L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeLun 9 Nov - 12:19

en dernière minute, les organisateurs de Laval m'ont proposé de venir a leur tournoi l'Iron journeyman en tant que joueur tampon.

le concept est simple, si le nombre de joueur est impair, je complète la "paire manquante", s'ils étaient un chiffre pair. Je ne jouais pas.

N'ayant pas payer le droit d'entrée avant de venir, ça me dérangeait pas trop (puisque cela m'aurait permis au pire de regarder des parties).

J'ai donc accepter et ils étaient un nombre impair et j'ai participé.

Je ferai donc mon retour sur cette expérience.

liste 1

WITCH COVEN(THE WITCH COVEN OF GARLGHAST) 5 PC
* SKARLOCK THRALL 2 PC
*STALKER 4 PC
*NIGHTWRETCH 4 PC
*SEETHER 9 PC
*HARROWER 10 PC


THE WITHERSHADOW COMBINE 5 PC
MECANITHRALLS (6 MODELS) 3 PC
* BRUTE THRALL1 PC

WARWITCH SIREN 2 PC

OBJECTIVE = BUNKER

--------------------
liste 2

ASPHYXIOUS1(IRON LICH ASPHYXIOUS) 6 PC
* SKARLOCK THRALL 2 PC
*CANKERWORM 5 PC
*DEATHJACK 12 PC

BANE THRALLS (10 MODELS) 8 PC
* BANE THRALL OFFICER & STANDARD 3 PC
BILE THRALLS (10 MODELS) 8 PC

PISTOL WRAITH 3 PC

OBJECTIVE = ARCANE WONDER
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:33

1ère manche : contre ULV en Orboros eKaya/pKromac

scénario : rond central, il faut le contrôler ou dominer pour marquer des points, le premier a 5 gagne.

choix du caster : eKaya, je peux la gérer avec les Sorcières et Kromac plutôt avec Asphyxious.

Comme les Sorcières sont meilleures au scénario et qu'il n'y a pas de killbox sur ce scénario, je les prends... et il prend Kromac.

=> Réflexion de Gamin (un des, si pas le, meilleur joueur Orboros français), t'aurais du prendre Asphyxious, Kromac sort très souvent contre Cryx.
Comme quoi, j'apprends des trucs Very Happy

Je subis donc tout du long la partie, surtout avec le sort de kromac qui m'empêche de lancer des sorts a 14pc de lui, en n'arrivant pas a trouvé de faille. j'ai presque la possibilité d'un caster kill au dernier tour en passant a travers des figurines a lui mais en regardant, ce n'est pas possible sans la ligne de vue initiale, je ne pourrais donc pas charger.

Mon adversaire concède que s'il avait changer de forme, le socle aurait été plus gros et j'aurais pu le charger...

Le temps de partie s'arrête.
Points Objectifs : 0 - 0
Caster kill : non - non
point adverse détruit : 0 - 38 pour lui (de souvenir)

Victoire Orboros 0 - 1

2ère manche : contre Lysander53 en Menoth pSeverius/Thyra
les listes se ressemble, même jack. La différence est que Severius est anti magie et thyra est plus un caster de contact a haute def avec un feat de déplacement.
Quelques troupes acrobatiques qui ne prennent pas d'attaque gratuite en bougeant.

Scénario : 2 zones a contrôler kill box.

je choisi Asphyxious pour 3raisons :
- s'il prends severius, le coven ne peut pas s'en sortir, asphyxious c'est chaud.
- le coven gère mal la kill box.
- les troupes d'asphyxious peuvent facilement prendre un objectif délaissé par mon adversaire.

il prend Thyra (ce qui m'arrange).

Au final mes bile thrall et le cankerworm envahissent une zone et le reste se tape toute l'armée adverse.

je gagne un point de scénario.

Deathjack a un pied dans l'autre zone avec les bane thralls. Les galettes de corosion font le taf et il a vraiment du mal à la clock.

Il parvient a mettre en feu asphyxious ce qui me fait peur.
il reste 7pv a asphyxious après les dégâts de feu. C'est mon tour. il lui reste 7minutes a la clock et moi 15minutes et l'orga annonce qu'il reste que 5minutes de jeu.

Je fais quelques dégâts supplémentaire et je lui dit que je vais garder mon tour actif jusqu'à la fin pour qu'il ne puisse égalisé au scénario ou tuer asphyxious.
Je m'excuse, c'est vil mais cela m'assure une victoire. Après tout, je joue Cryx Very Happy
Il comprend.

Le temps de partie s'arrête.
Victoire au scénario 0-1

TOTAL : 1 - 1

Je vais manger au KFC avec un joueur de Lamballe rencontré sur le tournoi et mon dernier adversaire. On discute stratégie et club de jeu. Le joueur de Lamballe me dit qu'il passera probablement une ou deux fois chez nous.
C'est cool.

3ième manche : contre coincos en Menoth pSeverius/eFeora

scénario : deux drapeaux a contrôlé ou dominé...
"donc en gros, de la poutre" (comme le signale mon adversaire)

De l'anti magie ou du feu continu...
Je sais que le match up Menoth est compliqué pour Cryx, j'opte pour Asphyxious.
Il prend (a juste titre) pSeverius

L'anti magie me fait mal toute la partie ainsi que tout les bonus qu'il s'octroit. Son unité d'errant qui tire, a tought, immunisé KO, et pas ciblable par magie, sans peur, +2def, +2arm ...
Bon je subis mais tient un objectif et lui un autre.

La partie terminé il a presque tout massacré chez moi mais je suis en vie!

je me clock.
point de scénario : 0 - 2
caster kill : non - non
point adverse détruit : 6 - 26 pour lui (de souvenir)

la branlée Very Happy au moins je sais que Menoth, va falloir que je travaille dessus.

TOTAL : 1 - 2

4ième manche : contre Arakzadhum en Trollblood eMadrak/pHoarluk

scénario : zone centrale avec 2 objectif. un objectif détruit adverse = 1PC, contrôlé la zone 1PC, Dominé la zone 2PC.

Deux listes qui tapent fort mais comme il n'y a qu'une zone de scénario, je me dis qu'avec le coven, ca devrait le faire.
il choisi eMadrak ce qui m'arrange pas et qu'il la fait parce qu'il y avait une kill box.
Je râle sur moi même qui n'ai pas regardé cela (la fatigue surement)... j'aurais du prendre Asphyxious mais voila, c'est trop tard.

la partie est plutôt équitable et j'arrive a écarté une unité a 10pt de l'objectif avec juste mon stalker (4pts) ce qui me fait plaisir. Il détruit mon harrower avec mulg et je détruit mulg avec le seether et le combine.

J'attends impatiemment le moment du caster kill qui ne saurait tarder mais il peut transferer des dégâts sur les troupes a côté de lui en plus de ses bêtes donc c'est vraiment dur. Reste l'Axer qui charge mon seether et lui bourrine un bras...

Je tente de ripose avec un bras et les cornes (je me dis que si ca passe, il n'a plus de bètes et ne peu plus transférer. le caster kill est possible au tour suivant). Et la... craquage. Le seether ne fait presque rien, le combine tire sur l'axeur et pareil, le coven tire dessus, pareil. Le skarlock tire dessus, pareil....

Le tour de la loose.

Le joueur adverse défonce le deuxième bras du seether et les autres trolls frappent mon objectif.

La partie s'arrête a la clock centrale.
Points Objectifs : 0 - 0
Caster kill : non - non
point adverse détruit : 15 - 24 pour lui (de souvenir)

sans mon tour de loose et malgré la kill box, j'aurais gagné. Match donc très intéressant aussi.

TOTAL : 1 - 3

Content des résultat, beaucoup de discution et pas mal d'apprentissage au final. Les adversaires étaient sympa et compréhensifs.

Je tenterai un meilleur résultat en avril/mai peut-être 2victoires? Si certains veulent m'accompagner, ils seront les bienvenus. D'ici la, je compte sur vous pour m'opposer vos armées afin que nous progressions tous Very Happy.

Mes listes étaient pas au top non plus, je pense les revoir pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:09

Moi j'adore le KFC.
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:33

moi aussi sauf que la on a eu une serveuse bizarre.

on lui dit qu'on veut 3 menus boss, elle nous réponds : 1 "big box"?

ensuite

on lui demande de payer en 3x donc juste 3commandes de 1menu boss, elle nous dit que c'est pas possible. qu'il faut payer ensemble.

elle nous fait payer 21,5€ au lieu de 19,5€ parce qu'elle a cru qu'on demandait 2 grand et 1 petit menu...

J'avoue, les serveuses de Laval, c'est pas vraiment ca Very Happy

Ah oui, aussi, pas de paille mais 14mayo et ketchup...
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:59

Une employée peu motivée....
Revenir en haut Aller en bas
Khazmodai

Khazmodai


Messages : 17

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeLun 23 Nov - 14:19

Sympa tes rapports de batailles, c'est clair et concis!

Un petit commentaire sur ta première partie :
Trolait a écrit:
Je subis donc tout du long la partie, surtout avec le sort de kromac qui m'empêche de lancer des sorts a 14pc de lui, en n'arrivant pas a trouvé de faille. j'ai presque la possibilité d'un caster kill au dernier tour en passant a travers des figurines a lui mais en regardant, ce n'est pas possible sans la ligne de vue initiale, je ne pourrais donc pas charger.

Mon adversaire concède que s'il avait changer de forme, le socle aurait été plus gros et j'aurais pu le charger...

==> Kromac en forme humaine et bestiale a la même taille de socle normalement (40mm) donc ça n'aurait rien changé je pense. Après comme tu l'as dit, il n'y avait pas grand chose à faire contre notre drop Cryx favori... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitimeMar 24 Nov - 10:01

oui, effectivement, c'est ULV qui me l'a dit pendant la partie et après avoir posté le rapport, je me suis posé la question. Effectivement cela n'aurait rien changé. Disons que s'il l'avait décalé d'un poil je l'aurais vu, donc possibilité de charge et possible caster kill mais bon... Avec des si... Very Happy
Et effectivement le match up était largement en ça faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi   [Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iron Journeyman warma/hordes] Retour de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à 2h27 de saint malo
» Retour aux sources ?
» Déménagement 2, le retour
» [ Naheulbeuk ] Le retour menaçant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de figurines :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit