L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pathfinder] - Scénario : La saucière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:26

Lors des deux derniers jeudis le groupe s'est introduit dans une forteresse Ogre située dans les monts de la Wyvernes afin d'y dérober une saucière prétendument magique pour le compte d'un cuisinier Troll de la ville proche. Nous avons laissé les personnages au moment de leur fuite (en deltaplane) et nous reprendront l'aventure au même point.

Grâce à leurs exploits les personnages ont gagné un niveau (ils sont donc niveau 5) ; le passage de niveau se fera en jeu au début de la prochaine séance de pathfinder. Il n'y a aucun interdit en terme de classes, dons, sorts etc... cependant je n'ai à disposition sur place que le livre de base et le manuel avancé donc si vous désirez sélectionner une option un peu plus exotique informez m'en avant la séance que je puisse venir préparé Smile. S'il s'agit de votre premier perso je vous conseil de vous limiter au livre de base (il y a déjà de quoi faire). C'est aussi l'occasion pour ceux qui désireraient créer un perso de le faire dans la foulée du passage de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeMar 3 Jan - 9:13

Génial ! J'ai hâte de faire mon augmentation. Pour ma pare je compte rester Alchimiste.
Ps : Serais tu d'accord que mon personnage pendant ses quartes 1er niveaux est pus inscrire un ou deux sorts supplémentaire dans sont grimoire alchimique ?
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:44

C'est ok pour moi ! Le prix total sera le même qu'un magicien qui achèterait un parchemin et qui le recopierait dans son grimoire. On ajoute donc le prix du parchemin au coût de recopie ce qui nous donne pour chaque niveau de sort :
  • Niv.0 : 5+12.5 = 17.5po
  • Niv.1 : 10+25 = 35po
  • Niv.2 : 40+150 = 190po
  • Niv.3 : 90+375 = 465po
  • Niv.4 : 160+700 = 860po
  • Niv.5 : 250+1.125 = 1.375po
  • Niv.6 : 360+1.650 = 2.010po
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeMer 11 Jan - 0:47

Pour ceux que les pré-tirés rebuteraient il est possible de vous créer un personnage entre deux séances de Pathfinder. Pathfinder étant un système assez riche je vous conseil avant de vous lancer dans le création d'un perso d'avoir joué au moins à une séance ou bien de parcourir ce bon petit résumé.



Les détails de créations de personnage qui vont suivre suppose que vous connaissiez les bases de Pathfinder mais si quelque chose est flou n’hésitez pas à me poser une question sur ce fil :



Il n'y a pas de différence d'XP entre les membres du groupe, les nouveaux personnages entrent donc en jeu au même niveau que tout le monde (actuellement niveau 5). Pour les caractéristiques on utilise la méthode par points d'achat : à chaque score est attribué un coût en point et les personnages disposent de 20 points d'achats. Avoir un attribut en dessous de 10 fait gagner des points au lieu d'en coûter. les coûts sont les suivants :

  • 18 (17pt)
  • 17 (13pt)
  • 16 (10pt)
  • 15 (7pt)
  • 14 (5pt)
  • 13 (3pt)
  • 12 (2pt)
  • 11 (1pt)
  • 10 (0pt)
  • 9 (gagne +1pt)
  • 8 (gagne +2pt)
  • 7 (gagne +4pt)

Tous les dons, classes, archétypes, sorts, etc... sont autorisés mais si vous êtes un peu perdu je vous conseil de choisir une classe et de vous y tenir. J'utilise aussi des règles maisons mais pas de panique rien de bien méchant : il s'agit surtout de regrouper des tables pour simplifier le système et d’ouvrir plus d'options aux personnages. Un perso créé avec les règles de bases est compatible avec les règles maisons !



Vous ne disposez pas du livre de règles sous les yeux ? Pas de soucis, les règles sont sous licence OGL ! Autrement dit elles sont trouvable gratuitement et légalement sur des sites comme ceux-ci : Pathfinder-fr, Pathfinder reference document (site officiel), Archives of Nethys

Pour l'historique du monde c'est un peu la même chose mais avec le PCUP (Paizo Community Use Policy), on peut le trouver sur ces sites : Pathfinder-fr, Pathfinder Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:10

-Passage au niveau 6-


Le groupe passe niveau 6 et vous avez donc désormais accès aux classes de prestige. Une classe de prestige c'est comme une classe de base sauf qu'elle ne devient accessible qu'au niveau 6 et au delà et qu'elle requiert l'approbation du MJ. Concrètement un bon nombre de classe de prestige - surtout les premières publiées - ont pour objectif de fluidifier la progressions des personnages multiclassé comme le champion occultiste (pour les guerriers-mages) ou le Prophète enragé (pour les barabres-oracles) mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple la classe de prestige de Duelliste renforce un concept de personnage qui ne suggère pas forcément un perso multiclassé. Vous n'êtes pas obligé de prendre des niveaux dans une classe de prestige, il s'agit simplement d'une options sympathique qui se débloquer au niveau 6 et qui vous permet de personnaliser d'avantage votre personnage.

-Règles maisons sur les classes de prestiges-


Classes de prédilection. Les classes de prestiges sont toujours considérés comme des
classes de prédilections. A chaque niveau dans une classe
de prestige, le personnage choisit l'un des bonus suivants :
  • +1 point de vie.
  • +1 point de compétence.


Bonus incitatifs aux classes de prestige. La première fois que le personnage obtient un niveau dans
une classe de prestige il gagne un bonus qu'il choisi parmi
les quatre choix suivant :
  • +1 point de BBA. (le BBA total du personnage ne peut
    jamais dépasser son niveau de personnage.)
  • +1 niveau effectif dans une classe de base de lanceur
    de sort (NlS, sort par jour, et sort connu). (Le niveau
    effectif total du personnage dans cette classe ne peut
    jamais dépasser son niveau de personnage.)
  • +4 niveaux effectifs pour calculer les effets d'une
    capacité de classe de base acquise. (Le niveau effectif
    total du personnage pour cette capacité ne peut jamais
    dépasser son niveau de personnage.)
  • +1 don bonus.

Au delà du premier niveau de classe de prestige, à chaque
fois que le personnage gagne un niveau dans une classe de
prestige il gagne un bonus qu'il choisi parmi les quatre
choix suivant :
  • +1/4 point de BBA. (le BBA total du personnage ne peut
    jamais dépasser son niveau de personnage.)
  • +1/4 niveau effectif dans une classe de base de lanceur
    de sort (NlS, sort par jour, et sort connu). (Le niveau
    effectif total du personnage dans cette classe ne peut
    jamais dépasser son niveau de personnage.)
  • +1 niveau effectif pour calculer les effets d'une capacité
    de classe de base acquise (Le niveau effectif total du
    personnage pour cette capacité ne peut jamais dépasser
    son niveau de personnage.)
  • +1/4 don bonus.


Simplification des prérequis. Un personnage doit valider les deux prérequis suivant
pour prendre des niveaux dans une classe de prestige ; ces
prérequis remplacent les prérequis normaux des classes
de prestiges :
  • Personnage niveau 6.
  • Approbation du MJ.


-Liste des classes de prestiges-


On trouve des classes de prestige pour tout les goûts. Vous pouvez en trouver la liste : sur Pathfinder-fr (liste incomplète mais traduite en français), sur sur l'archive de Nethys (liste presque complète - mise à jour il y a 1 mois), ou encore sur Pathfinder-OGC (liste complète et à jour mais avec des noms parfois un peu différent pour une obscure raison de licence)

-Rappel des règles de multiclassage-


Dans le système Pathfinder les personnages peuvent se multiclasser très librement. La seule restriction est que le niveau additionné dans toutes les classes du personnage doit être égal à son niveau total. Par exemple un magicien niveau 4 peut choisir pour son 5ème niveau de prendre un niveau de Guerrier et ainsi devenir un Magicien niv.4 / Guerrier niv.1. Plus tard pour son 6ème niveau le même personnage pourra choisir par exemple de prendre un niveau de champion occultiste (classe de prestige) et de devenir Magicien niv.4 / Guerrier niv. 1 / Champion occultiste niv.1.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeDim 22 Jan - 23:33

Pour ma part, les classes suivantes sont susceptibles de m'intéresser:
- le chroniqueur
- l'arpenteur d'horizon

et éventuellement les premiers niveaux des classes suivantes:
- le mystificateur profane
- le maitre des ombres

Je vais essayer de venir avec les données imprimées. Mais si tu pouvais commencer à concevoir comment imbriquer le choix de classe, si toutefois c'est possible pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeLun 23 Jan - 8:57

Je ne comprend pas ce que tu entends par "imbriquer le choix de classe".
Revenir en haut Aller en bas
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:24

ben en gros le choix d une classe de prestige est assujettie a la validation du M
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:09

Dans l'absolu tu as mon aval. la notion d'approbation du MJ c'est surtout pour veiller à ce que le chevalier étincelant qui déciderait de prendre des niveaux d'assassin des mentes rouges comprennent les répercussions roleplay que ça a.

Note juste que si tu deviens chroniqueur ou arpenteur d'horizon je m'attends à ce que tu saisisses certaines opportunités roleplay associées que je ne manquerai pas de mettre sur la route de Bob. Disons par exemple que Bob prenne des niveaux de chroniqueurs j'estime que ça marque l’intérêt du personnage pour apprendre, écrire, et raconter des sagas épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeLun 20 Mar - 10:50

Le groupe est face d'un choix draconien (pun intended) mais gagne un niveau dans l'histoire. Les personnages sont désormais niveaux 7. Voilà le dilemme.

L'oeuf de dragon était en réalité un oeuf jumeau. Le premier jumeau est mort et inhumé près de Baslwief mais le deuxième est tant bien que mal maintenu en vie par les elfes. Le hic étant que ce deuxième dragon (en réalité une dragonne) situé entre la vie et la mort prétend que ce n'est pas son frère jumeau mort qui a placé la Varisie dans une bulle temporelle contrairement à ce que vous a dit Tahonikepsu. C'est même tout le contraire il accuse Tahonikepsu d'être à l'origine de la malédiction. Alors que la jumelle a convaincu les elfes de l'aider à contrecarrer les plans de Tahonikepsu cette dernière est toujours l'invitée des nains au chevet de sa mère. Mais est-ce bien sa mère...

Quel dragon dit vrai et lequel se joue de vous ? Est-ce que l'histoire retiendra que les elfes ont tout sacrifiés - jusqu'à se livrer à de sordides assassinats - pour sauver la Varisie ? Et est-ce que les nains - qui aspirent à venger les leurs - accepterons d'entendre les arguments des elfes ? Sans parler de cette ancienne prophétie qui prédit un combat épique entre les dragons Dahak et Apsu ? Tous ceci et bien plus encore se joue pour la Varisie sur le fond d'une réécriture complète et bientôt irrémédiable de son histoire pour le meilleurs ou pour le pire !
Revenir en haut Aller en bas
chonchu

chonchu


Messages : 40
Age : 36

[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitimeVen 21 Avr - 15:13

Quand est-ce que tu expliques que je me change en dinosaure et que je mange la dragonne ?
Est-ce que je développe des pouvoirs mentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] - Scénario : La saucière Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] - Scénario : La saucière   [Pathfinder] - Scénario : La saucière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] - Scénario : La saucière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] scénario perso
» [Debriefing de Campagne] - Pathfinder : L'oeuf du temps
» [Naheulbeuk jdr] - Résumé du scénario en court
» [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres
» [Pathfinder, Campagne du vendredi] - La main rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit