L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille romanesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révérend Vardonis

avatar

Messages : 31
Age : 25
Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Rapport de bataille romanesque   Mar 13 Sep - 20:14

La Mission


- A couvert!

Les Dark Angels, commandé par le Chapelain Khentus Borvan, crurent voir leur mort approché, mais le faisceau de lumière verte se dissipa, laissant un cratère à quelques mètres d'eux et du frère Ultramarine Kelios, emmitouflé dans son sarcophage Dreadnought. Il commençait à douter de la réussite de la mission.

L'Inquisiteur Mikeaz les avait envoyé pour exterminer des Tyranides de la flotte-ruche Hydrus Romtril, mais des nécrons avaient surgi de nul part. Cependant, des Ultramarines dirigé par le jeune et indiscipliné Capitaine Julius Thule était venu en renfort.

Jusqu'à maintenant, aucun des deux camps n'avait pu prendre l'avantage. Les scouts avaient réussi à blesser l'un des princes tyranides, mais il en fallait bien plus pour faire succomber un tel adversaire.


- Toutes les armes lourdes sur le monolithe!

Plus loin, le module d'atterrissage laissa sortir le frère Marcius, guidant son Dreadnought dans la bataille. Il embrasa une flopée de gargouilles lui faisant face à l'aide de ses lance-flammes, mais tandis que leur cri résonnait, deux gargouilles survivantes attaquèrent le frère. L'une des valeureuses créatures fut broyés dans les mains de Marcius.
Les cris des Gaunts étaient ponctué par le tir du module d'atterrissage sur eux, envoyant ses missiles, mais ne faisant que peu de victimes.

Mais un second prince Tyranide s'approcha des deux blindés, semblant plus imposant que le premier. Le combat allait commencer.


- Qu'est-ce que cette chose!

Un des scouts pointait du doigt vers la forêt, d'ou sortait un gigantesque insecte métallique. Borvan n'avait jamais vu tel créature, et il n'avait pas l'intention de la laisser avancer!

- Frère Vordius, ouvrez-moi ce monolithe en deux! Lance-missiles, sur cette créature!

Les lances-missiles firent mouche, mais n'arrêtèrent pas la bête, qui semblait à peine dérangé des morceaux tombant de son corps.
Soudain, un éclair frappa le Dreadnought du frère Tordius. Il vivait encore, mais il ne pouvait plus bouger. Des guerriers s'étaient placés sur les hauteurs, et d'autres s'approchaient de la sortie du batîment. Non loin, un antigrav contemplait le champ de bataille, suivant lentement ses troupes. Sans doute le chef.


- Chargez!

D'autres antigrav sortirent de nul part, et frappèrent les frères, mais seul la mort du Frère Taldius fut à déplorer. Ils étaient eux aussi mené par un seigneur nécron sur antigrav.

Du côté du frère Marcius, le prince avait détruit le module, mais sans autre dégâts. Le whirlwind fit feu sur les nécrons, faisant trois victimes, qui ne se relevèrent pas.

Mais tout se précipitait, en commençant par les tyranides devenant plus nombreux. Des genestealers apparurent derrière les troupes de Thule, se préparant à semer mort et désolation, tandis qu'un lictor remontait les ruines d'ou s'était perché les scouts. Le plus gros des princes fut abattu au laser, au prix de la vie de Marcius, tandis que plusieurs scouts commencèrent à perdre chacune de leur cellule, suite à une attaque du mille-pattes métalliques. Les Ultramarines semblèrent terrifiés à cette idée, mais se ressaissirent.

Le second prince tyranide aspira la vie de plusieurs frères de Khentus Borvan, mais celui-ci devait se charger des antigrav les contournant, s'attaquant dès lors à leurs arrières. Le seigneur les accompagnant écharpait les frères d'assauts, et les tranchait nettement en deux. Le combat commençait à être désespéré.... Rien ne semblait percer le monolithe, ou les créatures monstrueuses tout autour.

L'acte qui conclua la bataille fut celui de Vordius, qui fut chargé par le second seigneur nécron. Il le prit de sa poigne de fer, et commença à le broyer, à le transformer en débris, tandis que celui-ci le tranchait, le transperçait... Les deux carcasses tombèrent ensemble.

Il y aurait eu un espoir pour les Spaces marines, si pour une raison inconnu, il n'avait reçu cette appel.


- Ici l'inquisiteur Mikeaz, revenez immédiatement sur le vaisseau!

Juste à ce moment, certains ruines s'écroulèrent d'un coup, enfouissant quelques instants des nécrons, qui commencèrent à se relever. Khentus ne comprenait pas, mais Julius ne se fit pas prier, et toutes ses troupes se replièrent, tandis que leur ennemis furent occupés par les tirs de l'Imperium. Khentus fut le dernier à suivre. Il faudra demander à l'inquisiteur de quoi il en retournait...

Rapport de bataille numéro 1: 3000-3500 points par équipe, mode annihilation
Quentin ( DA)+ Julien et son ami ( Ultramarines) contre Benjamin ( Nécrons) et Romain ( Tyranides)
Arrêt au tour 2 pour cause de temps, disparition du décor et des troupes ultramarines.
Favori: Quentin et Julien (nombre de victimes supérieur)

J'en ferais ptet d'autre, si cela vous plait! Hésitez pas à commenter, mais maintenant je va dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Aélis
geek niveau 1
avatar

Messages : 227
Age : 34
Je vis à : Saint-malo
Je masterise : rien et c'est mieux comme ca

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mar 13 Sep - 20:32

vraiment top et j'ai tendance à être très critique et a être avare en compliment, mais la chapeau , t'as réussi a faire d'une partie pas terrible un truc vraiment sympa
j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
avatar

Messages : 1882
Age : 40
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mar 13 Sep - 20:39

Bravos la même chose sur un sénari de jdr ca serais génial. Mais c'est déjà génial Smile

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Vardonis

avatar

Messages : 31
Age : 25
Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mar 13 Sep - 20:53

Roh, je vais rougir arrêter!
JE pense qu'il y a pas mal d'amélios à faire, mais si ça plait, tant mieux Smile Et je tenterais ptet plsu tard pour un scénari de JDR, mais là... On a le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Elshykar



Messages : 176
Age : 32
Je vis à : Saint-Malo

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mer 14 Sep - 4:35

En parlant de JDR j'ai fait la même chose sur le dernier module de ZCORPS, histoire vu de mon personnage (le chauffeur de taxi).
C'est cool Ben, je pensais que vous aviez fait plus de tour tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Vardonis

avatar

Messages : 31
Age : 25
Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Dim 25 Sep - 19:09

Très bele partie aujourd'hui, qui a vu une victoire des Tyranides et des Orks, et en seconde et dernier place ex eaquo, les GI et les nécrons!
C'était de l'annihilation en escarmouche, 400 points, chacun poru sa pomme. Prochainement, j'écrirais le récit de cette bataille...

Les nécrosn se vengeront!
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Vardonis

avatar

Messages : 31
Age : 25
Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Lun 26 Sep - 19:38

La 5eme Compagnie du Vendoland avait envoyé la plupart de ces hommes faire des tours de reconnaissance dans le Secteur de Marledia.
Le commisaire Adros devait se charger d'explorer la planète Xjir, ce qui l'arrangeait bien, car elle semblait inhabitée, et qu'il n'avait eu le droit qu'à peu d'hommes.
Sa patrouille n'était composée que d'une chimère, d'une sentinelle et d'armes lourdes, ainsi que des hommes des Sergents Maverick et Kalrick, des jumeaux réputés pour être de grands comique.


- Au boulot les gars! On place notre campement ici!

Tandis que ses hommes préparaient le campement, Adros regarda l'horizon. Des ruines impériales. Mais l'endroit ne semblait pas habité. Pourquoi les envoyer en éclaireur ici?
Mais il n'avait pas à discuter les ordres de l'inquisiteur Mikeaz.
Soudain, il commença à entendre des bruits étranges.

Plus loin, vers les ruines, des tyranides de la flotte-ruche Romtril s'approchaient de leurs position. Mais alors qu'il allait prévenir les hommes, des carcasses sortirent du sable et des ruines, et tirèrent sur les tyranides, droit vers une créature synapse de type zoanthrope. Son hurlement perça les ténèbres, effrayant une partie des gardes prenant leurs armes. Les tyranides changèrent de direction, chargeant les nécrons
.

- 5eme compagnie! Armez vous! Equipe d'armes lourdes, ciblez-moi ces nécrons!

Ses hommes ne discutaient pas ses ordres. Il armèrent le mortier, et tirèrent sur le bâtiment en ruines dans lequel s'étaient logés les guerriers de métal. L'un fut touché par le mortier, et tomba au sol, un bras plus loin. Adros pouvait voir plusieurs antigrav nécrons tombé sous le coup des gargouilles tyranides.

- Bien joué, Sergent Althus!

Les nécrons ne réagissaient pas. Mais un autre cri se fit entendre.
Un cri ork, se rapprochant et provenant du nord.


- Une Waagh!

Le Clan des Bad Moons du Big boss Krentch Dents-de-fer descendaient les collines à toutes vitesse, hurlant pour le pillage. De nombreux Kopters se dirigèrent vers eux et les tyranides, tandis qu'un Truk remplit de Boyz s'approchaient d'eux. Un Buggy pétaradait seul, sans un seul conducteur à l'intérieur.
Les gardes ne réagissaient pas encore quand les orks tirèrent sur la sentinelle, détruisant cellle-ci et la réduisant à l'état d'épave. Le truk se rapprochaient de plus en plus, permettant aux boyz de sortir du véhicules et de charger les gardes impériaux, provoquant un massacre chez eux. Suite à l'assaut, seul le sergent survécut, mais il commença à s'enfuir.


- Sergent Maverick, Revenez au combat! Pour L'inquisiteur!

Mais il ne voulait rien entendre, et Adros ne pouvait le descendre à cette portée.
Les pillards orks tirèrent une rafale sur les ruines nécrons, abattant un autre nécron. Mais Adros commença à sentir la peur envahir ses troupes, lorsqu'ils virent ce guerrier se relever. Un seul antigrav et un seul guerrier restèrent sur le sol. Comment était-il possible d'abbatre de tels choses?
Ils virent les antigrav se fairent écharpés par les gargouilles, tandis qu'ils donnaient des coups de canon sur les gargouilles, en écrasant quelques unes au passage. Les guerriers se rapprochaient, et ciblaient le zoanthrope. Des rafales de tir ne semblant touché la cible. Un gardien des ruches avait fait son apparition et tirait derrière les ruines. Les nécrons subirent encore quelques pertes potentielles.

De leur côté, les gardes du Sergent Kalrick sortirent effrayés de la chimère de la compagnie, et commencèrent la purge des orks au lance-flammes. Une grande partie des orks brula sous ses yeux.


- Escouade de commandement, tirez sur ces orks!

Une pluie de feu répondit à son appel, tandis que les armes lourdes tiraient eux aussi sur les orks. Lorsque la fumée se dissipa, seul restait le nob de la bande.
Et il avait l'air très en colère.

Les kopters et le buggy se rapprochaient, et tirèrent sur le zoanthrope, sans faire de mal. D'autres gardes furent abbatus par le truk. Mais le plus effrayant fut le nob survivant, chargant le reste des armes lourdes, tuant ses deux frères à l'aide d'un gros Kikoup.


- Plus gros c'est mieux! Il est zoli ton fling, mek!

Il regardait le canon laser de Patch, et Adros ordonna de tirer sur la cible, mais il repartit rapidement à couvert.

-Abbatez moi cet Ork!

Heureusement pour eux, de nombreux tirs échouèrent lamentablement. Les pillards recommencèrent à tirer sur les nécrons, obtenant autant de succès que la première fois. Mais si ces tirs avaient été sur eux...

Les nécrons remontaient la pente. Les antigrav écrasaient un à un les gargouilles, alors que ceux-ci n'arrivaient pas à achever leurs adversaires. Les guerriers visèrent encore les tyranides, et un autre hurlement se fit entendre. Il avait executé le zoanthrope. Mais plus les Destroyers affrontaient les gargouilles, plus il subissait de dégâts importants. Les termagants chargèrent sur ceux-ci. Il semblait que leur destin étaient scellés.

L'escouade de commandement chercha à toucher les orks, mais le nob restait bien caché à couvert, et les véhicules tenait bon. Plus loin, les pillards Orks se faisait chargés par des genestealers, et finirent dévorés.

Les orks tiraient sur les gardes, sans fin, et infligèrent de lourdes blessures aux hommes d'Adros.
Le Nob assassin avait les yeux révulsés, et il chargea Adros et ses hommes. Il virent leur fin arrivés... Suite à cette charge, aucun ne survécut.

La chimère impériale et les hommes du sergent Kalrick executèrent L'ork. Il prit le commandement.
Mais cela ne durerait pas longtemps. Il vit les destroyer se battre, sans faire plus de victimes. Deux des destroyers furent détruits, et cetet fois-ci, toute l'escouade se dématérialisa. Mais les guerriers lancèrent une attaque sur les termagants, infligeant de lourdes pertes. Les gargouilles chargèrent, mais tandis qu'un guerrier tombait, els gargouilles furent annihilés, et une seule d'entre elle commença à fuir. Le Sergent était terrifié. Même s'il devait survivre aux orks, qui subissait des pertes de plus en plus lourdes, il en survivrait jamais aux nécrons!

Les tyranides détruisirent une Boit'Kitu, et en immobilisèrent une autre, puis se dirigèrent vers leurs adversaires. Des Kopters tombèrent, pour on ne sait quel raison. Si les gardes souffraient de leur côté, les tyranides commençaient eux aussi à subir de lourdes pertes.
En effet, excepté els genestealers et le garde des ruches, ne subsistait qu'une gargouille fuyarde et quelques termagants semblant vouloir éviter les guerriers, qui étaient au nombre de 9. C'est tout ce que vit le dernier garde impérial avant de succomber, laissant la chimère seule....


Epilogue

Du côté de l'imperium, certains pensait à une trahison de l'inquisiteur Mikeaz, ou à un substitut du Chaos voulant détruire ses adversaires. Bientôt, d'importantes mesures seraient mises en oeuvre.

Mais non loin du système qui avaient subi ces assauts, la flotte-ruche Romtril cherchait à fuir une planète morte, remplie des Catacombes de Xyalterkan.
Au fin fond de ces couloirs habités par des milliers de formes arachnoïdes et métalliques, se trouvait une grande salle de réparation. Au centre, une espèce de table d'un métal sombre....

- Le plan est suivi à la perfection. Mais vos troupes me déçoivent, Seigneur Kentalius.

Le substitut de l'inquisiteur Mikeaz regarda la forme ombrée face à lui.

- Ils ont pourtant fait suffisament de victimes ces derniers jours. Et ils ont pu retenir les tyranides sur les mondes morts, tout en accomplissant vos objectifs... Qui ne sont pas les miens.

La silhouette passa dans un rayon de lumière, découvrant au yeux du pseudo-inquisiteur un seigneur nécron, plus gros que la moyenne. Son armure semblait faites d'un alliage encore plus sombre et noir que ces hommes, et aussi bien plus solide.
- Tu as peut-être la seule carcasse te permettant d'être toi-même, tu es peut-être le plus grand seigneur nécrons de l'ancienne époque, mais tu ne peux rien face à moi.


Le Deceiver révéla sa vraie forme. tout en parlant. Mais le Seigneur se rapprocha de son interlocuteur, avec un regard de braise.


- Pour le moment. Bientôt, tout mes hommes se relèveront... Pour la gloire du Dragon, et non pour la votre.

Puis il disparut dans les ombres...


Dernière édition par Révérend Vardonis le Mar 27 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin



Messages : 7
Age : 29
Je vis à : St jouan
Je joue a : Tous

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mar 27 Sep - 13:07

Bravo super CR! Je trouve que le courage de mes hommes et rendu à sa juste valeur (ainsi que leur efficacité).
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Vardonis

avatar

Messages : 31
Age : 25
Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Mar 27 Sep - 18:09

Je suis ravi du résultat. J'ai corrigé des fautes ignobles à l'instant, mais il en reste sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Romain

avatar

Messages : 40
Age : 30
Je vis à : Pleurtuit
Je joue a : DD4, Anima, Ambre, Disque-monde, INS
Je masterise : Dark heresy, Bientot Rogue trader

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Jeu 29 Sep - 8:40

Très bon récit !

Va falloir organiser une campagne apparemment, tu as l'air d'avoir de la suite dans les idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elshykar



Messages : 176
Age : 32
Je vis à : Saint-Malo

MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   Jeu 29 Sep - 9:22

Je suis sûr qu'il a déjà toute l'histoire en tête, ce qui est dommage c'est qu'au final c'est les nécrons qui vaincront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille romanesque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille romanesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de figurines-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux | Autres jeux de société ou reflexion