L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie Grifféene: La Griffure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TangArt

avatar

Messages : 137
Age : 31
Je joue a : tout
Je masterise : Agone - Loup Garou les Déchus

MessageSujet: Magie Grifféene: La Griffure   Mer 3 Déc - 0:53

La Magie des Griffures

Système : Compétence Magie spé Griffures sous Foi – Opposition possible : Volonté sous Foi

Le niveau de la Griffure équivaut à sa difficulté. Toute tentative de rendre la Griffure permanente augmente sa difficulté de 1.

Griffures du Premier Niveau :
-Lumière : l'objet sur lequel la Griffure est apposée émet la lumière d'une torche pendant 10mn/succès. PP : Détail/Ralliement
-Fermeture/Ouverture : verrouille ou déverrouille un objet créé par la main de l'homme pendant 10 mn/succès. PP : Ouverture/Anathème
-Orientation 1 : l'objet sur lequel la Griffure est apposée indique un des points cardinaux s'il est mobile. PP : Espace/Foi
-Alarme 1: Place une alarme sur un objet qui prévient mentalement le mage d'une éventuelle intrusion. Ex : porte ouverte – serrure forcée... PP : Vigilance/Discipline
-Hargne 1 : La personne Griffée peut ignorer 1 niveau de pénalité de Blessure. PP: Séquelle/Sacrifice
-Précieux : Le mage sait à tout moment où se trouve l'objet enchanté pendant une heure pas succès. PP:Marque/Inscription
-Activation : Le mage imprègne un objet ou un être vivant d'une « commande » qu'il pourra déclencher par la volonté pendant un jour par succès. PP Chair/Matière.
-Usure : permet d'altérer l'usure apparente d'un objet pendant 10mn/succès. Ex : aiguiser une lame émoussée, faire briller le métal terni... PP : Modification/Temps
-Appel (permanent seulement) : Appel un serviteur, personne/animal au coté du mage. PP Exaltation/Obeissance.
Revenir en haut Aller en bas
TangArt

avatar

Messages : 137
Age : 31
Je joue a : tout
Je masterise : Agone - Loup Garou les Déchus

MessageSujet: Re: Magie Grifféene: La Griffure   Mer 3 Déc - 2:00

Griffures du Second Niveau :
-Réparation : permet de réparer un objet endommagé pour lui rendre son utilité, le faire fonctionner à nouveau. Cet effet est delà de la simple cométique. PP : Matière/Obéissance.
-Efficacité : la Griffure imprègne la cible d'une magie qui renforce son essence primaire. Ex : une arme fera plus de dégâts, une drogue plus hallucinogène, un destrier plus rapide... PP : Exalatation/Modification.
-Réaction : la cible de la griffure réagit instinctivement à toutes les situations, elle gagne +1 à la réaction et ignore la surprise. PP : Temps/Vigilance
-Domination : la cible, si elle échoue sur un jet en opposition doit obéir au premier ordre qui lui est donné par le mage. PP : Discipline/Ralliement.
-Effacement : permet de dissimuler un objet sur son porteur. PP : Anathème/Détail.
-Acceptation : le mage prends sur lui ou transfert à une cible une partie de sa douleur. Transfert 2 niveaux de blessure d'une cible à une autre. Si les deux parties ne sont pas consentantes : test en opposition. PP : Chair/Sacrifice.
-Tempérence : le Mage apaise les tensions et calme les Esprits en rappelant la lute originelle des Féals contre le Fiel qui les consumait. Donne Succès/2 D bonus à tout jet de Duperie/Influence/Psychologie visant à pacifier une situation. PP : Foi//Ouverture
-Possession : le mage enchante un objet pour qu'il ne puisse obéir qu'à lui seul. Cette Griffure peut servir de second enchantement sur un objet ou un être vivant. PP : Marque/Inscription.
-Sacralisation : dédie une zone aux Griffons, renie l'Influence en place sur la zone ciblée (f'éal/teinte/puissance). Jet en opposition contre la Contamination/Influence présente.
Revenir en haut Aller en bas
TangArt

avatar

Messages : 137
Age : 31
Je joue a : tout
Je masterise : Agone - Loup Garou les Déchus

MessageSujet: Re: Magie Grifféene: La Griffure   Mer 3 Déc - 3:49

Griffures du troisième niveau :
-Orientation 2 : l'objet sur lequel la Griffure est apposée indique la direction d'un lieu en particulier, ce lieu doit être de notoriété commune, connu d'un grand nombre de personnes, il est beaucoup plus facile de trouver le chemin d'Alderenche que celui de la Tour Engloutie... PP:Espace/Détail.
-Hargne 2: le mage peut maintenant protéger d'autres domaines que le corps des affaiblissements. PP : Séquelle/Anathème.
-Alarme 2:l'alarme placée par le mage n'est plus cantonnée à un objet mais peut s'appliquer à une zone une zone entière ou une situation précise (quelqu'un allume cette torche, on sonne l'alarme avec cette conque...) PP : Ralliement/Vigilance.
-Admiration : le porteur de cette Griffure gagne un charisme surnaturel. Permet au mage de gagner D-succès sur ses interactions sociales pour une scène. PP : Exaltation/Obéissance.
-Recouvrement : la cible de cette Griffure guérit bien plus rapidement que la normale. Octroie à la cible 1D supplémentaire pour résister à la Nécrose ou pour guérir ses plaies. PP : Chair/Temps.
-Falsification : tout document Griffé par cette magie va s'altérer pour se plier aux exigences du mage. Ex : une lettre de marque change de nom, un permis de commerce donne plus de droits, un grimoire traite d'un sujet différent... Difficulté : Lettre : 2 – Document Officiel:3 – Grimoire:4...PP : Modification/Inscription.
-Pion : La cible de cette Griffure fera tout son possible pour protéger le mage, même se sacrifier. Jet en opposition. PP : Sacrifice/Discipline.
-Identification : révèle au mage toutes les informations relatives à l'objet griffé : créateur, fonction, enchantements, destinataire... (bref on va discuter dans la cuisine ou sur le balcon mais si tu ne pose pas la question je ne dis rien). PP:Matière/Ouverture.
-Courage : Les fidèles du mage Ignorent la peur et résistent à la domination s'ils ont pu assister à son discours et si ses Griffures étaient visibles. Touche Foi cibles +1/niveau de compétence magie spé Griffure. Si la cible ne suit pas le Griffon : test en opposition. PP : Marque/Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
avatar

Messages : 547

MessageSujet: Re: Magie Grifféene: La Griffure   Jeu 4 Déc - 8:35

J'imagine que ce post est a destination de quelqu'un? Kévin j'imagine? Ou, me trompe je?

_________________
Alaster, Trolait, Gorbar et Walajin ne sont plus que des noms. Ce sont aussi des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie Grifféene: La Griffure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie Grifféene: La Griffure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Domaine de magie pour les slanns
» Magie or not magie
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Chronique des Féals-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit