L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

Création de personnage Empty
MessageSujet: Création de personnage   Création de personnage I_icon_minitimeVen 14 Fév - 15:45

Je sais que certains n'ont pas encore de personnage et veulent venir potentiellement mercredi pour essayer 7e mer.

Comme la création est plutôt longue et qu'il est toujours plus agréable de créer son propre personnage, le livre de base disponible au club vous permettra de le créer sans difficulté au calme chez vous. (je suis disponible pour toute question).

Si toutefois vous n'avez pas le temps de vous y plongez, ce post est fait pour vous!

Dans un premier temps, je vous invite a faire un tour sur les différents post de cette section (Introduction à 7e mer est un bon début A VENIR) pour vous familiariser avec les lieux/peuples/etc...

Ensuite, je donne une série de question dans un qui peuvent vous aidez a construire le dit personnage. Il n'est pas nécessaire d'y répondre au sens littéral ni de répondre à toutes. Elles permettent surtout de vous donner envie de jouer votre personnage et de savoir pourquoi c'est un héros.

1. Quelle est la Nation d’origine de votre Héros ?
Cette question vous donne une base sur laquelle construire. En définissant la culture d’origine de votre Héros, vous commencerez à mieux le comprendre. Imaginez la manière dont son environnement a modelé sa personnalité et n’oubliez pas que quoi qu’il fasse, sa patrie lui collera à la peau.
voir le sujet sur les patries (A VENIR)

2. Physiquement, comment décrirez-vous votre Héros ?
Pour commencer, est-ce un homme ou une femme ? La Théah ne baigne pas autant dans les préjugés que l’Europe du XVIIe siècle. On trouve des femmes pirates,duellistes, chevaliers, ou investies de tout autre rôle héroïque qui aurait à l’époque été considéré comme strictement masculin.
À quoi ressemble votre Héros ? Commencez par le sommet de sa tête et descendez jusqu’à ses pieds. Concentrez-vous sur ce qui reflète sa personnalité, sur la manière dont il est perçu par autrui. Qu’est-ce qui est le plus intéressant : que votre Héros soit blond ou qu’il arbore une natte qu’il parfume de lotions importées illégalement du Croissant ?
La taille et la carrure jouent un rôle important dans la perception que les autres ont de votre Héros. La taille moyenne des habitants de la Théah tourne autour d’1,67 m, avec de légères variations selon les Nations.

3. Quelles sont les manières de votre Héros ?
Un accent, un tic ou encore des tournures de phrases particulières peuvent servir de raccourcis au modelage de la personnalité de votre Héros. Contentez-vous d’en choisir une ou deux, car si vous en abusez, votre personnage aura l’air d’un clown.

4. Quelle est la principale motivation de votre Héros ?
Si votre Héros faisait naufrage sur une île déserte, qu’est-ce qui le pousserait à aller de l’avant ? La cupidité ? L’amour ? La vengeance ? Peut-être rêve-t-il de libérer son pays d’une occupation étrangère, à moins qu’il ne cherche à retrouver son frère cadet enlevé par des pirates.

5. Quelles sont les forces de votre Héros ?
Et ses faiblesses ?

Votre Héros brille-t-il dans un domaine en particulier ? Est-ce un maître navigateur, capable de guider un navire à travers une nuit sans lune grâce à sa seule astuce ? A contrario, en quoi est-il mauvais ? Les animaux ont-ils peur de lui ? Devient-il bafouillant et maladroit en présence d’une dame ? Si votre Héros est dépourvu de points forts, il ne vivra pas vieux. S’il est dénué de faiblesses, il sera difficile d’avoir de l’empathie pour lui. Un Héros doté de points forts comme faibles sera plus équilibré et plus intéressant à jouer.

6. Qu’est-ce que votre Héros adore et déteste par-dessus tout ?
Tout est dans les détails. Votre Héros déteste les oeufs ? Peut-être est-il dégoûté par le jaune gluant et luisant. Peut-être a-t-il un petit-déjeuner préféré qu’il prend tous les matins, comme par exemple une tasse de thé et un toast couvert de beurre de pomme. Si la nourriture ne vous inspire pas, pensez aux odeurs et aux images : certaines personnes trouvent les étoiles apaisantes, d’autres ne sont vraiment heureuses que lorsqu’elles sentent l’odeur des embruns. Cette étape est l’occasion parfaite d’ajouter une touche de poésie à l’âme de votre Héros.

7. Quelle est la psychologie de votre Héros ?
A-t-il du mal à contrôler sa haine ou sa colère ? Se laisse-t-il constamment emporter par sa passion ? Est-il accro à l’adrénaline qui parcourt ses veines lorsqu’il se bat, allant jusqu’à rugir de rire en plein combat (ce qui peut fortement perturber ses camarades) ? Ne peut-il s’empêcher de taper du pied et des mains lorsqu’il entend une chanson en particulier ? Quel air, quelle pièce lui met immanquablement les larmes aux yeux ?

8. Quelle est la plus grande peur de votre Héros ?
Tout le monde a peur de quelque chose. Même les guerriers les plus intrépides peuvent redouter les hauteurs ou avoir peur de vieillir. Si votre Héros tremble à l’idée de la vieillesse et qu’il entend parler d’une fontaine de jouvence, remuera-t-il ciel et terre à sa recherche sur la foi d’une simple rumeur ? Parfois, les peurs d’un homme sont le moteur de ses plus grands triomphes. Bien sûr, bien des gens redoutent des choses plus simples et plus immédiates que la vieillesse. Les serpents, les araignées, les vers et autres créatures grouillantes, ou encore les lieux obscurs ou confinés, sont des exemples de craintes courantes.

9. Quelles sont les ambitions de votre Héros ?
Quel est son plus grand amour ?
Lorsque votre Héros mourra, que veut-il que l’on dise à son enterrement ? Désire-t-il que l’on se souvienne de lui pour ses poèmes ? Souhaite-t-il que le récit de ses exploits guerriers lui survive ? À moins qu’il ne rêve que d’une petite maison et d’une femme aimante, mais que les caprices du destin l’obligent à enchaîner les aventures. Peut-être ambitionne-t-il d’avoir son propre royaume, ou de réunifier son pays de ses propres mains. S’il pouvait vivre à jamais, à quoi consacrerait-il son éternité ? À naviguer ? À séduire de jolies femmes ? À cataloguer les vestiges des Syrnes ? Quelle que soit sa plus grande passion, votre Héros saisira toutes les occasions de s’y adonner.

10. Que pense votre Héros de son pays ?
Votre Héros est-il un patriote enragé, aveugle aux
défauts de ses concitoyens ? S’est-il lassé depuis longtemps de la sottise de ses compatriotes et se considère t-il comme apatride ? La plupart des gens se situent quelque part entre ces deux extrêmes : ils ne haïssent pas leur pays sans pour autant nier ses imperfections.

11. Votre Héros a-t-il des préjugés ?
Votre Héros a-t-il un groupe de personnes en aversion ? Peut-être ne supporte-t-il pas l’odeur de « ces paysans crasseux », à moins qu’une sorcière de la Destinée vodacci n’ait tué son frère. Votre Héros n’a peut-être aucune raison réelle de haïr ce groupe, tout en étant convaincu d’en avoir d’excellentes. Un traumatisme d’enfance peut mener à une vie tissée de haine et de préjugés que votre Héros ne surmontera peut-être jamais. Dans l’intérêt d’une bonne entente entre joueurs, tâchez de vous assurer que cela n’impactera pas les autres Héros.

12. Où va la loyauté de votre Héros ?
Votre Héros sert-il un noble ? Ou bien sa loyauté va-telle à son
partenaire, à sa famille ? Ne se soucie-t-il que de lui ou s’est-il mis au service d’une cause ?

13. Votre Héros est-il amoureux ?
Est-il marié ou fiancé ? Le coeur de votre Héros bat-il pour quelqu’un ? Est-il déjà marié à l’amour de sa vie ? Si oui, ont-ils des enfants ? Quel âge ont-ils ? Est-il fiancé et sera-t-il bientôt marié ? Si oui, quand cet heureux événement aura-t-il lieu ? Est-il seulement heureux ?

14. Qu’en est-il de la famille
de votre Héros ?

Choisissez le nom de famille de votre Héros et réfléchissez à sa petite enfance. Pensez à des événements qui se seraient produits alors que votre Héros était trop jeune pour s’en souvenir. Il est possible qu’ils influencent sa vie sans qu’il en ait conscience.
Interrogez-vous sur le statut de sa famille. Un Héros issu d’une famille riche aura très probablement une vision du monde différente d’un Héros aux origines humbles.

15. Comment les parents de votre Héros le
décriraient-ils ?

Cette question en dira long sur votre Héros et sa relation avec ses parents. Pour y répondre, adoptez la perspective de la mère du Héros, puis celle de son père. Vous risquez d’obtenir deux réponses complètement différentes.

16. Votre Héros est-il un gentilhomme ?
Pour un Héros, être un gentilhomme implique de vivre selon un code chevaleresque, sans jamais revenir sur sa parole. Bien sûr, certains voient cette attitude comme naïve et désuète, mais qui sait, une demoiselle aux yeux de biche ou un jeune et beau poète pourraient s’éprendre de lui.

17. Votre Héros est-il religieux ?
Quel courant de l’Église suit-il ? La religion est la passion dominante de bien des Théans.
L’Église des Prophètes est la plus grande puissance de la planète depuis plus de mille ans et, malgré toute sa rigidité, elle possède de nombreuses qualités. Elle encourage l’apprentissage et l’éducation, entretient des hôpitaux pour les pauvres et est une grande source de réconfort pour ceux qui sont dans le besoin. Ces préceptes attirent ombre de personnes sincères et honnêtes, dévouées à prendre part aux bonnes oeuvres de l’Église.
Bien sûr, d’autres perçoivent les actes de l’Église comme malfaisants, citant en exemple l’Inquisition et la Croisade. Ils détestent tout ce que l’Église représente et rêvent de la voir s’effondrer.
Entre ces deux extrêmes, bien des gens ne se préoccupent pas de l’Église parce qu’elle n’affecte pas leur vie quotidienne, ou croient en une religion qui est une variante de ses enseignements, comme l’objectionnisme ou l’Église orthodoxe ussurane. Que ce soit par peur ou par désintérêt, ils vivent leurs vies en ayant avec l’Église aussi peu de contacts officiels que possible.

18. Votre Héros appartient-il à une guilde, un club de gentilshommes, ou une
Société secrète ?

Il est important d’avoir des contacts, et de telles organisations en fournissent. Elles sont une source d’aventures et d’informations. Du point de vue du système de jeu, elles apportent de nombreux avantages concrets. Votre club de gentilshommes est peut-être abonné à plusieurs revues l’archéologie, ou bien sert du thé et des biscuits à ses membres chaque matin. Par ailleurs, les clubs que fréquente votre Héros influenceront ses rencontres. Les membres de la Société de la Rose et de la Croix sont bien différents de ceux de la Société des Gentilshommes de Madame Josette.

19. Que pense votre Héros de la Sorcellerie ?
Ceux qui sont doués de Sorcellerie ne sont pas forcément à l’aise avec, et ceux qui en sont dépourvus ne la haïssent pas nécessairement. Certains la rejettent et l’Église la condamne. Certaines personnes se méfieront de vous uniquement parce que vous la possédez. D’un autre côté, ceux qui n’ont pas un tel don voient le pouvoir qu’il apporte à son possesseur et aspirent désespérément à posséder leur propre magie. Ils ont tendance à acheter tout objet runique qui leur tombe sous la main, et à fouiller les ruines syrneth à la recherche de secrets mystiques perdus depuis longtemps.

20. Si vous le pouviez, quel conseil donneriez-vous à votre Héros ?
Avant de répondre, relisez attentivement les réponses aux questions précédentes. Parlez à votre Héros comme s’il était assis à côté de vous, en utilisant le ton approprié.
Faites comme si vous teniez à ce que votre Héros vous écoute lorsque vous lui donnerez ce conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage I_icon_minitimeVen 14 Fév - 15:50

les caractéristiques :

Chaque Héros possède cinq Caractéristiques qui définissent
ses capacités naturelles. Il s’agit de :
La Force, qui mesure la force et la puissance physique du Héros.
La Finesse, qui indique sa coordination et son agilité.
La Résolution, qui évalue sa volonté et son endurance.
L’Astuce, qui donne une idée de sa rapidité d’esprit.
Le Panache, qui représente son charme et son magnétisme.

Un Héros commence avec un score de 2 dans toutes ses Caractéristiques.
Vous disposez en plus de 2 points à distribuer dans la ou les Caractéristiques de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de personnage Ambre
» création de perso
»  AMBRE description
» [Star Trek Adventures] Création de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: 7e mer-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit