L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flying Witch

Aller en bas 
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Flying Witch Empty
MessageSujet: Flying Witch   Flying Witch I_icon_minitimeVen 16 Juin - 3:59

Allez je vous parle de cet anime depuis trop longtemps pour ne pas vous montrer concrètement de quoi il en retourne. Flying Witch est un anime type "Slice of life" pour ceux qui connaissent le genre. C'est une étiquette qu'on colle aux manga qui s'intéresse en particulier aux scènes de quotidien, des tranches de vies (comme l'indique une traduction sommaire). Ici, le grain de sel qui m'a plu particulièrement - et qui je pense peut attirer même ceux que le genre rebute - est la touche de fantastique. Makoto est une jeune-fille citadine qui vient vivre à la campagne avec ses cousins le temps de fini son cursus scolaire. Le hic c'est que Makoto est aussi une sorcière qui projette de s'installer dans cette région champêtre. Elle lévite sur un balai, parle à son chat, reçoit l'esprit qui annonce le printemps, etc... Forcément ça crée par moment un décalage assez jouissif. Pour mieux se rendre compte, des extraits :

  • Extrait 1
  • Extrait 2
  • Extrait 3
Revenir en haut Aller en bas
 
Flying Witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Section privée :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com