L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abérrant une time line des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
avatar

Messages : 1891
Age : 40
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Abérrant une time line des événements   Sam 7 Sep - 15:47

2003

23 Mars, 12:8 GMT
Le satellite de recherche Galatea explose. Son orbite se déstabilisant rapidement, il rejette des matériaux radioactifs dans les courants atmosphériques. En quelques jours, les niveaux de radiations dans le monde entier augmentent.


23 Mars  15 :31 EST
Randel Portman devient le premier Nova publiquement connu. «Le  Pompier », comme les médias l’appèleront plus tard, émerge pendant l’incendie d’un bus scolaire à New York. Ses pouvoirs naissants absorbent l’énergie du feu, l’éteignant et sauvant des dizaines de vie.


Mars-Avril :
Des novas émergent dans le monde entier presque quotidiennement. Les gouvernements se précipitent pour gérer le problème. Les relations internationales deviennent tendues, lorsque les Etats-Unis passent en Defcon 3. D’autres nations répondent de la même manière. Des sessions d’urgences de l’ONU sont tenues. Premier usage du terme « Nova » par la presse, en réponse à la catégorisation non officielle par les scientifiques des nouveaux émergés comme Homo Sapiens Novus.
12 Avril :
La Société Aeon, une organisation international philanthropique datant de la Ligue des Nations entame le dialogue avec l’ONU, proposant de rechercher et d’étudier les novas.

1er Mai :
La Société Aeon annonce publiquement son soutien à l’ONU et lance une invitation au dialogue avec tout les novas intéressés. L’ONU travaille en arrière plan pour calmer le monde et assurer que Aeon peut gérer l’épidémie de novas.

30 Juin :
L’ONU vote avec une majorité écrasante les Accords de Zurich, un document déclarant que les novas sont des êtres humains, avec tout les droits et responsabilités attenants.  Quelques nations islamiques fondamentalistes et régimes dictatoriaux, tous avec un triste passé en matière de respect des droits de l’homme, protestent contre cette résolution.
13 Août :
           Le Projet Utopia, un fondation privé à buts multiples, est formé sous la conduite mutuelle de l’ONU et de la Société Aeon. Les buts affichés du Projet Utopia sont d’étudier le phénomène nova et d’utiliser les capacités des novas pour améliorer la qualité de vie sur Terre pour tout ses habitants. Appartenance et entraînement sont ouverts a tous les novas intéressés, sous la direction des docteurs Henri Mazarin et Farash Rashoud.

Octobre :
Premier usage du terme « basique » pour parler des humains sans nœud M-R.
           4 Décembre :
Le docteur Henri Mazarin et le docteur Farash Rashoud communiquent leur découverte d’une glande unique trouvé dans le cerveau des novas. Le nœud Mazarin-Rashoud, ou M-R,  est considéré comme étant à la racine des pouvoirs d’un nova. Les novas sont officiellement nommé la sous-espèce Homo Sapiens Novus. Un établissement de recherche pharmaceutique indépendant, la Fondation Triton, fournit des fonds pour les recherches de Mazarin et Rashoud, et beaucoup des recherches d’autres novas sur la décennie à venir. Les pouvoirs des novas sont théorisés comme dérivant de la manipulation des forces de base de l’univers, aussi connus comme les forces quantiques : gravité, électromagnétisme, force nucléaire faible et force nucléaire puissante. Le nœud M-R permet au nova de plus ou moins canaliser et de contrôler les forces quantiques

           31 décembre :
                       Le recensement de la Société Aeon rapporte approximativement 600 novas connus sur la population mondiale.
                       Inspiré par l’arrivée des novas et alimenté par l’anxiété millénariste, plusieurs sectes apocalyptiques et transcendantalismes apparaissent durant l’année. Beaucoup de ces groupes voient les novas comme les élus de Dieu ou comme le développement ultime de l’humanité. Le plus notable d’entre eux est l’Eglise de l’Escheaton Immanent, fondé par un nova charismatique qui s’est lui même nommé Chrystian Kalpa. Le Vatican n’a pas donné de communiqué officiel sur le statut des novas. Les sectes protestantes et les instances juives communiquent des déclarations de soutien aux novas, suivant les Accords de Zurich. Les sectes islamiques fondamentalistes accusent les novas d’être les enfants du Diable, but sont de plus en plus en conflit avec le courant Sunni exaltant les novas comme les élus d’Allah.


2004

           1er Janvier :
                       Dans un grand spectacle ou sont présent l’ancien président Carter et le secrétaire général de l’ONU, le Projet Utopia introduit sa « Team Tomorrow », un group de novas venant de tous les horizons, organisé pour implémenter les buts de Projet Utopia d’un meilleur futur. Team Tomorrow commence à combattre le terrorisme global, le crime organisé, et les désastres naturel, avec la coopération des agences de police à travers le monde. Le jeune département de Science et Technologie d’Utopia commence à travailler a résoudre les problèmes de famine et de crises environnementales.

           8 Janvier :
                       Le Projet Utopia ouvre le premier établissement Rashoud dans Manhattan centre. L’établissement est prévu pour être un endroit ou les novas émergents peuvent se rendre pour apprendre et explorer leurs pouvoirs dans un environnement sous contrôle. Pendant la décennie suivant, des douzaines d’autres établissements Rashoud ouvre dans le monde entier.
           18 Février :
                       La Grèce rentre en récession. Le FMI s'accordent pour octroyer à la Grèce surendettée un prêt de 110 millions d'euros. Cela seras suivit par l'Irlande, qui se verras attribué 85 millions d'euros. Le monde plonge dans une profonde récession. Des scandales politique en Russie font plusieurs émeute dans les villes. Plusieurs vingtaine de personne meurt dans les émeutes de Moscou
           19 Février :
                       La Banque Mondial réponds immédiatement en appelant au gel temporaire de tous les paiements de prêts internationaux. Les marchés des changes internationaux ferment pour la semaine sous la pression du Fond Monétaire International. Wall Street et d’autres places boursières mondiales ferment volontairement pour le reste de la semaine, afin de permettre une évaluation complète de la situation et pour permettre a la panique de se calmer. Beaucoup de gouvernements, notamment les Etats-Unis et le reste du G7, implémentent en urgence des contrôles de prix sur les produits de consommation courante.
           1er Mars :
                       Le Project Utopia annonce que son département de recherche (employant des novas) travaille sur une solution à la crise économique. Il propose aussi les services des novas associés à Utopia à l’ONU, et a tous les gouvernements demandeurs, pour des opérations de secours. La nouvelle provoque une légère remontée des marchés mondiaux
           7 Avril :
                       Microsoft devient la première compagnie privée à embaucher un nova pour les relations publiques et la recherche. Mungu Kuwasha est employé pour sa capacité à s’interfacer avec les systèmes informatiques.
           30 Avril :
                       Les taux de chômages mondiaux quadruplent en seulement deux mois. Les sociétés philanthropiques du monde entier suivent les traces de la Société Aeon en proposant leur aide. Les novas du Projet Utopia assistent la distribution de données périssables, créant les opérations de secours les plus efficaces de l’histoire. Les gouvernements recrutent des novas pour aider à apaiser les émeutes pour la nourriture. Certains novas utilisent leur capacité pour permettre à des services de base, comme l’eau et l’électricité, d’être disponible dans des endroits qui seraient sinon inaccessibles.

           2 Juin :
                       Le Fond Monétaire International annonce son incapacité à résoudre la crise financière globale. Les japonais prennent la nouvelle très mal. L’indice Nikkei perd 50% de sa valeur du jour au lendemain. Les journaux de Tokyo rapportent plus de 2000 suicides juste cette nuit.
           5 Juin :
                       Agissant sur les conseils des pronostiqueurs novas du Projet Utopia, l’ONU passe à l’unanimité une résolution pour geler les taux d’échanges de monnaie dans le monde entier. Cette action cause une inflation massive de l’argent des pays développés, mais conduit à un renforcement graduel de l’économie des puissances industrielles.
           21 Novembre :
                       Le Japon annonce Saisho « Le nouveau Début », une série de subventions gouvernementales destinés au recrutement de novas dans l’industrie high-tech. Le gouvernement japonais accepte de payer pour que les sociétés emploient des novas dans des buts de recherches et développements, dans l’espoir que de nouvelles technologies vont sauver l’économie du Japon. Le projet est un succès enthousiaste, et en une décennie le Japon regagne sa position comme le premier concepteur de nouvelles technologies.
           2 Décembre :
                       La Team Tomorrow du Projet Utopia annonce qu’il  pratiquent des exercices de contrôles de catastrophes. On vois de plus en plus de Novas dans les médias. La T2M (Team tomorrow)
           31 Décembre :
                       Le recensement de la Société Aeon rapporte approximativement 1350 novas connus sur la population mondiale.
                       Des novas continuent à émerger pendant l’année, malgré que les niveaux de radiations résultants de l’explosion du Galatea décroissent.



2005

           28 Janvier :
                       La fondation Triton annonce le premier traitement génique pour le cancer du sein. En 2006, ce traitement, associé avec des dépistages génétiques à l’enfance, fait du cancer du sein une chose du passé.
           1er Février :
                       Le Projet Utopia annonce, devant l’assemblée générale de l’ONU, son intention de faire un nettoyage mondial de l’environnement. La presse mondiale applaudit la nouvelle, et plusieurs pays utilise le projet de nettoyage comme noyau pour créer des programmes de travail civil pour aider à réduire le chômage massive qui les empoisonne depuis 1999.
           11 Mars : Tremblement de terre au japon, celui ci provoque un tsunami qui entrain-ne à son tour l'explosion du réacteur nucléaire à Fukushima. L'explosion est la pire catastrophe nucléaire depuis 25 ans. Des Novas affiliés à Utopia sont dépêché au japon pour aider. C'est le meilleurs coup de relation publique du projet Utopia.
       
           31 Mai :
                       Le premier film avec des acteurs novas commencent avec des critiques enthousiastes. Nova, dirigé par Steven Spielberg, raconte l’histoire d’un jeune homme qui devient un nova, puis voue sa vie à corriger les maux de la société. Plusieurs novas célèbres ont des places importantes dans les acteurs. Le film surpasse tout les précédents records d’entrées, restant à la plus haute place tout l’été. Nova poursuit en bousculant les Academy Awards, gagnant le record de 18 oscars.
           15 Juillet :
                       Les rapports financiers du second trimestre indique des améliorations mondiales de l’économie. Cette remontée marque le début de la plus longue période soutenue de croissance économique et de prospérité de l’histoire du monde. L’ONU arrête son gel des marchés des changes, et la plupart des nations d’Europe de l’ouest et central adopte l’euro, réunissant la plupart de l’Europe en une seule entité économique. Le Royaume Uni refuse l’entrée dans l’union européenne.
           6 septembre :
                       Le Projet Utopia annonce qu’il a réussi a fermer le trou dans la couche d’ozone et qu’il introduit dans l’atmosphère des bactéries mangeuses de CFC pour éviter que les dommages continuent. Le Projet Utopia demande que tout les états membres de l’ONU commencent a transporter leurs déchets toxiques et radioactives dans une usine en Sibérie pour un traitement futur.
           3 Novembre :
                       Robert Schroer, un républicain modéré représentant du Colorado s'oppose à ,Baraque OBAMA. Schroer commence le processus de nomination des républicains comme un virtuel inconnu ; son programme se base sur la continuation des réformes économiques et un retour vers les valeurs appelés « de bon sens ». Il a gagné en notoriété, beaucoup des éléments d’extrême droite du Parti Républicain divorcent du parti pour former des groupes dissidents correspondant plus à leur désirs.

           31 décembre :
     De grande fête sont organisée pour le nouvel an. Cette évènement inspire les plus grandes célébrations du Nouvel An connus. Les festivités incluent des lâcher d’énergie en orbite produits par des novas, visible autour du monde.
Le recensement de la Société Aeon rapporte approximativement 1800 novas connus sur la population mondiale.                      

2006

       24 Janvier :
                       Les négociations de paix entre Israël et l’OLP ouvre sous l’égide du Projet Utopia.  Elles se terminent avec la signature de l’Accord de Paix de Londres, qui établit un état Palestinien le long des frontières d’Israël et d’Egypte. Le Projet Utopia accepte, a l’intérieur de l’Accord, de contrôler la frontière nouvellement créée, bien que les rumeurs affirment qu’Israël a presque une douzaine de novas sous son contrôle direct.
           18 Mars :
           Le Projet Utopia annonce qu’un bactérie récemment introduit dans les océans du monde, avec beaucoup de nettoyage physique, restaurera la qualité de l’eau des océans au niveau d’avant la Révolution Industrielle avant 2017.
             29 Mars :
           L'Europe émerge du chaos économique et politique causé par la Grèce et la récession mondial. La spirale vers le bas se retourne, certes lentement, grâce au « savant économique » nova et Ministre du Trésor, Dominique Strauss-Kahn . La Russie éclate dans le chaos.
           
             14 Octobre : La Russie est réorganisé en Confédération. Elle se compose d’états souverains alliés économiquement et en politique étrangère. La Confédération a une monnaie, le rouble, et les représentant de chaque état membre votent sur toutes les décisions de commerce extérieure. La Confédération garde son siège au conseil de sécurité de l’ONU, mais ses états membres sont représentés individuellement dans l’Assemblée. En fait la Confédération fonctionne comme un croisement entre l'Amérique et l'Europe. Le président de la Biélorussie Andrei SREBRIANSKI est élu premier président de la Confédération. Bien que SERBRIANSKI soit le président officiel, des rumeurs dans la presse continue à prétendre que le ministre Strauss-Kahn  est le vrais chef de la Confédération.


            Mai-Novembre :
           Des guerres balayent l’Afrique de l’ouest subsaharienne, et le Nigeria, le Soudan, et le Sierra Leone utilisent des novas, appelés « Elites » par les médias, pour combattre par procuration. Moins d’une douzaine d’élites meurent dans les conflits, mais des centaines de civils sont tués dans les « dommages collatéraux », et les frontières politiques en Afrique sont redessinées plusieurs fois pendant les mois de conflit. Team Tomorrow entreprend des actions de maintien de la paix au nom de l’ONU, et négocie finalement un cessez le feu.  La couverture media des conflits devient la plus audience télévision de la décennie, pour l’instant. Plusieurs théories de conspiration affirment que les conflits étaient incités par les USA et d’autres puissances majeures afin qu’ils puissent voir l’efficacité des novas utilisés en opérations militaires.
                                  Les Guerres Equatoriales, comme les combats seront nommés plus tard,  incitent des négociations internationales concernant l’usage des novas dans un but militaire. Bien que les discussions ne soient jamais formalisés, l’ONU et Projet Utopia soutiennent ouvertement  les pourparlers sur ce sujet. Le consensus international se finit avant l’interdiction d’utiliser des novas dans l’armée, mais il est généralement accepté qu’à cause la nature difficile a prévoir des pouvoirs de novas, il ne doivent pas être utilisés contre des cibles civiles ou militaires (normales), sauf en cas de guerre totale. Les stratèges et les universitaires conçoivent rapidement une nouvelle école de pensée de dissuasion militaire basée autour des novas, et formalise l’idée de conflits a taille limitée, utilisant des novas comme délégués. L’acceptation générale de cette idée, comme une alternative économique à certains types de conflits conventionnels, conduits des gouvernements a signer des contrats avec un grand nombre d’élites l’année suivant.

           21 Mai ;
                       La Fondation Triton annonce une thérapie génique pour le cancer de la prospect, et un processus d’examen génétique qui prédit (avec une précision de 94%) si une personne développera une des formes communes de cancer.
           10 Juin :
                       Des représentants des USA, du Royaume Uni, de la Confédération Russe, et du Japon se rencontre a Moscou. Ils décident de former et de soutenir une agence de renseignement multinationale, qu’ils nomment la Directive. La mission primaire de la Directive est de surveiller les activités du Projet Utopia et la population croissante de Novas.
           7 Août :
                       Anibàl Buendia, une nova capable de reconfigurer sa structure cellulaire, crée le dérive de polymères connu comme l’eufibre. Ce matériau, qui a la capacité de se lier avec la structure cellulaire nova et de canaliser et rediriger les énergie biologiques et quantiques devient l’accessoire de mode le plus populaire pour les novas et les riches. Un effet secondaire des études sur l’eufibre est le développement de la technologie du câble OpNet.
           Octobre :
                       Le Projet Utopia commence a se coordonner avec les agences de police et de renseignement autour du monde ( Interpol, FBI, Scotland Yard, Mossad) pour combattre le crime organisé et le terrorisme.
31 Décembre :
                       Le recensement de la Société Aeon rapporte approximativement 2100 novas connus sur la population mondiale.


2007

Janvier 2007 à 2010
Le câble et la fibre optique est remplacés par l'Eufiber. Dérivé de la substance crée par Buendia. De nouveau logiciel couplés avec les nouveaux transfer de donnés est crée et deviens L'OpNet. OpNet remplace l'internet classique. Les vente de smartphone, tablette wifi explose et améliore les rapidité de communications de 700%

30 mars :
CNN dévoile le scandale du président US Schroerr. Il aurait une aventure homosexuel hors mariage depuis 6 ans. Il fait un communiquer TV pour admettre l'affaire et faire son comming-out.

12 Aout
Le projet Utopia donne sont rapport final sur l’environnement à l'assemblé général des Etat Unis. Il en résulte que la Team Tomorow combine un nettoyage physique avec l'introduction d'un microbe nommé ZUSHIMA. L’ingénierie génétique régule elle même la pollution et la pollution future. L’environnement vas beaucoup mieux et s'améliore depuis la 1er fois en 100 ans ! Les scientifiques d'Utopia estime que la qualité de l'aire et de l'eau seras à un niveau égal de la révolution pre-industriel d'ici 2010.

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein


Dernière édition par Landsrad le Dim 2 Fév - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
avatar

Messages : 1891
Age : 40
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: une liste des sociétés et organisation importante du jeu   Dim 22 Sep - 20:15

AEon société :
Organisation international philantropoique datant d'avant la formation des Nation Unis. Elle est à l'origine de la création du projet Utopia.

Projet Utopia :
Fondation privée travaillant à l'amélioration de l'évolution de l'humanité et la qualité de vie, essentiellement grâce aux Nova. Travaillant avec l'ONU.

Team Tomorrow :
Equipe d'intervention et de protection du projet Utopia. T2M s'occupe aussi des relations publique. Composé à 95%¨de Novas

The Teragen :
Mouvement philosophique et politique qui prône la suprématie des Novas. Son fondateur Devis Mal un des plus puissant Novas. Il considére que les lois humaines ne sont pas adapter à l'Homo Sapiens Novus .

Abérrant :
Organisation crée par la mystérieuse Nova Sophia Rousseau et le très controversé Corbin André. Abérrant à pour but de mettre au grand jour un sois disant complot du projet Utopia qui viserais en réalité à contrôler les Novas et toute l'humanité.

XWF :
Xtreme Warfare Federation, Société de sports de divertissement montrant des combats de catch de nova.

Agence Devries :
Firme privée spécialisé dans les contrats pour agents, elite & chasseurs de primes novas. L’équivalent d’une agence d’intérim pour nova.

Eglise de l’Escheaton Immanent :
Religion occidentale populaire qui considères les novas comme des êtres spirituels hautement évolues : similaire a la Scientologie du 20eme siécle. Dirigé par un nova charismatique (Tome Cruise)

N ! :
Chaîne de télévision a très forte audience consacré uniquement aux novas.


_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
avatar

Messages : 1891
Age : 40
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Re: Abérrant une time line des événements   Sam 12 Oct - 9:42

Bonjour et bienvenu sur "N!" la chaîne consacrée aux novas.

Aujourd'huis nous allons parler du justicier
En effet dans le métro de New York un justicier sévis . Il rattrape les pickpocket et leurs fait passer un sale quart d'heure.
Nous allons vous montré des vidéos montrant une victime d'un pickpocket, puis le pickpocket devenir victime du justicier qui agis avec une force et une rapidité hors du commun.

Par la suite nous allons débattre avec Antoine Savoys sociologue, le capitaine Henri Stakis de la police de NY et Mélanie Horsman psychologue et auteur de :"Novas c'est nouveau justicier".
Nous allons aussi avoir avec Cédrik la victime du pickpocket qui aimerais pouvoir remercier Le justicier pour avoir donné une leçon à ce voleur qui n'est pas prés de recommencer.

Mais toute suite une page de publicité.


Pour info sur les vidéos vous pouvez reconnaître Hank Nikolson le perso de Morgan.

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abérrant une time line des événements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abérrant une time line des événements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombicide, off the dead, time line
» Los Angeles Clippers Time
» Line-up du clan [CFD]
» Mahjong Time
» ZELDA The hero of time "le film".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit