L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clan du DRAGON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Farfaday

avatar

Messages : 8
Je vis à : Pioneer II
Je joue a : WarmaHorde (Cyrah), Magic, LoL
Je masterise : Légende des Cinq Anneaux

MessageSujet: Clan du DRAGON   Mar 28 Avr - 9:26

Énigmatiques et mystérieux, les samurai du Clan du DRAGON empruntent leur propre voie depuis la fondation de l'Empire.
Plus individualistes et plus détachés des richesse matérielles que les autres Clans, les DRAGON partagent beaucoup de points communs avec la Confrérie de SHINSEI (religion), et ce malgré l'incroyable diversité de leurs familles.


Les différentes familles:

-La Famille KITSUKI: Intuition +1
Les très perspicaces KITSUKI servent le Clan du DRAGON en qualité de magistrats, rôle qui leur convient au mieux, mais aussi de représentants à la cour.
Les KITSUKI ont notament le chic pour démêler le vrai du faux, atout considérable pour le Clan du DRAGON toujours désireux d'affranchir l'Emprire de la tromperie et de la duplicité.

-La Famille MIRUMOTO: Agilité +1
Les MIRUMOTO représentent les épaules sur lesquelles reposent les fardeaux du Clan du DRAGON.
Là ou les TOGASHI recherchent l'illumination, les MIRUMOTO règnent en quelque sorte sur le Clan en supervisant le quotidien tout en constituant l'armée.
Regroupant plus de la moitié de la population du Clan, les MIRUMOTO sont les DRAGON dont on croise le plus souvent le chemin dans l'Empire.

-La Famille TAMORI: Volonté +1
Comptant parmi les famille de shugenja les plus militaristes de l'Empire, les TAMORI épousent à bras-le-corps des styles de magie uniques, dont l'alchimie, la forge et un mélange d'arts magiques et martiaux.
On redoute beaucoup plus les TAMORI que les autres shugenja en raison de leur empressement à user de violence là ou d'autres prêtres tourneraient les talons.

-L'Ordre de TOGASHI: Réflexes +1
Les TOGASHI, qui constituent davantage un ordre monastique qu'une véritable famille, acceptent tous ceux qui souhaitent les rejoindre, pourvu qu'ils soient capables d'appréhender les préceptes de l'ordre et d'en supporter les épreuves, ce qui réduit sérieusement les nombre d'élus.
Depuis des siècles, les moines de cet ordre utilisent le sang du divin Kami du DRAGON pour créer des tatouages mystiques qui leur confèrent des pouvoirs surnaturels parfaitement stupéfiants.


Dernière édition par Le Farfaday le Sam 9 Mai - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfaday

avatar

Messages : 8
Je vis à : Pioneer II
Je joue a : WarmaHorde (Cyrah), Magic, LoL
Je masterise : Légende des Cinq Anneaux

MessageSujet: Re: Clan du DRAGON   Mar 28 Avr - 9:38

Les différentes écoles:


-L'École de Bushi MIRUMOTO:
Célèbre dans tout l'Empire pour ses enseignements uniques, l'École de Bushi MIRUMOTO est le seul style de combat qui s'appuie sur la technique du Niten, dans laquelle le samurai utilise le katana et le wakizashi en même temps.
Ce style évidement très controversé car il défie ceux dont se servent les autres Clans depuis des siècles, fut pourtant développé en même temps que l'escrime classique.
Du reste, la rivalité qui oppose les élèves de l'École de Bushi MIRUMOTO à ceux de l'École de Bushi KAKITA (clan de la GRUE), farouches partisans de la philosophie "une âme, un sabre" de KAKITA en personne (l'un des Kamis), reste vive même en temps de paix.
Prenant parfois les DRAGON pour des sauvages, de nombreux samurai ont eu la désagréable surprise d'être confrontés à des MIRUMOTO parfaitement calmes et implacables, ce qui leur a bien souvent coûté la victoire sur le champs de bataille.

L'École de Bushi MIRUMOTO s'attache avant tout aux avantages qu'elle tire du maniement de deux armes en même temps, ce qui lui permet de réduire les malus habituels et d'en accroître encore les bénéfices.
Elle augmente aussi le ND d'Armure du samurai et lui confère des attaque supplémentaires.


-L'École de Shugenja TAMORI:
Nés des cendres de la Famille AGASHA après qu'elle eut rejoins le Clan du Phénix, les TAMORI ont hérités des siècles d'études expérimentales menées par leur prédécesseurs et s'y plongent pleinement. La plus importante de ses disciplines singulières consiste dans l'étude de l'alchimie. Les TAMORI maîtrisent le secret auquel ont renoncé les AGASHA: l'art d'enfermé l'essence d'un sortilège dans un liquide tout spécialement préparé à cet usage, afin de s'en servir ultérieurement. Combiné à l’entraînement martial que reçoivent les Shugenja TAMORI, inutile de dire que l'enseignement secret de cette famille reste unique dans l'Empire.

La technique TAMORI offre une grande polyvalence dans l'usage des Sorts, d'autant que d'autres peuvent également s'en servir si des préparatifs ont été exécuté dans ce sens. La Technique permet aussi de réduire le temps d'incantation dans certains cas, ce qui rend les TAMORI particulièrement meurtriers en cas d'embuscade.


-L'École d'Enquêteur KITSUKI:
Les méthodes et croyances enseignées à l'École KITSUKI se montrent fort singulières, même pour le Clan du DRAGON. Seuls contre tous, les KITSUKI croient dur comme fer en l'importance des preuves, concept que nul en dehors d'eux ne parvient à comprendre. Les sensei de cette curieuse École accordent une grande importance au développement du sens de l'observation au sein de la Famille, au point que ceux qui en apprennent les Techniques ont une mémoire quasi infaillible, des souvenirs très précis et prêtent une attention surnaturelle aux moindre détails. Peu de choses échappent donc à l’œil vigilant d'un Enquêteur KITSUKI entraîné.

Bien qu'ils soient avant tout les représentants des DRAGONS à la cour, les enquêteur KITSUKI font d'excellents magistrats. Leur force repose en effet sur la collecte de renseignements, qu'ils tirent de leur environnement ou de ceux qui les entourent.


-L'Orde Tatoué de TOGASHI:
Les moines de l'Ordre de TOGASHI, les célèbres ise zumi se reconnaissent facilement au sein du Clan du DRAGON, en raison notamment de leur apparence très exotique. Les moines TOGASHI épousent un étrange philosophie dont la doctrine inclue d'important tatouages réalisés au moyen d'encre créée à partir su dans du Kami TOGASHI. Ces tatouages confèrent des pouvoirs surnaturels phénoménaux que les plus puissant Shugenja n'arrivent toujours pas à expliquer. En raison de leur comportement, généralement inhabituel pour des moines, les ise zumi sont craints et respectés par les Rokugani qui ne savent jamais vraiment à quoi s'attendre de la part de ces mystérieux personnages.

les moines TOGASHI se spécialisent dans les combats à mains nues et réalisent de véritables prouesse physiques, mais ils disposent aussi d'autres pouvoirs. En règle générales, un tel individu soutient les autres personnages en divers domaines et dispose de pouvoirs uniques.


Dernière édition par Le Farfaday le Sam 9 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfaday

avatar

Messages : 8
Je vis à : Pioneer II
Je joue a : WarmaHorde (Cyrah), Magic, LoL
Je masterise : Légende des Cinq Anneaux

MessageSujet: Re: Clan du DRAGON   Sam 9 Mai - 16:24

Comment les Clan du DRAGON perçoit les autres Clans.

-CRABE: ils s'accrochent à leur devoir avec une ténacité admirable, mais leur mépris affiché pour tout ce qui dépasse leur propre domaine d'expertise est leur grande faiblesse. Ils ne sont pas fort au point de survivre seuls.

-GRUE: le Clan de la GRUE règne à la cour, certes, mais pas toujours avec la bienveillance qu'un vrai maître des hommes devrait possédé. Comme le Clan du CRABE, il se crée ses propres épreuves en se détournant de ceux qui l'entourent.

-LICORNE: la plupart pensent qu'ils n'ont pas leur place dans l'Empire, mais ils n'écoutent pas et leur voie paraît odieuse à beaucoup. Le fait d'être en paix avec eux-mêmes les rend forts.

-LION: le lion rugit peut-être fort, mais cela l'assourdit à tout le reste. S'ils en rêvent que de guerre, c'est tout ce qu'ils recevront. Quel dommage de ne pas profiter de tout ce que le monde à d'autre à offir.

-MANTE: le Clan de la MANTE se compose d'âmes hardies qui vivent pleinement, mais elles renoncent ce faisant à leur propres esprits. Il faut vivre dans les deux mondes pour atteindre sa destinée.

-PHÉNIX: ils demeurent nos plus proches alliés et les plus engagés sur la voir de l'illumination. Nous saluons leur brio et leur piété, et espérons seulement qu'ils apprendront un jour à être moins certains de leur propre infaillibilité.

-SCORPION: nous avons parfois été alliés, et nous respections leur forces sans l'influence du jugement que les autres Clans font peser contre eux. Pourtant, ils foulent une sombre voie et pourraient un jour se perdre dans les ténèbres.

-Clans Mineurs: la grandeur peut jaillir des profondeurs, mais les ambitieux doivent éviter que leurs propres désirs ne les fassent chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan du DRAGON   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan du DRAGON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dra] CLAN DU DRAGON vous dit Bonjour!!
» Personnages du Clan du Dragon.
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: L5R-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit