| [Pathfinder] scénario perso | |
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Auteur | Message |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: [Pathfinder] scénario perso Jeu 20 Nov - 19:42 | |
| Si ça intéresse des gens, je suis chaud pour faire jouer un scénario perso qui va nous occuper entre 3 et 4 séances de jeu. J'en ai déjà parlé brièvement jeudi dernier mais pour ceux qui ont loupé voilà un petit résumé de rattrapage. Le scénario se passe dans le monde de Golarion, plus précisément dans la ville de Kaer maga en Varisie (c'est juste au nord de Korvosa, un peu avant les terres cendre où se trouve les barbares shoantis). Kaer Maga c'est le melting pot de toute la région, on y croise un peu de tous. C'est une ville ubuesque et multicolore un peu à l'image des soap opéras. Le groupe a décidé de s'y poser temporairement pour récupérer de ses récentes mésaventures. Mais forcément ça va les amener vers encore plus de mésaventures. Tout est dit dans le Guide du joueur.
Point de vue organisation, le scénario est prévu pour un groupe idéal de 4 joueurs / 1 mj mais ça peut être un peu plus ou un peu moins. Les personnages commencent niveau 5 et les détails pour la création sont dans le guide. L'objectif est que les persos soient déjà crées et prêt à jouer avant le début de la première séance. Les règles sont sous licence OGL, autrement dit on peut les trouver légalement sur le le net ici en français, ou ici en anglais. Si vous découvrez tout juste pathfinder et/ou si vous êtes un peu submergé par la quantité de règles alors pas de panique on peu discuter de votre perso et de toute façon j'aurais des pré-tirés pour ceux qui veulent. Niveau background je ne demande rien en particulier, vous pouvez vous investir dans votre perso ou pas comme vous l'entendez du moment que vous venez avec votre bon-humeur et votre couteau. Il y a des choses dans le guide pour vous faire un background de groupe si vous trouvez ça plus engageant qu'un background individuel. Niveau règles je joue avec quelques règles maisons. En gros les moines, les roublards, et l'artisanat sont différents tout le reste est à peu près pareil.
Voili voilou, si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions n'hésitez pas ! | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mar 10 Fév - 17:07 | |
| J'ai commencé à lire tout cela Beaucoup d'informations... Par contre c'est toi qui fait notre perso et ses possessions? Moi, j'avais une idée de perso mais il y a tellement de choix à Pathfinder que je suis perdu... Et les alignements?? | |
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Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mar 10 Fév - 18:51 | |
| Pour les perso sa serais bien d'en parler tous ensemble pour éviter que l'on se retrouve avec 4 mages ou 4 guerriers, ou encore un paladin avec 4 chaotique mauvais ...
Moi je suis pour jouer dans ordre de preference un paladin, un sorcier, un barbare, un guerrier.
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mer 11 Fév - 1:21 | |
| Oui il y a beaucoup d'info parce que je pensais faire la création en dehors des séances mais c'est bien aussi de faire ça pendant. Ca nous permettra de présenter rapidement l'univers et d'aider un peu ceux qui le désire pour la création. - Spoiler:
Pour les possession et les classes on verra ça ensemble en séance si tu es perdu. Je peux aider à faire des choix mais je préfère que ce soit vous qui soyez en contrôle de la création de votre perso du début jusqu'à la fin.
Dans ce scénario tous les alignements sont possibles. Mais bon comme tu l'a bien dit mik il faut juste s'arranger pour que les persos soient capables de cohabiter. J'ai entendu paladin sur ma gauche et diaboliste à ma droite et ce n'est pas forcément incompatible. - Spoiler:
On peut trouver un dénominateur commun aux deux persos.
Dans cette région de la Varisie l'ordre de paladin le plus influant sont les paladins d'or d'Abadar. Abadar c'est le dieu de la civilisation et de la monnaie. En tant qu'Adabarites ils pensent que quelqu'un qui ne sait pas payer ses dettes est maudit de leur dieu. Ca ne les empêchent pas d'être bienveillant en fonction du perso, ils peuvent par exemple proposer aux mendiants de percevoir un salaire contre service au temple d'Abadar le plus proche, mais ils ont l'interdiction d'être charitable.
Parmi tous les diables majeurs il y en a deux en particuliers qui s'entendent très bien avec Abadar : Dispater et Mammon. L'archiduc Dispater est le fondateur de la citée infernale de Dis. Dispater et Abadar ont un système de valeur très proche et ils commercent souvent entre eux. L'archiduc Mammon (seigneur d'Erebus, tient ça rappel un nouveau membre) est le gardien du trésor des enfers, il est capable d'entendre tous ce qui se dit autour de n'importe qu'elle pièce d'or. Etant donné que les temples d'Abadar sont aussi des banques et que donc Mammon sait tous ce qui s'y passe, ces deux là on tout intérêt à s'entendre.
Si vous voulez marquer clairement la différence d'alignement ce n'est pas idéal mais à la rigueur avec un peu d'huile de coude et un bon chausse pieds on peut y arriver grâce aux histoires de coucheries de Dispater.
Comment ? Et bien l'ex-femme de Dispater était Feronia, une demi-déesse du feu. Ensemble ils ont eu un fils, l'archange Ragathiel. Ragathiel est un dieu mineur au portfolio très intéressant à cause des conflits intérieurs de sa double nature. C'est à la fois le dieu-mineur de la chevalerie et de la rage, de la destruction et du devoir. On peut imaginer un groupe qui ont des débbats philosophique sur la double nature de Ragathiel et la manière dont il convient de lui rendre hommage.
Enfin on peut tous simplement se mettre dans le cas où la différence d'alignement est assumée par les deux persos et qu'ils ont quand même décidé de s'associer.
Il faut dire que la ville de Kaer Maga où se déroule l'aventure l'axe loi/chaos est plus clivant que l'axe bien/mal et que donc les prêtres des divinités loyales quelque soit leur bienveillance ont tendent à se serrer les coudent. Ce n'est pas le seul exemple sur Golarion il y a par exemple l'ordre des chevaliers infernaux de la griffe des dieux qui servent 5 dieux loyaux dont Asmodeus (dieu majeur des enfers), Abadar (dieu majeur de la civilisation dont on a parlé) et Iomedae (déesse majeur de l'honneur). Leur devise est "la droiture par l'obéissance". Bref... c'est possible dans l'absolu.
Bon après il y a surement des solutions plus exotiques mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit sans ouvrir mes livres de background. J'entends aussi parler de race exotique dans ma boite de message privé. - Spoiler:
En particulier des cambions et des elfes noirs. Pas de soucis pour les cambions, il y a même les stats dans le guide (chap II-4, Races exotiques> Tiefling > Engeance des fosses (démon)). Pour les elfes noirs je dit attention, ça implique pour le joueur de connaitre les règles de luminosités qui sont un peu casse-bonbon à apprendre quand on débute. Mais si vous voulez vraiment jouer un/des elfes noirs j'ai les stats sous le coude ; disons que c'est pas exclu.
On me demande aussi s'il y a une différence de statut homme-femme dans Golarion. - Spoiler:
Et bien non, pas vraiment, il a indifféremment des hommes et des femmes à plusieurs position de pouvoirs militaires, politiques et autre. Il y a bien des sociétés plutôt patriarcales (la société infernale... encore que) et d'autre plutôt matriarcales (les elfes noirs, pour le coup c'est très franc !) mais dans l'immense majorité de Golarion l'égalité des sexes n'est pas remise en question.
Diable, Démon, et Daemon, qu'est ce que c'est que cette différence à la con ? - Spoiler:
Les diables vivent en enfers ils croient en un modèle de société centrés autour d'une hiérarchie forte à la base de laquelle se trouve les esclaves damnés à une éternité de servitude. Des gens très bien donc loyal mauvais. Vous les connaissez peut être sous leur nom des royaumes oubliés, les Baatezus. Si vous vous jouer un suppôt de satan bonne nouvelle vous avez le choix de la divinité. Il y a à boire et à manger. Perso j'aime bien Mahathallah c'est une Erynie ce qui est l'équavalant des succube pour les enfers et c'est une déesse mineur du destin, de la mort, des illusions et de la vanité.
Les démons vivent dans les abysses ils croient à tous et son contraires mais ça tourne quasi toujours autour de la destruction et à la profanation du monde connu. Les démons sont incapable de s'accorder entre eux et ils se mettent sur la gueule entre eux à longueur de journées. Ce sont les chaotiques mauvais que vous connaissez probablement sous le noms Taanari dans les royaumes oubliés. Il y a aussi de quoi faire mais c'est déjà plus limité. Mon préféré c'est peut être Haagenti, c'est le seigneur démoniaque de l'alchimie et des drow. Il a inventé la pierre philosophale et la transformation en drider.
Les daemons vivent en Abbadaon ils croient à la déchéance aveugle de toute chose. Pour que ça parle à tous le monde parmi eux il y a les 4 chevaliers de l’apocalypse. Ils sont neutre mauvais et ils sont trop différents les uns des autres pour pouvoir en faire un résumé en si peu de ligne. J'aime bien Ahriman c'est le demi-dieux des divs (sortes de mauvais génies) ; je l'aime bien parce qu'il contrôle un portail qui mène vers Abbadon depuis le plan matériel.
Sinon certain ferait bien un guish (guerrier/mage). - Spoiler:
Bon je sens que je vais me faire caillasser à la tomate pas fraiche mais c'est pas grave je vais le dire quand même parce que ça mérite d'être évoqué... Il y a une faction de barde très intéressante à Kaer Maga et ils ne portent pas de grelots. J'ajouterais qu'un dueliste qui a la répartie facile est aussi un barde en pathfinder. Mais si toute fois le fait de marquer barde sur votre feuille de perso provoque des nausées pas de soucis je comprend et il ça tombe il y a d'autre alternatives.
Il y a bien sûr le multiclassage qui fonctionne tout à fait correctement mais il y a aussi une classe dans pathfinder, le magus, qui pourrait tout à fait correspondre à votre concept. En gros c'est un perso qui "combat à deux armes" avec une vrai arme dans sa main droite et un sort dans sa main gauche. Ca se prend bien en main si vous avez au moins des bases de la 3ème édition. Mais on en reparlera.
Bon je crois que j'ai répondu au gros des questions qui m'ont été envoyé. On règle les détails en séance.
Dernière édition par Guybrush le Mer 11 Fév - 8:06, édité 1 fois | |
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Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mer 11 Fév - 8:00 | |
| On peux aussi faire les perso via forum. | |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mer 11 Fév - 8:04 | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Mer 11 Fév - 9:56 | |
| Je commence à avoir ma petite idée de personnage
Race: Elfe noire il faudra me refaire un check sur les règles de luminosité Sexe: Surement une femme vu la race.... Classe de perso: Magus ou si besoin Prêtresse d'Asmodée Le reste de la création serait plus zen par mp (on ne va pas tout dire quand même!!)
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 10:53 | |
| La luminosité de base tout se passe bien dans le meilleurs des mondeIl y a cinq niveaux de luminosités de base :
- Luminosité vive - En plein jour au milieu de la rue
- Luminosité normale - En plein jour sous un préau, ou à l'intérieur d'une auberge
- Pénombre - Dans une maison fermée avec des raies de lumières qui percent entre le bois des volets clos, ou lors d'une nuit de pleine lune
- Ténèbres naturels - Lors d'une nuit classique, ou à l'intérieur d'une caverne
On part de la lumière ambiante et on ajoute les éclairages artificiels comme les torches. Juste pour l’exemple, une torche produit une luminère normale dans un rayon de 6 mètres et de la pénombre 6 mètres encore plus loin. Une lanterne à huile éclaire un peu mieux car c'est 9m. et 9m. au lieu des 6m. et 6m. de la torche classique. Ok mettons que le groupe soit dans une caverne dont la luminosité de base est "ténèbres naturels". Bill dégaine sa lanterne, à présent :
- A plus de 18 mètres de lui ce sont les ténèbres naturels.
- Entre 18 et 9 mètres de lui c'est la pénombre.
- A moins de 9 mètres c'est la lumière normale.
Les camouflages et la luminosité les roublards humains ne savent assassiner qu'en plein jourLe camouflage est une règle qui permet de modéliser les situations où une créature ne voit pas bien une autre que ce soit à cause d'un brouillard, d'une faible luminosité, etc... Pour la luminosité voilà les deux règles de bases :
- Une créature ou un objet placé sur une case entièrement plongé dans la pénombre bénéficie d'un camouflage (20% des attaques et des manœuvres offensives échouent).
- Une créature ou un objet placé sur une case entièrement plongé dans les ténèbres bénéficie d'un camouflage total (50% des attaques et des manœuvres offensives échouent).
La chance d'échec des attaques et des manœuvres offensive n'est qu'une partie de effet du camouflage, attention les ennuis commencent :
- Une créature assaillant ne peut pas infliger des dégâts d'attaque sournoises sur une créature victime bénéficiant d'un camouflage ou d'un camouflage total.
- Lorsqu'une créature assaillant bénéficiant d'un camouflage total attaque une créature victime, alors la créature victime souffre d'un malus de circonstance de -2 à la CA, et perd son bonus de dextérité à la CA.
- Une créature subit un malus de -4 aux jets de compétences basé sur la force ou la dextérité qui impliquent de toucher un objet, une surface, ou une créature qui bénéficient d'un camouflage total ainsi qu'aux tests de perception opposés à un test de discrétion.
- Une créature qui effectue une action basé exclusivement sur la vue échoue automatiquement y compris sur le test opposé de discrétion cité précédemment (autrement dis un roublard qui ne bouge pas dans une zone plongé dans les ténèbres est indétectable par les moyens conventionnels quel que soit son jet de discrétion).
- Une créature se déplace à la moitié de sa vitesse dans une zone qui bénéficie un camouflage totale. Elle peut toutefois décider de se déplacer à vitesse complète mais elle doit réussir un test d'acrobatie DD 10. Un échec signifie qu'elle tombe au sol au court de son déplacement (dans une case choisie par le GM).
En plus concis :
- pénombre=camouflage -> j'ai 20% de miss chance, je suis immunisé aux sournoises.
- ténèbres=camouflage total -> j'ai 50% de miss chance, je suis immunisé aux sournoises, mes victimes sont considérés comme aveuglés par rapport à moi.
Les types de sens/vision que celui qui a invité les elfes se dénonceIl y a plusieurs types de sens. Du point de vue de la luminosité il y a 5 cas pertinents :
- Vision classique - pour les humains, les halfling, etc... application des règles générales
- Low-light vision - pour nos amis les elfes, demi-elfe, et gnomes, etc... double la porté des éclairages (simple en théorie mais ça devient facilement confus en pratique)
- Darvision - pour nos amis les nains, demi-orcs, aasimar, et tiefling, etc... les ténèbres naturels et la pénombre sont considérés comme de la luminosité normale dans une certaine porté (en général 12 cases) ; il est impossible de voir en couleur avec la darkvision
- Darkvision & low-light vision - pour nos amis les drow
- See in darkness, blindsight, blindsense, tremor sense, scent, etc... - pour nos amis les diables, les ankhegs, etc... permet d'ignorer purement et simplement toutes les règles de visibilité
Dernière édition par Guybrush le Jeu 12 Fév - 11:04, édité 1 fois | |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:00 | |
| La luminosité finale et les sources d'éclairage magique pierre, papier, ciseaux, daylight, heighten deeper darknessC'est maintenant qu'on va enfin calculer la luminosité finale et y voir plus clair. Enfin façon de parler puisqu'on va surtout lancer assister à un shifoumi magique entre les sorts de lumière et ceux d'obscurité. Pour calculer la luminosité finale, celle qu'il convient réellement d'appliquer tout effet pris en compte il suffit en théorie d’élever ou de baisser la luminosité de base d'un ou deux niveau en fonction des sorts qui s'appliquent sur la zone. En pratique c'est plus compliqué et il y a quelques cas particuliers. Les sorts de pathfinder sont classé entre autre par registre (descriptor en VO). Par exemple une boule de feu est un sort du registre du feu. Là, il y a deux registres de sorts qui nous intéresse, les sorts de lumières et d’obscurité. Pourquoi ? Entre autre parce que dans la description plupart des sorts du registre lumière il y a la ligne suivante : "Ce sort X contre et dissipe tout sort d’obscurité de niveau égal ou inférieur, tel que Y. ". On trouve réciproquement la même ligne pour les sorts d'obscurité au sujet des sorts de lumière. Pour l'anecdote en VO il est écrit "counter or dispell" qui se traduit par "contre ou dissipe" et pas "contre et dissipe". La signification de cette ligne fait débat, mais voilà ce que nous on va appliquer :
- Le sort X peut être utilisé comme contre-sort pour contrer le sort Y.
- Lorsque X affecte la même cible que Y alors Y arrête de faire effet.
Il faut noter que les pouvoirs magiques et surnaturels ne peuvent pas être ni contré ni être utilisé pour contrer un autre sort. C'est un détail parfois utile à connaitre pour les pouvoir magique de drow de ténèbres. Mais ce n'est pas tout, il y a une deuxième ligne intéressante qu'on trouve exclusivement dans les sorts d'obscurités cette fois : "Les sources de lumières magiques augmentent la luminosité de la zone uniquement si elles proviennent d’un sort de niveau supérieur aux ténèbres." Donc, lancer un sort de lumière (niv.0) n'a aucun effet dans une zone affecté par le sort ténèbres (niv.1). Et jamais deux sans trois, il y a une troisième ligne intéressante dans le sort lumière du jour : - Citation :
- VF :
Lumière du jour cesse temporairement de faire effet au contact d’une zone de ténèbres magiques de niveau égal, mais ces dernières sont également réprimées dans la zone d’effet du sort. Les conditions d’éclairage en vigueur redeviennent donc celles qui régnaient avant l’arrivée des ténèbres magiques. - Citation :
- VO :
Daylight brought into an area of magical darkness (or vice versa) is temporarily negated, so that the otherwise prevailing light conditions exist in the overlapping areas of effect. Comme vous pouvez le voir la VO ne parle pas de niveau contrairement à la VF. On va supposer que la VO est plus porche des intentions de Paizo et que c'est la version à appliquer. Autrement dit, si un aasimar utilise son pouvoir magique de lumière du jour dans une zone affecté par un sort de ténèbre alors aucun des deux sorts ne fait effet dans les cases couvertes par les deux sorts quelque soit le niveau du sort d'obscurité et de lumière du jour utilisés. Pour être complet il faudrait aussi parler des ténèbres surnaturels. Certains sorts d'obscurités comme ténèbres supérieurs (deeper darkness) sont capable d'abaisser la luminosité à un niveau plus bas que les ténèbres naturels. Les ténèbres surnaturels ont les même effets que les ténèbres naturels à une exception près: les créatures qui ont la darkvision y voient aussi mal que les autre. Les créatures vulnérables à la lumière ça pique les yeuxCertaines créatures sont sensible à la lumière voire carrément aveuglé par la lumière, c'est le cas des drow. Tant qu'on est en lumière normale ou en dessous rien ne se passe, les ennuis commencent dès qu'on passe en lumière vive.
- En lumière vive les créatures sensibles à la lumière sont éblouies, c.a.d. qu'elles souffrent d'un malus de circonstance de -1 à leur jets d'attaques et à leur jets de perception.
- En lumière vive les créatures aveuglées par la lumière (comme les drows) sont aveuglés pendant un round. Puis leurs yeux s'adaptent et elle ne sont plus qu'éblouies (malus de circonstance de -1 à leur jets d'attaques et à leur jets de perception).
On est déjà vu l'état aveuglé (et c'est la mouise) mais je le rappel au cas où :
- Lorsqu'une créature assaillant bénéficiant d'un camouflage total attaque une créature victime, alors la créature victime souffre d'un malus de circonstance de -2 à la CA, et perd son bonus de dextérité à la CA.
- Une créature subit un malus de -4 aux jets de compétences basé sur la force ou la dextérité qui impliquent de toucher un objet, une surface, ou une créature qui bénéficient d'un camouflage total ainsi qu'aux tests de perception opposés à un test de discrétion.
- Une créature qui effectue une action basé exclusivement sur la vue échoue automatiquement y compris sur le test opposé de discrétion cité précédemment (autrement dis un roublard qui ne bouge pas dans une zone plongé dans les ténèbres est indétectable par les moyens conventionnels quel que soit son jet de discrétion).
- Une créature se déplace à la moitié de sa vitesse dans une zone qui bénéficie un camouflage totale. Elle peut toutefois décider de se déplacer à vitesse complète mais elle doit réussir un test d'acrobatie DD 10. Un échec signifie qu'elle tombe au sol au court de son déplacement (dans une case choisie par le GM).
Sythèse Tous ça pour çaJe t'ai sorti la total mais ce qui est important ce n'est pas vraiment de retenir tous les détails comme les bonus malus précis ; il y a les tables qui vont bien pour retrouver tout ça. Non ce qui est vraiment important pour un drow c'est de bien retenir ces 4 choses :
- Les créatures qui ont la low-light vision voient comme en plein jour dans la pénombre d'une torche.
- Les créature qui ont la darkvision ou plus voient tout le temps comme en plein jour à part dans des cas extrêmes.
- En tant que drow tu peux utiliser ton pouvoir de ténèbres pour créer un aventage tactique assez fort mais c'est à double tranchant pour le reste du groupe et les parades existent.
- En tant que drow, si tu peux lancer ton pouvoir de ténèbres avant de combattre dans une zone de lumière vive c'est bien de le faire parce que sinon ça peut très vite tourner au vinaigre.
Dernière édition par Guybrush le Jeu 12 Fév - 11:41, édité 4 fois | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:24 | |
| Je suis content parce que j'ai rien compris sauf: "le jour, il fait jour et la nuit il fait noir mais pas tout le temps entre les deux"
et ça aussi: Il faut noter que les pouvoirs magiques et surnaturels ne peuvent pas être ni contré ni être utilisé pour contrer un autre sort. C'est un détail parfois utile à connaitre pour les pouvoir magique de drow de ténèbres.
Mais ce n'est pas tout, il y a une deuxième ligne intéressante qu'on trouve exclusivement dans les sorts d'obscurités cette fois : "Les sources de lumières magiques augmentent la luminosité de la zone uniquement si elles proviennent d’un sort de niveau supérieur aux ténèbres." Donc, lancer un sort de lumière (niv.0) n'a aucun effet dans une zone affecté par le sort ténèbres (niv.1).
Pour le reste tu géreras.....
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:34 | |
| Ah mais non mais tu postes pendant que je rajoute la synthèse ça ne va pas ça. Je te rassure c'est normal de ne rien piger aux règles de luminosité au début, surtout que là je t'ai mis tous les cas possibles. C'est LA règle de pathfinder auquel personne ne pige rien et tout le monde hauserule même sans le savoir. J'ai été forcé de m'y mettre quand j'ai eu mon premier drow autour de la table, j'ai pleuré. | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:44 | |
| Je ne veux pas te faire pleurer! Mais bon si tu insistes, je vais jouer une elfe noire tueuse de barde en collant rouge!!!!! ou vert..... | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:45 | |
| Tu as du stock de fiches vierges en cas que? | |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:46 | |
| Ah non ce n'est pas toi le drow en question. Tu es mon deuxième drow.
Oui j'ai 4 feuille de perso déjà sur place. | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 11:53 | |
| Justement avec le deuxième, c'est pire.... J'ai joué ma première drow en 1985..... Gnark gnark gnark....... | |
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Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 12:24 | |
| Plutôt que trois pages de les règles obscure sur la luminosité, j'aurais préféré une page sur les alignements que tu accepte idem pour les classe et race , la façon de faire les jets de carac aussi. | |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 13:36 | |
| C'est à la page 7 du guide du joueur que tu peux trouver dans le premier post (Chapitre II, Création de perso). Je te le remet ici au besoin : Guide du joueur - Citation :
- Niveau 5 à la création
Caractéristiques achat avec 15 points ; pas plus d’une caractéristique inférieur à 10 avant les modificateurs raciaux. (Coût classiques : 7 -4 ; 8 -2 ; 9 -1 ; 10 0 ; 11 1 ; 12 2 ; 13 3 ; 14 5 ; 15 7 ; 16 10 ; 17 13 ; 18 17). Race race de base plus Aasimar, Tiefling, Gnoll, Gobelin, et Naga (cf : II, 4 – Race exotiques) ; variations raciales autorisées sauf focused study(ARG). Trait 1 trait de scénario (cf : II, 2 – traits de scénario) et 1 trait de groupe (cf : II, 3 – traits de groupe) Classe & archétype toute classe publiée par Paizo sauf Conjurateur, Ninja, Pistolero, et Samouraï Don tout don publié par Paizo sauf leadership Bonus de prédilection HP ou point de compétence HP/niveau moyenne du dé +0.5 ; DV entier au niveau 1 Alignement Tous ; cohérence de groupe suggérée Religion Tous, même divinités mineures ou disparue ; Agnostique déconseillé Quand je précise "(APG)", "(UM)", "(UC)", etc... ce sont les initiales des bouquins. Par exemple dans "focused study(ARG)" ça veux dire que focused study se trouve dans l'Advanced Race Guide. | |
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Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 14:08 | |
| oups Autant pour moi . Tu peu reprendre t'es obscure règles sur la luminosité | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 14:28 | |
| Non déconnes pas Mike!!!! Ne le relances pas!!!! | |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Jeu 12 Fév - 15:27 | |
| Non mais il y a pas de raison qu'on utilise les règles de luminosité. Mais... juste au cas où... les issues de secours se trouvent à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Retiens juste la synthèse et ce sera parfait : - Guybrush a écrit:
- Les créatures qui ont la low-light vision voient comme en plein jour dans la pénombre d'une torche.
- Les créature qui ont la darkvision ou plus voient tout le temps comme en plein jour à part dans des cas extrêmes.
- En tant que drow tu peux utiliser ton pouvoir de ténèbres pour créer un aventage tactique assez fort mais c'est à double tranchant pour le reste du groupe et les parades existent.
- En tant que drow, si tu peux lancer ton pouvoir de ténèbres avant de combattre dans une zone de lumière vive c'est bien de le faire parce que sinon ça peut très vite tourner au vinaigre.
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Seaaver
Messages : 4 Age : 31 Je vis à : Saint-Malo
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Sam 14 Fév - 0:50 | |
| Si il y a création de personnage, autorises-tu les Duergar comme race? | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Sam 14 Fév - 12:57 | |
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Seaaver
Messages : 4 Age : 31 Je vis à : Saint-Malo
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Sam 14 Fév - 15:02 | |
| c'est plus esclave que serviteurn mais faut pas trop y compter | |
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Asgareth
Messages : 975 Age : 54 Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Sam 14 Fév - 15:17 | |
| C'est parce que je joue une drow gentille..... | |
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Seaaver
Messages : 4 Age : 31 Je vis à : Saint-Malo
| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso Sam 14 Fév - 15:24 | |
| une pretresse d'Asmodée gentille... xD ça en jète quand même
dans tout les cas ce serai possible un Duergar ou un Svirfneblin? | |
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| Sujet: Re: [Pathfinder] scénario perso | |
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| [Pathfinder] scénario perso | |
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