L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révérend Vardonis

Je vis à : Saint-Briac
Je joue a : W40k et Battle, Et tout types de JDR
Je masterise : Mieux vaut rien que les décès prématuré!

MessageSujet: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Dim 30 Oct - 19:52

Voila l'histoire de valeureux mousquetaires. Au départ, il y avait la trinité.
Cette trinité était constitué de deux grand penseurs, d'égales importances, mais tandis que l'un était doué au tir, 'lautre était doué à l'escrime. Plusieurs choses les opposaient. Et notamment leurs idées. Pour les accompagner, un grand gaillard, fort de son physique, mais que la nature n'avait pas gâté au niveau de la cervelle.
Ils étaient trois, et on leur avait donné poru mission de vaincre un baron, et de se renseigner sur une soit-disant nouvelle technologie qui avait été offerte aux espagnols, pour se battre sur le front.
Et c'est ainsi que les 3 compagnons partirent à l'aventure... Mais les différences commençaient déjà à se faire connaitre entre les compères.

(Pour plus de clarté dans le récit, le penseur Adrien sera nommé A, le penseur Fred sera nommé Gilles, et la brute sera appelé Vardonis. Oui, le penseur A a peu de chances, je n'ai jamais eu son prénom complet)

A: Il faudrait passer par la forêt, cela nous permettra d'esquiver le front facilement, et de ne pas nous retrouver sous le feu espagnol.
Gilles: Il y aura peut-être des patrouilles dans la forêt. Il faudra être prudent!
A: On pourrait se déguiser en marchand!
Gilles: Tu as une cariolle?
A: Je sais! On pourrait se faire passer pour des chasseurs, il nous suffit de cacher notre accoutrement et de s'habiller en civil, et de prendre des arcs et des lapins déjà chassés, et ensuite il nous suffira de dire que nous les avons chassés!
Vardonis: Je me charge des lapins.

Leur plan en place, ils partirent chacun de leur côté, récupérer leur affaire. Tandis que A prit un uniforme de civil, Gilles et Vardonis prirent quand à eux de simples manteaux longs, suffisant pour passer plus ou moins inaperçu. Le voyage serait long, mais ils y parviendraient. Tout du moins l'espéraient-ils.

Plusieurs heures après leurs départs, ils atteignirent la forêt. Sans se poser de questions, ils prirent la direction nord. Mais, au bout d'un certains temps, ils rencontrèrent le chemin de la forêt. Et la encore, le débat fit rage...

Gilles: Nous devrions peut-être suivre ce chemin. Mais avant, nosu devrions manger.
A: Mais les gardes risquent de passer par la. Il faut aller tout droit!
Gilles: Mais ce chemin va peut-être vers le nord!
A: Bien sûr que non!

Vardonis écoutait ces deux penseurs. Si même eux n'arrivaient pas à se décider, alors qu'ils commençaient à avoir tous faim...
Pendant qu'ils débattaient avec verve pour déterminer lequel des deux avait raison, et ou se trouvait le nord, il commença à préparer un lapin...

A: Tu vois, si on passe tout droit, c'est en direction du nord.
Gilles: Très bien, alors allons-y.
A: Attend. Tu sent cette odeur?
Ils se retournèrent et remarquèrent enfin le feu de camp de Vardonis, qui mangeait un lapin sans vergogne. A et Gilles se dépècherent d'éteindre le feu..

A: Tu es fou? Tu veux nous faire repérer ?!?
Gilles: Quel imbécile!
Vardonis: Parce que vosu croiez qu'en tergiversant ainsi et en hurlant, on est discret?
Ils tendirent tous l'oreille. Au premier abord, rien ne se passait. Ils se baissèrent, et attendirent. Peu de temps après, un ours sortit des bois, et commença à se diriger vers eux.

A et Gilles: COURRONS!

Ils commencèrent à fuir, désirant échapper à l'ours.

A: Lache un lapin!
Vardonis: On gâche pas la nourriture!
A: Si tu el fais pas, on va finir en casse-croute!

Vardonis lança un lapin, puis courrut plus vite que le diable, doublant largement ses compères...

(Suite très prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Yahourt
Magicien inutile

Je vis à : Pleslin-Trigavou (22)
Je joue a : TouT
Je masterise : RieN

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Mer 1 Aoû - 15:07

Et il n'y a pas de suite ?
Aélis
geek niveau 1

Je vis à : Saint-malo
Je masterise : rien et c'est mieux comme ca

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Jeu 2 Aoû - 15:45

bin c'est pas là où tout le monde meurt?????
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1

Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Ven 3 Aoû - 5:28

Faut demander à quentin Smile

Yahourt
Magicien inutile

Je vis à : Pleslin-Trigavou (22)
Je joue a : TouT
Je masterise : RieN

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Ven 3 Aoû - 11:39

Père Quentin ! Racontes-nous une histoire !! Very Happy
Aélis
geek niveau 1

Je vis à : Saint-malo
Je masterise : rien et c'est mieux comme ca

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   Ven 3 Aoû - 12:44

je confirme de la part de denyslancien qui dit:
" je les ai pas fait mourir ils se sont tous fait tuer ....nuance"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal   

Mousquetaire de l'ombre: une histoire qui finit (très) mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1