L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races de Shadowrun (appelé Métatype ou métahumain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talkam

avatar

Messages : 138

MessageSujet: Les races de Shadowrun (appelé Métatype ou métahumain)   Dim 11 Oct - 13:46

*Humain
Les humains (latin : Homo sapiens sapiens) représentent la majorité (environ 68%) des métahumains du monde. Leur gabarit moyen est 1,75 m pour un peu moins de 80 kg. Ils servent de "mètre-étalon" pour comparer les autres métatypes.


*Elfe
L'elfe, Homo sapiens nobilis, est un métatype (sous-espèce de la métahumanité) apparu, lors du Sixième Monde, avec les premiers cas d'Expression Génétique Inexpliquée en 2011.

Morphologie
Les elfes sont en moyenne plus grands que les humains (1,90 m environ), et sont également en général moins fortement charpentés (moins de 80 kgs en moyenne), bien que tout aussi résistants. Leurs traits sont également plus fins. Leur caractéristique la plus remarquable est la forme pointue de leurs oreilles. Leur couleur de peau varie autant que celle des humains. Comme les orks, les elfes sont dotés de photorécepteurs rétiniens plus sensibles et en plus grand nombre qui leur permettent d'avoir une bonne vision nocturne. Leurs yeux sont en forme d'amande et ils ont un système pileux peu développé, la chevelure étant par contre généralement longue.

Longévité
Les expériences sur le métabolisme elfe ont montré que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs centaines d'années. On trouve même des mutations génétiques inexpliquées chez les plus puissants magiciens elfes qui leur confère une espérance de vie supérieure : on appelle ces êtres exceptionnels des elfes immortels.

Reproduction
Les elfes ont la plus longue période de gestation tous les métahumains : leur grossesse dure près d'un an. L'allaitement dure, lui, plus de deux ans.

Sous-Espèces
Dryades : Variante exclusivement féminine d'elfe.
Night Ones : Elfes européens se distinguant par leur couleur sombre et leurs habitudes nocturnes.
Wakyambi : Elfe à peau sombre d'Afrique (plus particulièrement de la Nation Zoulou).
Xapiri Thëpë : originaires d'Amazonie.

Vie sociale
Les elfes ont des habitudes plutôt nocturnes. Ils sont souvent végétariens (ce qui leur a valu le sobriquet de "mangeurs de pissenlits") et ont tendance à vivre en petits groupes. Bien que leur sort soit plus enviable que celui des orks ou des trolls, ils ont eux aussi à souffrir du racisme. Ils sont souvent considérés comme arrogants, en raison de leurs nations et de leur langage propres, et on se méfie d'eux en raison d'une soi-disant "conspiration elfique".


*Nain
Le Nain, Homo sapiens pumillonis, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la vague d'EGI de 2011.

Morphologie
Les Nains mesurent en moyenne 1,20m, et sont très solidement charpentés (en moyenne 55 kg). Ils ont des jambes courtes par rapport à leur corps, ce qui en fait de mauvais coureurs. Leur pilosité faciale est en générale abondante chez les hommes. Leur nez est large et leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.
Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Trolls.

Longévité
Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 150 ans, bien qu'aucun nain ne soit pour l'instant mort de vieillesse. De plus, ils semblent vieillir prématurément, ayant des rides et de la barbe de manière précoce. Ils semblent de plus munis de défenses immunitaires très performantes et tombent rarement malade.

Reproduction
La période de gestation est un peu plus longue que chez les humains (entre 15 et 20 jours de plus) de même que celle de l'allaitement.

Sous-espèces
Les Menehunes, originaires d'Hawai'i, sont de constitution plus faible et ont la peau sombres.
Les Gnomes, d'origine européenne, sont plus petits et moins robustes. Ils semblent avoir une très grande affinité avec la magie.
Les Koborokurus, d'origine japonaise, ont une peau à la couleur très variable et une pilosité corporelle très importante.
Les Querx, originaires de Saxe, ont la peau bleue.
Les Harumen, originaires d'Inde.

Vie sociale
Étant d'une certaine façon déjà présents avant l'Éveil, les nains ont été globalement bien acceptés par les humains. Leur taille leur pose tout de même de nombreux problèmes d'utilisation des outils prévus pour des humains, ce qui les oblige en permanence à faire adapter leur matériel à leur taille. En outre, ils ont à faire face régulièrement à des attitudes paternalistes. Ils sont par contre reconnus pour la valeur qu'ils accordent à leur travail et leur affinité avec la technologie.


*Ork
L'Ork, Homo sapiens robustus, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Morphologie
Les Orks sont de taille légèrement supérieure à celles des Humains (1,90 m en moyenne), mais conservent des proportions identiques, même s'ils sont bien plus solidement charpentés (ils pèsent dans les 130kg en moyenne, soit 50 de plus que les Humains). Ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez est, au contraire, plus large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de bronzée à noire.
Ils ont une capacité de vision nocturne naturelle identique à celle des Elfes.

Longévité
Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 40 ans, puisque très peu des Orks apparus lors de la première Gobelinisation sont encore en vie. Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Orks a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir.

Reproduction
Les Orks se reproduisent à une bien plus grande vitesse que les autres métahumains puisqu'ils atteignent leur maturité sexuelle dès l'âge de 10 ans, que la durée de gestation est de 6 mois seulement et que les grossesses multiples sont la norme (entre 4 et 8 enfants en moyenne, même si la mortalité infantile est forte à cause de leurs conditions de vie).

Sous-espèces
Les Hobgobelins, originaires du Moyen-Orient, sont de constitution plus faible et ont la peau verdâtre.
Les Ogres, d'origine européenne, sont plus petits mais plus robustes.
Les Onis, d'origine japonaise, ont une peau à la couleur très variable, portent des cornes et sont plus grands.
Les Satyres, d'origine méditerranéenne, ont des sabots à la place des pieds et portent des cornes.

Vie sociale
Étant beaucoup plus nombreux que les autres métahumains (hormis les Humains), ayant des traits physiques plus grossiers que les Elfes et les Humains et n'étant pas aussi impressionnants que les Trolls, les Orks sont la cible numéro un du racisme à travers le monde, même 40 ans après la Gobelinisation. Ils ont de ce fait beaucoup de difficultés à trouver un emploi ou un logement décent et vivent donc la plupart du temps dans les zones les plus défavorisées.


*Troll
Le Troll, Homo sapiens ingentis, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la Gobelinisation, le 30 avril 2021.

Morphologie
Les Trolls sont gigantesques, mesurant en moyenne 2.50m et pesant en moyenne 300 kg. Leur silhouette se distingue également par plusieurs points : ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier, ils ont les bras proportionnellement plus longs que ceux des autres métahumains (leurs mains tombent jusqu'aux genoux), leur peau est couverte de nodules osseux et de plaques qui forment une armure sur leur corps, et ils ont des cornes. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.
Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Nains.

Longévité
Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 50 ans, ce qui est la moyenne pour un humain en 2070 (la pollution, les nouvelles maladies, le chaos...la vie est dure dans le Sixième Monde). Il faut cependant remarquer que comme une très grande majorité des Trolls a vécu, jusqu'à présent, dans des conditions économiques et sociales très défavorisées, leur espérance de vie pourrait s'avérer supérieure à l'avenir (après tout, ils ont une résistance très supérieure à celle des humains).

Reproduction
La durée de gestation est la même que pour les humains, bien que les bébé trolls soient tout petits par rapport à leurs parents. De plus, il arrive encore rarement qu'une union entre deux trolls donne naissance à un humain. Le plus souvent, celui-ci se transformera en troll à la puberté, mais pas toujours.

Sous-espèces
Les Minotaures, originaires d'Europe du Sud, sont des trolls dont la pilosité corporelle, la forme des cornes, et certains traits du visage font aussitôt penser au Minotaure. Ils sont aussi généralement plus petits et trapus que les Trolls.
Les Cyclopes, d'origine méditerranéenne, sont des trolls ayant une seule corne et un seul œil au milieu du front, ils n'ont généralement pas de nodules osseux et sont très grands.
Les Géants, d'origine scandinave, sont plus grands, dénués de crocs, de cornes et de nodules osseux.
Les Fomoris, d'origine irlandaise, sont plus petits, et dénués de nodules osseux.

Vie sociale
Les Trolls ont de grandes difficultés à trouver un logement adapté à leur taille, et une alimentation suffisante pour leur immense appétit. Ils se rendent donc très souvent en pleine nature, afin d'y trouver des maisons à leur taille. Les trolls des villes sont très souvent réduits à la pauvreté, sans éducation, et sont contraints d'accepter des travaux mettant en avant leur force exceptionnelle : dockers, déménageurs, videurs, gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les races de Shadowrun (appelé Métatype ou métahumain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?
» Reno air races sur phox alpha
» Shadowrun V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit