L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
avatar

Messages : 1861
Age : 39
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

MessageSujet: Ligues   Lun 18 Nov - 10:46

Cercle de la Sorcière

Le Cercle est un groupe secret et mystique de membres de la Famille possédant ses propres croyances sur la nature vampirique et même sa propre Discipline. Ceux qui sont appelés les Acolytes croient que les vampires sont une part naturelle du monde et peuvent apprendre, grandir, et trouver l’illumination au lieu de patauger dans l’angoisse criblée de culpabilité d’autres groupes qui se focalisent sur la pénitence. Par conséquent, les membres du Cercle de la Vieille se trouvent souvent rejetés en tant que marginaux politiques et hérétiques de l’existence vampirique, spécialement par les membres plus religieux de la Famille. Le Cercle croit que la création est le pouvoir. Les vampires doivent faire face à leur condition statique et la dépasser en créant et en cultivant tout ce qu’ils peuvent. Les Acolytes chérissent aussi les auto-épreuves, croyant que c’est seulement par le dépassement de leurs limites physiques, mentales et spirituelles qu’ils peuvent devenir plus que des créatures de la nuit. Cette croyance peut aussi mener à la persécution, leurs étranges rituels d’épreuves pouvant sembler barbares et mêmes sacrilèges pour certains membres de la Famille.

Bénéfice : Les membres du Cercle de la Sorcière peuvent apprendre Cruác. Cette Discipline est une forme de sorcellerie du sang basée sur des rituels et observances païennes.




Invictus


L’Invictus est l’aristocratie terrienne des Damnés. Organisation élitiste en son cœur, l’Invictus enseigne que le pouvoir est tout et que ceux qui gagnent le pouvoir sont ceux qui le méritent le plus : ceux qui ont la plus grande compétence, la plus grande ambition, et surtout, la plus grande prétention au commandement. L’Invictus attire bien plus d’anciens membres de la Famille que de neonates, et l’alliance croit que l’âge et l’expérience ont bien plus de valeur que n’importe quoi de ce que la jeunesse peut offrir. L’ainsi nommé Premier État, prétend avoir créé la plupart des titres et des rangs des nuits modernes, et spécialement le titre de Prince. L’Invictus pense clairement en terme d’aristocratie, et comme toute aristocratie, souffre du désordre. Par conséquent, l’Invictus lutte pour maintenir l’ordre parmi la Famille, au sens le plus large du terme. Le plus effrayant aspect de l’Invictus est que l’alliance pourrait avoir raison : Si ils ne possédaient pas le pouvoir sur la Famille, alors qui le pourrait ? Peut-être que la longue histoire de tyrannie de l’Invictus n’existe que parce qu’il s’agit du seul moyen de diriger les Damnés.

Bénéfice : Les membres de l’Invictus bénéficient de leurs ligues d’amis et des ressources du groupe dans son ensemble. Ceci autorise aux joueurs de personnages de l’Invictus d’acheter les avantages Troupeau, Mentor, Ressources et Serviteur pour substantiellement moins de points d’expérience que les joueurs d’autres membres de la Famille.



Lancea Sanctum


La Lancea Sanctum est la colonne vertébrale religieuse et morale de la Famille, ainsi que l’alliance des prêtres et inquisiteurs auto-consacrés des Damnés. Respectés et craints universellement, l’alliance cherche constamment à superviser l’existence religieuse de tous les membres de la Famille, si ce n’est les diriger tout court. Se croyant choisis par Dieu, les membres de la Famille de la Lancea Sanctum suivent le testament de Longinus, un recueil d’écrits du centurion qui a percé le flanc du Christ et fût transformé en vampire. Les Sanctifiés croient que sa divine transformation donna un sens à l’existence des Damnés et un nouveau but pour les morts-vivants.

La Lancea Sanctum cherche à convertir ceux qu’elle peut, et use de la conversion comme d’une alternative au conflit, ne voulant pas abattre un frère ou une sœur potentiels. Les Sanctifiés accomplissent aussi cela en offrant une marche spirituelle quand cela est possible, s’offrant eux-mêmes comme prêtres ou conseillers à tous les Damnés, et un Évêque ou un Archevêque suit souvent de près un Prince de l’Invictus.

Bénéfice : Les membres de la Lancea Sanctum ont accès à une Discipline spéciale, la Sorcellerie Thébaine. La Sorcellerie Thébaine est une forme de magie du sang capable de lancer des malédictions d’origine apparemment Biblique.



Mouvement Carthien


Le Mouvement Carthien est la plus moderne des alliances vampiriques, cherchant à déraciner la tradition et à créer un système plus égalitaire pour la loi vampirique. Les Carthiens sont plein d’idées, fougueux et passionnés dans leur foi pour l’autonomie de la Famille. Peu d’entre eux se demandent pourquoi le statu quo actuel a perduré depuis si longtemps. Au lieu de cela, ils ont envie de le défier, désirant avec ferveur accomplir quelque chose de positif dans le sombre monde de la Famille. Le Mouvement Carthien est principalement composé de neonates qui tendent à se méfier des anciens de leur race. Plus un vampire vieilli, plus il devient stagnant et insensible au monde qui l’entoure. Le Mouvement a pourtant eu quelques succès dans certaines zones, et a gagné du soutien en étant patient et en jouant les jeux politiques nécessaires. La passion et l’unité sont les armes du Mouvement Carthien.

Bénéfice : En tant que réseau partagé d’idéalistes, les Carthiens ont plus de facilité à faire progresser leur position dans la société mortelle. Il en résulte qu’il est beaucoup moins cher, pour les joueurs de personnages Carthiens, d’acheter les Avantages Alliés, Contacts, Refuge, et Troupeau avec des points d’expérience.



Ordo Dracul



L’Ordo Dracul clame suivre les enseignements de Vlad Tepes, Dracula lui-même. Dracula prétend ne pas avoir de Sire, frappé de non-mort par Dieu pour son abus de foi. Les Dragons, comme ils se font connaître, comprend l’une des plus jeune faction majeure de la société des Damnés. Leur fondateur supposé n’a pas été vu depuis un siècle, et son absence remet en question l’Ordo Dracul pour certains de la Famille.

L’Ordre prêche que rien n’est permanent, et que même le vampirisme peut être surpassé. Les Dragons ont développé un nombre voies surnaturelles qui affaiblissent les effets de la Malédiction, voies qu’ils appellent les Enroulements du Dragon. Bien qu’il n’y ai pas d’évidence de Damnés ayant complètement échappé au Requiem grâce aux rites des Dragons, les croyances de l’Ordre attirent toujours des Damnés de touts types et âges dans ses rangs. Tous sont les bienvenus, de telle façon que leur connaissance et expérience de la condition vampirique puisse être partagée. Cette masse croissante de connaissance est l’un des buts des Dragons : plus ils connaissent la Malédiction, plus ils peuvent lutter contre elle.

[i]Bénéfice :[/i] Les membres de l’Ordo Dracul peuvent apprendre les Anneaux du Dragon. Les Enroulements du Dragon sont un ensemble de rites spéciaux qui permettent aux Damnés de surpasser quelques parties de la Malédiction

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COUPE INTER-LIGUES] La ligue des CRAMPONS
» [Histoire - Sengoku Jidaï] Ikki : coalitions , ligues & révoltes sans le Japon d'autrefois
» 2009-10: tirage des poules de la ligue 2010
» 2009-10: trophée ligue blood bowl
» Ligue des jeunes ou Neo-Yevon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: Jeux de Mike :: Vampire The Requiem-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit