L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
avatar

Messages : 548

MessageSujet: Présentation   Ven 29 Mai - 9:36

préambule : le monde a été créer pour faire du donjon 2.0 puis 2.5 puis 3.0 puis 3.5. Je ne suis pas sur encore aujourd'hui de reprendre le système de jeu, le monde lui restera inchangé (ou très peu)

Grande généralités : Elziméa est un patchwork de royaumes éparpillés sur un continent faisant une taille approximativement similaire à l'Europe.

Le climat y est également proche d'un climat européen. Le nord est froid et glacial et le sud est chaud et désertique mais la plupart du temps il fait bon vivre et la nourriture ne manque pas.

Les peuples y sont nombreux et diversifiées beaucoup de races connues de nombreux rôlistes (nains, elfes, hobbit...) et également de nombreuses races sous races jouables moins conventionnelles (Saurials, Homme-chat, Githzeraï, demi-démons, nains des plaines, elfe gris etc...). Les humains sont majoritaires dans la plupart des royaumes mais ce n'est pas le cas de tous.

Les métiers(classes) des aventuriers sont nombreu(ses)x et peuvent se combiner à l'infini.

La magie est fortement présente et sous diverses formes. Je vous laisserai découvrir son fonctionnement et sa manière d'agir sur le monde et donnerai des informations de base en fonctions de vos savoirs sur la chose.
Les objets magiques ne sont pas rares mais pas communs non plus. Il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 objets magiques différents par personnes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les démons et diables font partie intégrante du monde. Oui, ils ont un royaume à eux (les enfers et les abysses) mais dans leur grande mansuétude, des héros leurs ont permis de s'installer sur Elziméa, ce qu'ils ont fait, évidemment. Ils sont toutefois très rare dans une grande partie du monde.

Les monstres sont fréquent et sont une menace constante pour le monde civilisé.

Les dieux sont nombreux. Tout le monde croit en eux (au moins un peu) car même s'ils n'en ont jamais vu, il est évident que leur impact sur le monde est présent. La majorité de la population a au moins un dieu tutélaire et les autres en ont plusieurs! (parce qu'on sait jamais).
Pour ceux qui connaissent le panthéon est similaire aux royaumes oubliées (3.0) avec quelques changement.

Les plus grand mage connaissent l'existence des plans et leur impact sur le monde. Je laisserai cette découverte aux joueurs les plus fous.

_________________
Alaster, Trolait, Gorbar et Walajin ne sont plus que des noms. Ce sont aussi des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: Elziméa-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit