L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  AMBRE description

Aller en bas 
AuteurMessage
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

   AMBRE description Empty
MessageSujet: AMBRE description      AMBRE description I_icon_minitimeSam 27 Sep - 10:28

Ambre c'est quoi ?
Ambre est un jdr ou vous jouez des princes et princesse d'ambre. Vous serez plus fort plus intelligent et plus beaux que le commun des mortels.
Vous avez tous un grand-père en commun, Obéron. Le fondateur d'Ambre.

Obéron comme tout Ambrien est immortel ou ne vieillis que très lentement. A sa mort (si il est bien mort) il ressemblait à un homme de soixante ans en pleine forme. Mais il avait déjà plusieurs millénaire derrière lui. Grand à la barbe noir parsemé de file d'argent de forte carrure  et bourreau des cœurs.
Obéron à as eu 7 femmes officiel et 15 enfants reconnue. On dit qu'il aurait 47 enfants illégitime ! Mais sa reste à prouver.

Obéron vit donc à Ambre une magnifique cité portuaire fin médiéval début renaissance avec en hauteur accrocher sur la montagne (le Kolvir) un château majestueux aux nombreuses tours et au salles innombrables. Au fin fond de se château se trouve une porte garder en permanence. Derrière cette porte se trouve un escalier qui descende très profondément sous la montage et après une multitude de marche interminable en spirale se la MARELLE  ! Dans une immanence caverne, un gigantesque tracé bleu forment des boucles afin de former la Marelle . Seul Obéron et ses descendants peuvent parcourir la marelle et ses nombreuse boucles sans mourir. Mais en fessant cela vous devenez accorder à la marelle et vous pouvez voyager à travers les univers et les ombre...


Dernière édition par Landsrad le Sam 27 Sep - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

   AMBRE description Empty
MessageSujet: Votre prince ou princesse d'Ambre      AMBRE description I_icon_minitimeSam 27 Sep - 10:57

Votre personnage peut être comme vous le voulez ou comme vous avez toujours voulu avoir comme personnage.

Votre personnage à pu être élevé à Ambre. Connaitre tout les recoins du château et ses serviteurs. Avoir rencontré la plus pare de ses oncle et tante. Avoir été formé à l'épée par Bénédicte, troisième fils d'Obéron et meilleurs escrimeur au monde et ayant jamais existé. Ou bien vous pouvez aussi avoir été élevé dans les ombres (monde). Avoir grandi dans un monde technologique ou les robots son les serviteur des humains, ou un monde de Far Ouest ou encore dans un monde sauvage sans civilisation. Le passé de votre personnage vous appartient. J'accepte qu'en plus de votre enfance (20ans) vous avez pu vivre au maximum 50 à 60 ans. Par exemple vous pouvez me dire que vous avez vécu 10 ans dans la marine, 15 ans en tant que médecin sur le terrain, 15 ans à apprendre à piloter des vaisseau spatiaux et divers avions et 10 ans à voyager dans les ombres.
Pour info la plus par des princes d'Ambre passe par l'ombre terre (notre monde à nous) généralement pour faire médecine. Et plusieurs Ambrien on une résidence sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

   AMBRE description Empty
MessageSujet: Un questionnaire pour mieux cerner votre personnage       AMBRE description I_icon_minitimeSam 27 Sep - 11:09

.: Ambre :.
Le questionnaire
Ce questionnaire est issu du livre de base d’Ambre. Attention ce questionnaire n’est pas à remplir d’une traite. Répondrez aux questions que vous voulez et ignorer les autres. Les joueurs doivent être libres d’y répondre suivant leur inspiration. Le but du questionnaire est double : permettre au joueur d’étoffer son personnage et au maître du jeu de cerner le caractère et les points sensibles du personnages. Très utile pour pouvoir interpréter correctement les princes d’Ambre.

1 Tu es poursuivi par un rêve ou un cauchemar récurrent, décris-le.

2 Tu as besoin d’une monture pour un long voyage, décris-le (nature, couleur, stature, entraînement et caractère).

3 Suivant ton point de vue, en ce qui concerne ta famille, vaut-il mieux être aimé ou être craint ? Et vis à vis d’un autre groupe de gens ? Si oui, lequel ?

4 Quel est ton plat préféré, ta boisson favorite ? Celles que tu détestes ?

5 Quelles bonnes raisons auraient les gens de te détester, ou simplement de ne pas t’aimer ? As-tu une manie ou une habitude qui pourrait devenir énervante au bout d’un moment ?

6 Racontes ta première grande histoire d’amour. Décris la personne que tu as aimé, ainsi que l’évolution de tes sentiments envers elle, comment cela s’est il terminé ? Comment ressens-tu ces souvenirs maintenant ? Et ton amant, vos rivaux, parents, amis, ... ?

7 Tu reviens dans une auberge en ombre confortable, où tu as été bien reçu à de nombreuses reprises dans le passé, pour découvrir que les gens qui la tiennent viennent d’être menacés, battus et détroussés. Tu traques les voleurs et captures leur chef. Que fais-tu, maintenant ? Tu décides que le bannissement dans une ombre lointaine est un châtiment parfait pour lui. Décris l’ombre que tu choisiras pour l’exiler ?

8 Décris ta mort idéale.

9 A quoi ressemblait ton personnage à 10 ans ? Décris le rapidement, physique, caractère, sociabilité, ... ? Racontes une journée type de ta vie à cette époque.

10 As-tu eu un animal familier ? De quelle espèce ? Où est-il maintenant, que lui est-il arrivé ?

11 Si tu voulais passer plusieurs années, incognito, sur une ombre type Far West, Quelle apparence et quel statut social adopterais-tu ?

12 Pour toi, le pire c’est de tuer un habitant d’ombre ou de mutiler un ambrien ?

13 Qu’est ce qui pourrait t’inciter à tuer un habitant d’ombre ?

14 Quelle description ferait de toi ton père ? En quoi différerait celle de ta mère ?

15 Racontes la soirée " parfaite ". Que s’y passe-t-il ? Qui s’y trouve ?

16 Comment est ta chambre, ton appartement ? Est-il situé au château d’Ambre ? Décris le mobilier, le style, ... ?

17 Supposons que tu es sur le point d’achever une entreprise qui t’as pris des mois et dans laquelle tu avait peu d’espoir de réussir, pour obtenir quelquechose qui te tient à coeur. Tout à coup, le dernier adversaire se révèle plus fort que prévu et t’attaque sur le terrain où tu es le plus faible. Ce n’est pas forcément une question de vie où de mort , mais ce conflit décidera de l’issue de ta quête. D’une manière totalement inattendue, tu reçois un appel d’atout d’un de tes parents, qui t’offre son aide. L’intervenant est un champion dans la catégorie concernée par le duel. Selon ta réponse il interviendra ou te laissera te débrouiller seul. Acceptes-tu l’aide que l’on te propose ? Si la bataille mettait en jeu ton attribut ou ton pouvoir le plus puissant, quelle serait ta décision ? Enfin si la combat était un duel à mort, ta réponse changerait elle ?

18 De quel cours aurais-tu besoin parmi ceux-ci : " comment affirmer sa personnalité " " dix étapes pour une nouvelle vie sentimentale " " comment se faire des amis et influencer les gens " " organiser sa vie " Pourquoi ? Lequel pourrais-tu donner ?

19 Décris ton conjoint idéal .

20 Si tu as des serviteurs, Auquel fais tu le plus confiance ? Lequel aimes-tu le plus ? Lequel est le plus indispensable ? Décris les tous .

21 Comment fais tu pour laver ton linge ?

22 Si tu étais brusquement plonger dans l’univers normal, sur ombre terre au XXè siècle, Comment vivrais tu ? Quelle serais ta profession ? Ton style de vie ?

23 Tout le monde a un objet qui lui est sacré, un vêtement, un souvenir, ... Lequel est ce pour toi ? Racontes comment tu l’as trouvé, et pourquoi cet objet est devenu si important pour toi ?

24 Un de tes parents, quelqu’un que tu respectes mais que tu ne craint pas, s’est comporté avec impolitesse, de la même façon, à plusieurs reprises. A chaque fois, en présence de tierces personnes, il t’a traité comme un inférieur, en te donnant des ordres au lieu de t’adresser une demande, et ce que tu as fait a été ouvertement critiqué devant des étrangers. Tu peux arranger les choses pour qu’il ne t’ennuie plus à l’avenir, ou bien t’élever contre lui, ou encore faire en sorte qu’un tiers intervienne auprès de lui. Quel sera ton choix ? Si tu devais expliquer tes actes, que dirais tu ?

25 En plein milieu d’un bon repas, en agréable compagnie, tu reçois un appel d’atout de l’ennemi susmentionné. Tu commences à en avoir assez de cette histoire et tu n’as pas envie de devenir un pion dans son jeu. Comment te sors tu de cette situation ?

26 Tu es victime d’une plaisanterie de mauvais goût. En apprécies tu l’humour ? Vas tu égaliser le score ? Comment ?

27 Tu es bloqué quelque temps sur ombre terre, et tu as envie d’avoir de la compagnie. Le problème est que tous tes rendez vous possibles sont trop facilement modelés par le contrôle inconscient que tu exerces sur la texture d’ombre. Tu voudrais quelqu’un de nouveau, mais qui puisse quand même te trouver attrayant. Soudain, l’illumination : une petite annonce dans la rubrique " coeurs solitaires-rencontres ". Ecris le texte de la petite annonce.

28 A un moment, Corwin déclare : " La question, purement formelle, mais philosophiquement étayée, est de savoir si quelqu’un qui possède un pouvoir sur ombre peut créer son propre univers. Quelle que soit la réponse, nous en sommes pratiquement capables. ". Quelle serait la réponse que tu lui ferais ?

29 Est ce que tu dors bien ? Fais tu des rêves ? Si oui, quelle sorte de rêves ?

30 Pour toi, revanche signifie : Oeil pour œil ! Paiement avec intérêts ! Le seul bon ennemi est un ennemi mort ! Cette vengeance, tu la serviras : Chaude ? Aussitôt que possible ? Froide, au lieu et moment propice ?

31 Quelles émotions peux tu exprimer en public ( chagrin, colère, tristesse, humour, déception, joie, ... ) ?

32 Tu as été battu, blessé, contusionné, dans une aventure récente, sans parler de la frustration que t’a apporté son dénouement (tu as gagné, mais à cause d’une politique de terre brûlée, ce que tu voulais a été détruit ). Tu as maintenant plusieurs semaines pour te remettre. Etant donné que tu ne veux pas te déplacer d’ombre en ombre, laquelle choisiras tu pour t’y retirer ? Qu’y feras tu ?

33 Aussi bizarre que cela puisse paraître, tu as besoin des services d’une créature du genre prédateur des Cours du chaos. Elle peut prendre l’apparence de ton choix, et cela en fera certainement ta signature. Quelle forme veux tu qu’elle adopte ? Devra-t-elle avoir certains pouvoirs, qualités ou attributs particuliers ?

34 Si tu avais la possibilité de poser UNE question à Dworkin, quelle serait-elle ? Préférerais tu interroger un autre ambrien ? Lequel ? Pour lui demander quoi ?

35 Racontes la première bataille à laquelle tu as participé, ta première chasse ou la première fois que tu as tué quelqu’un. Essayes de rendre le récit aussi vivant que possible, sans oublier l’âge du personnage, ses compétences et son inexpérience, ni les détails de la scène ( lieu, temps, costumes, protagonistes, ... ).

36 Comment est ta voix ? T’expliques tu d’une manière formelle ou relâchée ? Y a t il quelques expressions ou jurons que tu emplois fréquemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   AMBRE description Empty
MessageSujet: Re: AMBRE description      AMBRE description I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBRE description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre
» Feuille de personnage Ambre
» Quel JdR après Ambre ?
» [Ambre] Carnet de campagne (à jour 25/09/2014 - 1 séance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: Jeux de Mike :: Ambre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit