L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coriolis - Lancement d'une nouvelle table

Aller en bas 
AuteurMessage
Nowan




Messages : 74

Coriolis - Lancement d'une nouvelle table Empty
MessageSujet: Coriolis - Lancement d'une nouvelle table   Coriolis - Lancement d'une nouvelle table I_icon_minitimeSam 28 Nov - 11:44

Voici un moment déjà que je suis tenté par ce jeu dont j'attends la VF impatiemment, mais voilà, j'ai par-devers moi la version anglaise de Coriolis et suite à une conversation avec certains d'entre vous, j'ai décidé de sauter le pas et de vous proposer une aventure des Mille et une Nuits dans l'espace. Avis aux amateurs.
Bienvenue dans l’Univers de Coriolis, le Troisième Horizon.

Coriolis - Lancement d'une nouvelle table Captur10

Le Troisième Horizon

Le Troisième Horizon, simplement dénommé par la plupart des gens « l’Horizon », se compose de 36 systèmes stellaires reliés à travers l’espace et le temps par des portails mystiques. L’Horizon actuel est un creuset de cultures, de peuples et de factions différents.

Le Zénith et le Nadir

Il y a de cela près d’un millénaire, deux vaisseaux gigantesques abandonnèrent la Terre pour une mission de colonisation. Ils furent baptisés le Zénith et le Nadir, et tous deux se dirigeaient vers l’étoile Aldébaran. Leurs équipages vécurent à bord des navires durant ce voyage interminable, tandis qu’ils progressaient dans l’espace profond... Quand, au cours du voyage, le Nadir disparut au cœur de l’obscurité sans fin, le Zénith poursuivit sa route, seul, pour finalement atteindre sa destination. Mais ses occupants s’aperçurent bientôt qu’ils n’étaient pas les premiers à débarquer dans ce nouveau monde… Ils contemplèrent alors un amas de systèmes stellaires déjà colonisés, liés entre eux par d’anciens portails. Bien après le départ du Zénith, les pouvoirs en place sur Terre avaient découvert l’un de ces passages, et par ce biais un raccourci vers cet ensemble de nouveaux mondes, que l’on nomme le Troisième Horizon.

Les Portails

L’Humanité avait mis à jour les vestiges d’une civilisation très avancée, dont les représentants furent dénommés les Bâtisseurs de Portails. Ces accès ouvrirent la voie des voyages interstellaires aux Terriens, et inaugura le début d’un nouvel âge d’or. Des vaisseaux de colonisation purent alors rejoindre des étoiles lointaines, et établir les Premier et Second Horizons. Lorsque le Troisième Horizon fut atteint, il y a près de 500 ans, il devint un refuge pour les radicaux et les libres penseurs des deux premiers horizons. De nombreux mondes très différents furent découverts et colonisés, de majestueux palais et des temples énormes furent érigés… Et c’est ainsi que la civilisation se développa lentement à travers le Troisième Horizon.

La guerre des Portails

Depuis toujours, le Premier Horizon et son Empire souhaitait annexer les systèmes émancipés. De toutes nouvelles forces séparatistes, menées par l’Ordre des Parias, refusèrent toutefois de céder et une guerre éclata. Les massacres se perpétuèrent plusieurs années durant, mais s’achevèrent lorsque les flottes stellaires du Troisième Horizon finirent par éradiquer les hommes de main du Premier Horizon, une faction nommée le Sacrifice de Nazareem, avant de sceller tous les portails menant aux autres Horizons. Cet horrible conflit laissa dans son sillage les débris de grandes armadas, des déchirures dans le tissu même de l’espace-temps et des villes, ainsi que des planètes, entièrement brûlées et détruites.

Le Zénith

Après la guerre, au plus fort du silence, le Zénith émergea enfin dans le Troisième Horizon. Le gigantesque vaisseau-arche trouva sa destination originale déjà colonisée par les seigneurs et les émirs de Dabaran. Une fois parcouru l’Horizon déchiré par les affrontements, le Zénith jeta son dévolu sur le système central de l’amas, Kua, et décida d’y établir son nouveau foyer. Cependant, une mutinerie à bord divisa l’équipage. La famille du Capitaine put s’enfuir du navire et s’installa sur la surface de la planète Kua. Les derniers colons à bord cannibalisèrent leur navire, le restructurèrent sous la forme de la grande station spatiale Coriolis, et annoncèrent la naissance d’une nouvelle ère dans le Troisième Horizon : un âge de commerce, de renaissance et de paix.

Les Zénithiens et les Premiers

Les descendants de l’équipage du Zénith se surnomment eux-mêmes les Zénithiens, alors que les peuples de la première vague de colonisation, qui estiment être les pionniers de l’Horizon, se sont baptisés les Premiers. Cependant, parmi ces derniers, beaucoup ont commencé à s’identifier comme des Zénithiens, même s’ils ne sont pas liés par le sang à l’équipage du Zénith. On retrouve généralement cette attitude parmi la frange de la population considérée comme la plus progressiste, qui partage la vision pragmatique des Zénithiens sur les Icônes et la vie en général.

Les Factions

Lorsque les Zénithiens fondèrent Coriolis, ils envoyèrent un message à toutes les grandes puissances du Troisième Horizon, les invitant à venir sur la station spatiale pour mettre en place un conseil dans le but d’assurer la paix et d’organiser le négoce. Ces invités se firent rapidement connaître sous le nom de factions, et le Conseil devint une force de stabilité pour la paix et le commerce, bien qu’aucune résolution ne permît de trêve dans les conflits rongeant la société. Les factions actuelles du Conseil sont le Consortium, un groupe de puissantes corporations, l’Hégémonie Zénithienne, les descendants de la famille du Capitaine du Zénith, la Ligue Franche, le syndicat des commerçants indépendants, les mercenaires de la Légion, les énigmatiques Draconites, les iconocrates de l’Ordre des Parias, le Temple d’Ahlam, avec ses courtisans et ses philosophes et enfin l’église du peuple, le Culte des Icônes. Deux autres groupes sont considérés comme des factions, bien que non représentés au Conseil : le réseau criminel du Syndicat et les nomades de la Fédération Nomade. Traditionnellement, le Conseil se divise entre les Zénithiens (les quatre premières factions mentionnées) et les Premiers (les quatre dernières). On associe habituellement le Syndicat aux Zénithiens, et la Fédération Nomade aux Premiers.

Les Émissaires

Alors que le Troisième Horizon commençait tout juste à s’épanouir de nouveau, et que l’harmonie revenait au Conseil des factions, la paix vola soudainement en éclats. Des profondeurs de la géante gazeuse Xene, les Émissaires sans visage firent leur apparition. S’agissait-il de spectres venus d’un autre monde, des Icônes ou encore des Bâtisseurs de Portails ? Nul ne le sait, car il existe de nombreuses théories à propos de leurs origines. Quoi qu’ils fussent, les Émissaires exigèrent un siège au Conseil, et ils l’obtinrent. L’un d’entre eux prétendit être l’incarnation de l’Icône du Juge, provoquant immédiatement l’ire de l’Ordre des Parias qui cria au sacrilège et verrouilla les frontières de son système d’origine, stoppant net tout projet de voyage en direction du secteur. Cet incident marqua l’avènement d’un nouvel âge sombre de repli sur soi, et les peuples de l’Horizon se posent désormais tous la même question : quel est donc le véritable but des Émissaires ?

Les Conflits

Aujourd’hui même, de nouveaux conflits éclatent et d’anciens refont surface dans l’Horizon. Les intrigues qui entourent les factions se complexifient, et des contentieux que l’on aurait jadis réglés par la signature de traités ou le passage d’accords se résolvent à présent sur le champ de bataille. Des révoltes de Premiers contre les factions zénithiennes, et le Consortium en particulier, se déclenchent de toutes parts. Les factions se font la guerre via toutes sortes d’intermédiaires : forces rebelles, mercenaires, corsaires etc. Au milieu de ce chaos, un nouveau phénomène est mis en lumière dans l’Horizon : certaines personnes semblent en effet développer des pouvoirs que l’on pensait réservés aux Icônes. Elles sont ainsi capables de prédire l’avenir, ou de voir des événements à plusieurs mondes de distance et même de faire jaillir des flammes, comme par magie. Ces nouveaux mystiques représentent un danger pour le reste de la population, car ils ne maîtrisent pas encore totalement leurs pouvoirs.

Les Possibilités

Pour des aventuriers tels que vous et votre équipe, cette nouvelle ère offre une vaste étendue d’opportunités inédites. Il est ainsi parfaitement possible, au vu des circonstances actuelles, de faire du négoce avec des systèmes éloignés, résoudre les problèmes à grands coups de fusil Vulcan, espionner des corporations ou des factions véreuses, escorter des voyageurs et des pèlerins, délivrer en main propre des messages importants et explorer des ruines antiques, vestiges des Bâtisseurs ou épaves menaçantes, témoins des Guerres des Portails. Tout cela est à votre portée dans Coriolis – Le Troisième Horizon, et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coriolis - Lancement d'une nouvelle table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en jeu des table
» La deuxième table du jeudi
» 23 JUIN : Nouvelles Table du jeudi
» Nouvelle branche du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit