
Pour mémoire, les points difficiles ou bloquants évoqués étaient :
- Les cas des nouveaux joueurs, qui auront du mal à, voire ne pourront pas, s’intégrer à une table
- Les cas des joueurs « imprévisibles » qui se casseront les dents si aucune table ne peut les admettre
- L’acceptation de ne pas jouer tous les jeudis
- La quantité de MJ et de campagnes jouées
- …
Hier s’est posé le cas : nous étions le nombre de merde, 8. On s’est séparé en 2 tables de 3 joueurs et, au moins pour ma part, cela a été bien plus constructif
J’en reviens donc à la mise en place des tables à l’avance : il me semble vraiment avantageux de basculer sur ce système pour éviter de se retrouver avec 1 MJ et trop de joueurs
Qu’en pensez vous ?
Mise en place dès jeudi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES   PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES I_icon_minitimeVen 11 Jan - 22:38

Pro tip : utilise la balise "list" pour les grandes listes. Ça aère et formate pas mal le texte. Smile

Sur le cœur du sujet : comme tu l'a évoqué très justement c'est quelque chose dont on a parlé lors de la dernière Assemblée générale. Personnellement je me prononce en faveur de mettre en place la mesure. En tant que MJ - et notamment sur Ambre - je souhaite pouvoir prévoir qui sera à ma table. "Gouverner c'est prévoir" comme le disait ce cher Emile et maitriser c'est un peu ça aussi.

Pour faire le debriefing de jeudi dernier : Ce qui s'est passé jeudi est un peu différent. Beaucoup de joueurs ce sont inscrit (c'est cool ça !)... oui mais au dernier moment (ah c'est moins cool). Pour ceux qui l'ignoreraient encore, quand ce genre de chose arrive c'est un peu la panique à bord. Grosso modo on échange en urgence des textos en coulisse pour savoir qui maitrise. Dans le cas présent il a fallu s'organiser à 19h30 pour 20h00 (sachant qu'il y a le temps de trajet). Brève de conversation téléphonique : - "Allo Etienne je viens de réaliser qu'on était 8. [...] Tu maitrises ?" Si le cas se représente on refera la même, ce n'est pas le problème, mais si on pouvait avoir plus de visibilité c'est sûr que ça m'arrangerait. Very Happy

Personnellement maitriser pour...
    ...1 joueur je trouve ça dommage.
    ...2 joueurs je trouve ça sympa.
    ...3 joueurs je trouve ça très bien.
    ...4 joueurs je trouve ça idéal.
    ...5 joueurs je trouve ça faisable.
    ...6 joueurs je trouve ça bruyant.
    ...7 joueurs je trouve ça éreintant. (il faut faire 2 tables)
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES   PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES I_icon_minitimeVen 1 Fév - 12:37

Hé les gars ( et gentes demoiselles )!! Viendez le samedi vous faire balancer comme des poupées de chiffon. Nous on a quelques places, des chips, et beaucoup de gloire à vous proposer .
Désolé du petit hors sujet, mais la transition me paraissais évidente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Contenu sponsorisé





PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES   PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANNING DE L ANNEE ET ORGANISATION DES PARTIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récap Parties
» Degenesis Illustration des parties
» Parties proposées : 2018-2019
» Nouvel année
» Lien du planning sur DropBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit