Présent : Louann, Quentin, Gilles
3 parties de Warmahordes pour familiariser Louann avec les concepts et les stratégies de bases à connaitre dans Warmahordes.
la composition des combats ont donc été fait avec les battlegroup de chaque faction pour ne pas léser Louann par rapport a une compo classique.
1ère partie : Louann(Menoth) - Gilles(Oroboros)Déploiement : Je gagne au jet de dés, je décide de me déployer en premier, il finit donc le déploiement et commencera la partie.
Tour 1 :Tout le battle group
Menoth avance droit devant. Il compte menacer très tôt mes pièces et ce positionne pour venir me chercher au prochain tour.
Après quelques réflexions, le premier
argus va se positionner dans la forêt pour tirer sur le
crusader, ce qui n'a AUCUN effet puisque j'avais oublié que la cible devait être vivante pour l'atteindre. Le
feral tente une longue charge sur le
crusader qui l'atteint et le
crusader tombe presque en pièces. Le deuxième
argus tente alors sa chance en ce mettant en danger et fini le
crusader.
Kaya téléporte ensuite le
feral derrière
l'argus dans la forêt pour lui donner une chance de survie plus grande.
Tour 2 :Kreoss lance son feat, toutes les figurines ennemies sont KO!
Kreoss décide alors de charger l'
argus qui est seul devant lui. L'
argus vacille mais tiens toujours sur une demi patte. Le
repenter pourrait faire le tour de l'
argus comme il est KO mais décide de faire place net et le tue proprement. Le
revenger décide de charger a travers la forêt et.... y parvient. (j'ai oublié de préciser qu'on ne pouvait voir un adversaire au delà de 3pouces dans une forêt.) Il découpe joyeusement le deuxième
Argus. D'un coup, mon
feral se sent un peu seul.
Ni une, ni deux, le
feral se relève, charge
Kreoss qui était tout juste a portée. (au demi-pouce prêt) Et le
feral met fin à la partie avec d'assez grosses frappes.
Victoire : Oroboros2ième partie : Louann(Menoth) - Gilles(Cryx)Déploiement : Je perds aux jets de dés, il décide de me laisser le déploiement et le premier tour.
Tour 1 : une
poule sur la gauche se met en position pour tirer sur le
revenger. le reste se décale plus sur la droite, les deux
deathripper en avant.
le
revenger se met a portée de charge pour le prochain tour et
kreoss tente un sort par l'arc nodal sans y parvenir.
Le
repenter charge un
deathripper et lui fauche les pattes et le cortex. Le
crusader se repositionne pour protéger
kreoss.
Tour 2 : les
2 deathrippers, le
slayer et
Deneghra tentent de stopper le
repenter en lui arrachant ses bras. Il va moins faire le malin maintenant! La dernière
poule tire sur le
revenger sans grand succès.
Kreoss lance son feat. Le
revenger charge la
poule et lui coupe la tête. de l'autre côté le
crusader charge le
slayer et ... lui laisse un bout de bras gauche.
Tour 3 : le deuxième
deathripper entame un contournement pour aller titiller
Kreoss.
Deneghra lance son feat, se rapproche du centre et tente un snipe sur
Kreoss sans y parvenir.
le
revenger se rapproche du centre pour gener
deneghra et l'empêcher de charger
kreoss, le
crusader fini le slayer et menace
deneghra et
kreoss abime la dernière poule debout.
Tour 4 : Il reste peu de temps et peu d'espoir pour
Deneghra d'abattre le
crusader avant qu'il ne la coupe en deux, je décide donc de tenter le caster kill, passe a côté des deux jacks (merci la règle Parry qui empèche d'avoir des frappe gratuite) et.... réussi l'assassinat sur
Kreoss.
Victoire : Cryx3ième partie : Louann(Menoth) - Quentin(Kadhor)Déploiement : Je ne sais plus le résultat du dés,
Menoth commence.
Tour 1 :Sorcha avance un peu avec ses deux gros warjack, menacant les troupes khador avec ses deux gros warjack.
Kreoss quand a lui avance en bloc le plus rapidement possible en terrain difficile.
Tour 2 :Le
destroyer fait feu et touche le
crusader ainsi que
Kreoss et le
repenter mais... le groupe a du le sentir arriver car le boulet ne fait pas de dégâts!
De son côté le
revenger fait brûler le
juggernaut sans beaucoup plus de succès. le reste avance au plus vite possible mais sans pathfinder, le terrain n'est pas a son avantage.
Tour 3 :Sorscha lance son feat! rend stationnaire tout les adversaires pour que les deux jacks en profitent.
Le
destroyer charge le
crusader et le détruit, le
juggernaut joue avec le
repenter et le met presque en pièces.
Kreoss sort alors de sa torpeur et se défait de son état stationnaire. Il lance son feat pour mettre les deux jacks (qui lui bloque la ligne de charge) a genoux. Il charge
Sorcha et lui enfonce la tête a coup de fléau ce qui conclut le combat.
Victoire : Menoth