Présent : Damien, Gabriel, Gilles
Jouer la montre? Oui, c'est possible... (ou pas)
1. Krosmaster Arena :
3 équipes de 4 personnages s'affrontent pour obtenir un maximum de GG (points de victoire). Pendant les premiers tours, chacun tente de jauger les autres et reste sur la défensive en ramassant quelques sous.
Puis une alliance tacite semble se former entre Damien et Gabriel. Damien achète un point de victoire supplémentaire et nous perdons tous progressivement nos points de victoire.
(en effet, en début de tour le joueur lance 2 dés, s'il obtient un double, tout les joueurs perdent un GG, empèchant le jeu de durer trop longtemps.)
Sur la défensive jusque la, je comprends qu'il ne sera pas possible pour moi de me sauver sans faire du dégâts, je passe a l'attaque mais trop tard, Gabriel choisi de faire un double alors qu'il ne lui reste qu'un GG me faisant perdre en même temps que lui et donnant la victoire a Damien.
Partie agréable et très peu agressive, Damien a joué la montre et nous n'avons pas sut réagir a temps, ce qui la fait gagné.
2. Zombicide :
Objectifs : Aujourd'hui, plus que de survivre, il nous faut acquérir de l'expérience et tuer presque 45 zombies pour gagner la partie. Un survivant doit être en vie au minimum.
La partie commence plutôt bien, nous acquérons plusieurs équipement dans un bâtiment et nous gérons plutôt bien les zombies qui arrivent. On ce dit a ce moment, que tout va bien, petit a petit on va tuer ce qui arrive et que l'on arrivera au bout... Mais c'est sans compter l'abomination qui apparait dans le deuxième bâtiment que nous trouvons.
Assez mal positionné, celle-ci nous cause des soucis.
Nous avons deux bouteilles mais pas d'essence, impossible de faire un cocktail molotov (seul arme du jeu permettant de tuer une abomination.) Petit a petit, nous sentons que l'étau se resserre. L'abomination d'un côté, des chiens zombies dans les rues et ... C'est le drame!
Doug succombe a 3 chiens, suivi rapidement par Wanda. Le groupe se retrouve séparé et nous tentons de jouer la montre en tuant quelques zombies par ci par la... mais c'est déjà trop tard, la foule arrive et ils sont trop rapide... Ned meurt pendant que Josh s'en sort de justesse. Tout de suite après, il se passe la même chose de l'autre côté, Phil meurt en se défendant vaillamment et Amy fuit.
Dés lors la réussite est très compromise! Josh meurt car avec le stress il ne bouge plus aussi vite et fait trop de bruit, il est rattraper par des coureurs et meurt... Nous stoppons ici la partie, Amy peut s'enfuir mais nous ne gagnerons pas aujourd'hui...