L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Haïti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeVen 12 Oct - 12:17

Port au Prince Capitale d'Haïti
Carte postal
Haïti  Captur17


La ville les jolie rues
Haïti  Captur19
Haïti  Captur18
Haïti  Captur20
Haïti  Captur21

Les moins belle rues
Haïti  Captur13
Haïti  Captur12
Haïti  Captur22
Haïti  Captur23


Une vielle dame chez qui les Pj rentre contre son accords pour fouillé et terroriser les gamins.
Haïti  Captur14


Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:01

A propos de la vieille, autant je valide ce qui a été dis, autant j'aimerais ajouter ceci : Smile

Une vieille dame qui possède un grigri voodoo et avec qui les joueurs ont tout tenté pour lui expliquer qu'on était là pour résoudre une série de meurtre rituels mais qui nous a envoyé brouter largement alors qu'elle savait manifestement quelque chose. Elle a plutôt décidé d’appeler ses amis armés de mitraillettes. Ce à quoi au lieu de répondre comme des glands nous avons réagit en usant de précieuses ressources pour s'enfuir et éviter ainsi un bain de sang.

Ces ressources perdues nous aurait été bien utiles pour combattre la jeep bourrée de zombies qui roulait (très probablement) dans sa direction pour la dézinguer elle et toute la maisonnée. Mais, n'écoutant que notre courage (et j'avoue, pensant encore avoir à faire à des amis de la vieille) on se fait les zombies malgré notre faiblesse et juste après s'être fait canarder gaiement par les amis de la vielle (faut-il le préciser). Au passage cette attaque de zombie répond à l'épineuse question : "A quoi sert ton grigri madame ?" > Réponse : "Probablement à repousser les zombies qui vont arriver d'une minute à l'autre patate !".

Tout ça pour dire il y a eu un manque de subtilité des deux côtés. De sa part parce qu'elle s'apprêtait à se faire attaquer, et de la notre parce qu'on pensait avoir à faire à nos coupables. Pour autant et par une étrange suite d'évènement, si la vielle n'est pas trop obtuse et qu'elle a compris au moins autant de chose que nous sur la situation, elle se sera probablement rendue compte qu'on a repoussé pour elle les zombies et que pour le dire simplement : "c'est nous les gentils et c'est eux les méchants."


Dernière édition par Guybrush le Ven 12 Oct - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeVen 12 Oct - 16:15

Tu vois les choses d'une façon bien étrange.

La vielle femme vous vois comme des étrangers qui sorte des épées face à des jeunes de son cartier. Jeune qui même si ils veulent racketter les touristes (c'est aussi le seul revenue. La vie est bien dur pour eux comparer aux touristes que vous este) ne sont pas foncièrement méchant .
Donc vous este des étranger agressive qui réclame de voire une personne importante de leurs communauté , un sage écouté et respecter de tous. Sage qui est obligé de se cacher. Toi tu dis qu'elle savais manifestement quelque chose mais tu n'en sais rien. Elle vous à dis que Prince Valentin n'était pas la. (et c'est vrais) Elle ne sais pas quel sont vos intentions (juste que vous sortez des épées d'on ne sais ou) . Vous rentrez de force chez elle. Vous fouillez (toujours sans aucune permission ni même prendre le temps de demander ) alors qu'il y as des personnes à l'intérieurs dons des enfants. Vous avez des méthodes au mieux de voyous sinon de "gros batard "
Donc oui elle appelle à l'aide et vous insulte copieusement.

Elle, je ne vois pas en quoi elle n'a pas été subtile. De plus un seul d'entre vous parle Haïtien et il rate tous ses jets de diplomatie. Tous ! et  c'est pas faute de lui avoir fais rejeter les dés plusieurs fois  
Vous vous comportez en blanc capitaliste qui pense être chez eux partout et de façon violente .
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeVen 12 Oct - 16:37

Ah mais tout ce que tu dis a du vrai, moi je dis juste d'une part qu'il faut intégrer ça dans son contexte et d'autre part que malgré nos péripéties discutables on a quand même compris des choses sur l'intrigue. Après si Bob avais pas été aux fraises sur ces jets de séduction tout ceci ce serait passé très différemment... ce à quoi il pourrait légitimement rétorquer que nous sommes des nazes en langues et que ça n'a pas aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeVen 12 Oct - 18:02

Bien d'accord avec toi pour le coup. Et franchement j'ai bien aimé la partie de jeudi dernier. Comme quoi on pédalé dans la semoule dans un sénar et passé quand même une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah22

Sarah22


Messages : 61
Age : 36
Je vis à : Lancieux

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:35

Landsrad a écrit:
 
Vous vous comportez en blanc capitaliste qui pense être chez eux partout et de façon violente .

C'est exactement ce que j'ai dis mais bon certains soirs c'est difficile de se faire entendre ...

A jeudi pour biiiiien continuer à faire de la merde à Haïti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeDim 14 Oct - 16:50

Je suis le premier à dire que le groupe a fait des erreurs  en se dépatouillant comme il a pu (entre autre on s'est planté d'ennemi) mais je trouve aussi que le scénario en lui même n'a pas été très finot dans sa manière d'abborderHaïti.

Du coup ça m'a donné envie de me documenter sur haïti. En particulier sur l'alphabétisation j'ai trouvé le chiffre de 62% pour 2011 d'après wikipedia (notez aussi que les jeunes sont mieux alphabétisé d'après une étude de 2013 de l'UNICEF). Le taux d'alphabétisation est en nette augmentation et ça ne m'étonnerais pas qu'on soit proche de 65% aujourd'hui. Après, ce n'est objectivement pas un bon chiffre - pour l'info la France est à 99% - mais on est très loin du portrait qui est dépeint dans le scénario.

Alors il y a des choses qui sont vrai aussi. Je pense par exemple au problème posé par les armes à feu dans le pays. Le taux d'homicide à l'arme à feu par habitant était de 6,7 morts en 2010 pour 100.000 personnes (contre 3,6 pour les USA). Ce qui est faux par contre c'est la forte présence d'arme de guerre dans le scénario alors qu'elles sont régulés ; on aurait du voir des armes de poings à la place qui elles sont permises. Je pourrais continuer dans le fact checking mais ce serait vite un vrai-faux répétitif. Je vous conseil par contre de regarder par vous même sur le net (les sources fiables évidement), on apprend pas mal de choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeLun 15 Oct - 14:00

Pas grave: on va blamer notre barde secretaire pour cette diatribe!!
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeLun 15 Oct - 17:10

Haaa Etienne , Smile
Tu oublie une chose très très importante. On joue à Trinités qui est un reflet de la réalité. Les "vérités" de Wikipédia (même si je les utilise de temps en temps) ne sont pas forcément factuel . Alors que ma parole elle ... Bon ok je me la pète un peu mais bon je suis le meneur de jeu . Je décris l'univers de trinités qui n'est pas celui de notre monde. Je doute fortement de l’existence des Trinites dans notre monde.
Et je me rend compte que ma réponse est bien trop longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeLun 15 Oct - 17:12

Cela dit je suis très heureux que sa te donne envie d'en savoir plus sur Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 0:13

Ok je vais être plus clair : moi j'ai bien aimé cette partie malgré plein de chose avec lesquelles je suis d'accord. Je ne la reconnais pas dans la critique qui en est faite. Il y a eu des moment cool et on en a déjà discuté dans le camion donc on sait qu'on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: L'invocation de l’esprit de lumière    Haïti  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:05

Bonjour les trinités.

Je viens poster ici pour vous rappeler que vous avez réussis à invoquer une sorte d'esprit de la lumière , grâce à la Mambo de Paris.
Vous l'aviez déjà fait avec Prince Valentin mais ce dernier est en convalescence à l’hôpital d'Haiti.

Vous pouvez donc ici lui poser toute les questions que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:56

Personne ne pose de questions ? Tant pis ça en fera plus pour moi Very Happy.




Caoimhe lui pose les questions suivantes :

  • Quid du Graal... à quoi ça sert, à quoi ça ressemble et en gros qu'est-ce que c'est ?
  • Quel est le lien entre le mythe de Calafia, c.à.d. l'amazone et ses 500 griffons qui réside sur l'île de Californie (oui j'ai fait chauffer wikipedia) et le fragment de jardin appelé Calafia ?
  • Connait-il un individu, une créature ou un esprit susceptible de répondre au nom du "bouc" ? Même question avec le "lièvre" ?
  • Connait-il des fragments de jardin et si oui connait-il leurs emplacement sur terre ?
  • Connait-il les 13 Elohims et peut-il me les citer associés à leurs signes, même choses avec les lames de feu et les éventuelles planètes associées ? S'il existe des symboles présents sur l'horlogio di planeti qu'il n'aurait pas cité je lui en parle aussi comme le dragon et le serpent par exemple.





Je propose cette illustration pour Pierre LICOLENS, le policier parisien qui nous a lancé sur l'enquête et néanmoins ami/contact de Caoimhe NÍ BHROIN :

Haïti  D6e0nh1-b28ef7d9-30a8-494a-a0b9-755f95c3b26b
(Photo : Michal Huštaty)


Dernière édition par Guybrush le Jeu 29 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:28

Ok pour Licolens .

Quid du graal (très bonne question) . Je répondrais se soir en début de partie.

Calafia les jardins les amazones : j'en sais rien .

Connais t'il le bouc ou le lièvre (très bonne question) : Après un temps et l'utilisation de Karma l’esprit de lumière répond : Se sont deux Archonte Rois, ils font partie de la Harde

Connais t'il des jardins et leurs emplacement sur terre : Oui et non

Connais t'il le nom des 12 enfin 13 Elohims : il en connais 12 (je les donnerais se soir )

Connais t'il le nom des épées de Feu , les méssagés : oui (je les donnerais se soir )

Que sait'il sur le dragon et le serpents: Il en à déjà entendu parler mais il ne sais pas d'ou ils viennent ni qui ils sont.

Pour l'Orlogio di planeti De Vinci et Lorenzo peuvent tout vous dire à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:01

Chouette je vais enfin pouvoir compléter mon tableau des Élohims et des messagers. Smile

Pour l'info la reine guerrière Calafia est le personnage d'un roman qui mêle romance et chevalerie écrit par Garci Rodríguez de Montalvo en 1500. La page wikipedia est en Anglais par contre, désolé. En gros et pour utiliser une formule hyper vendeuse quitte à un peu déformer la réalité... c'est le Game of thrones de l'époque.

Haïti  ?u=http%3A%2F%2Fsolarey.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2FQueen-Califia-00
^ : Une image pour que ça soit plus visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haïti  Empty
MessageSujet: Re: Haïti    Haïti  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles :: Jeux de Mike :: jdr Trinités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux | Jeux de Société, de Réflexion