L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau jeu de figurine au club: dystopian wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denyslancien
Futur Prince de Paris

Je vis à : saint malo
Je joue a : ins,cyberpunk202X,AD&D,warhammer, etc
Je masterise : Zcorps, cyberpunk, mousquetaire de l'ombre, guilde

MessageSujet: nouveau jeu de figurine au club: dystopian wars   Sam 6 Fév - 13:59

Dystopian Wars

L'univers :
Nous sommes en 1870 sur une terre dont l'histoire a été bouleversée par plusieurs découvertes scientifiques fantastique et notamment celle d'un nouveau matériau, le Sturginium.
La puissante révolution industrielle, la courses à l'armement effrénée, et la puissance destructrice qui en a résulté à conduit à l'apparition d'une guerre mondiale bien avant celle qu'a connue notre histoire.
(bon puis il y a eu aussi quelques petits bouleversements historiques en plus, mais je me ferais un plaisir de vous en raconter un jour ou l'autre).

Le jeu:
Les figurines permettent de jouer des groupes navals, des groupes aériens et des groupes terrestres voire de mélanger les trois au cours d'une seule partie.

Comme tous les jeux spartan games, les figurines ne sont pas chères et il n'est pas nécessaire de posséder 40 figurines pour jouer. Une partie à 800 pts (format de base), il suffit d'une dizaine de figurines.
Il existe actuellement 7 factions différentes toutes très typées quant aux figurines:
prussiens

américains

japonais

anglais

convention antarctique

russes

français

Présentation des flottes :

Kingdom of Britannia : beaucoup de tourelles à faible potentiel, beaucoup de torpilles, des mines, des boucliers qui peuvent protéger les unités amies proches, peu d'équipage. La tactique consiste à faire un peu de dégâts à beaucoup d'unités ennemies et de jouer l'attrition en conservant des torpilles à plein potentiel jusqu'à la fin. Nation difficile à prendre en main.

Federate States of America : les rois de la longue portée, des rockets qui tirent très loin et à 360°. Leurs unités sont plus difficiles à endommager que la concurrence (+1DR de série). Ont également un bon potentiel d'abordage (gros score et possibilité de tuer des marines adverses à courte portée). Possède des robots volants très puissants mais il faut vaincre la peur du ridicule pour les aligner sur le terrain. Considéré comme plus forte que les autres sur le forum spartan mais personnellement je n'ai pas de soucis contre eux.

Prussian Empire : rapides, ont des zeppelins, ridicules en portée longue, possèdent des zeppelins, forts en abordage, il y a maintenant 4 modèles de zeppelins. Cherchent la courte portée pour faire du dégât et envoyer leurs hordes à l'assaut. Cherchent régulièrement le couvert donc doivent manoeuvrer avec précision pour ne pas s'emplâtrer dans les récifs. Considérés sur le forum spartan comme les plus faibles mais je ne trouve pas.
Ah j'oubliais, ils ont des zeppelins.

Empire of the Blazing Sun : possèdent un peu de tout (des unités rapides comme les prussiens, des torpilles comme Britannia, des rockets comme FSA). Ont +1 CR de série donc il est plus difficile de leur faire des critiques. Leur grand éventail de forces leur permet de ne pas trop avoir à se plaindre.

Covenant of Antarctica : bons à longue distance, des unités rapides, des boucliers de séries sur tout ce qui est moyen ou gros. Par contre des unités un poil plus cher et des équipages ridicules qui les forceront à fuir l'abordage. Maîtres dans le contrôle du terrain avec des mines et surtout l'orbe qui permet de téléporter des troupes ou de créer des zones d'obstacle.

Republic of France : tout nouvelle force à rejoindre le combat, on en saura plus à la fin du mois. [en fait, on en sais plus, force délicate a jouer, de l'aérien très puissant, une Heat Lance qui est très intéressante contre les gros, un battleship minable, 3 choix de croiseurs pas forcément facile a prendre en main, bref plein de choses dont je vous parlerais longuement]

Russian Coalition : [dernières sorties, des vaisseaux lents, mais lents... des vaisseaux puissants, mais puissants... une portée courte, mais courte ...]

il faut ajouter aux nations majeurs des allies et des mercenaires pouvant se jouer seul ou en soutien avec la chine l'inde l'australie l'italie la turquie et deux armée privée

livre de règle disponible en francais depuis l'été 2015 et mis a jour réguliere sur le site de spartan. liste des troupes gratuites et mis a jour et équilibré fréquemment sur le site également.

Les règles ne sont pas difficiles, simplement le livret de règles est très mal organisé, présente beaucoup de lourdeurs et certains mécanismes sont laborieux.

Concernant les starters et le format de base, les pack de départ sont équilibrés entre eux.

source: Les Marie Louise des Flandres, spartan forum
Revenir en haut Aller en bas

nouveau jeu de figurine au club: dystopian wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1