L'alliance des seigneurs d'Aleth Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo |
| | Parties proposées : 2018-2019 | |
| | Auteur | Message |
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Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Parties proposées : 2018-2019 Lun 19 Nov - 9:01 | |
| Oyez, Oyez ! Lors de l'assemblée générale, votre secrétaire loyal neutre a été désigné pour créer un maintenir un espace de discussion où les MJs pourront présenter les scénarios longs et les campagnes qu'ils sont en mesure de proposer au court de l'année. N'hésitez pas à mentionner le nombre de séances à titre indicatif. Les joueurs pourront indiquer quant à eux les parties qui leurs plaisent le plus.
Afin d'améliorer la lisibilité, la présentation type suivante est encouragée : - Citation :
- - Système de jeu et/ou Titre éventuel de la partie :
Description qui donne envie.
Fourchette du nombre de séances. A vos claviers !
Dernière édition par Guybrush le Sam 24 Nov - 19:07, édité 1 fois | |
| | | Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Lun 19 Nov - 15:39 | |
| Je me permet d'essuyer les plâtres. Pour l'année à venir je propose : - Citation :
- Ambre - "Son éminence" - Vous faites partie des derniers nés de la lignée des Barimens, une famille capable de modifier la réalité selon son bon vouloir ; vous aussi vous êtes doté de ce pouvoir. Vous avez entendu parler d'une époque révolue où votre famille était unie et dirigeait un empire depuis la légendaire cité d'Ambre. Ambre est toujours là, mais votre lignée est désormais scindée en quatre branches aux objectifs parfois opposés. Mais malgré les divisions, votre oncle (ou peut être votre père) Brand Barimen est parvenu à instaurer une paix précieuse mais fragile.
Aujourd'hui Brand est un homme brisé, il est morose, partiellement paralysé et doit se reposer sur Golem - son fidèle serviteur - pour effectuer les tâches les plus triviales. Enfant, vous voyiez probablement en lui un infirme bienveillant mais désormais vous percevez clairement la crainte palpable qu'il inspire au sein de la famille. Pour le meilleurs ou pour le pire, vous savez pertinemment qu'un jour viendra les Barimens n'auront plus peur de Brand et qui sait alors ce qu'il adviendra.
- Spoiler:
"Le monde est suffisamment vaste pour nous tous.
Il est composé de lumière et de ténèbres. Ce que la lumière a touché est unique, tangible, réel... la lumière vaut la peine d'être défendue. Les ténèbres au contraire sont multiples, malléables, fausses... elles ne valent pas qu'on se batte pour elles. Vous portez en vous un halo de lumière. Vous avez la capacité d'éclairer les ténèbres et d'y voire ce que vous désirez y voire. Explorez-les, modelez le monde à votre convenance : c'est là votre droit héréditaire !
Son éminence Brand Barimen, Discours pour la paix."
Les personnages incarnent des princes et des princesses issus d'une lignée dysfonctionnelle purement et simplement supérieure au reste du monde. Par la nature même du système de jeu, les personnages auront de facto un impact colossal sur l'intrigue ; les personnages ont le pouvoir de transformer le monde qui les entoure, rien que ça ! Mais attention, les autre membres de la famille eux aussi ont ce pouvoir. Ambre est un jeu de dupe où planifier ses coups est de mise : pour réussir il vous faudra manipuler, trahir et si possible le faire avec la plus grand subtilité.
Vous aimez verser une fiole de ciguë dans le verre de votre voisin ? Choisissez : Ambre - "Son éminence" !
Nombre de séances : 6 à 12 - Citation :
- Pathfinder - "Éprise et périlleuse" - L'aventure commence dans le hameau insulaire de Blanche-Lis célèbre pour accueillir de bonne grâce les forbans en tout genre le temps d'un godet d'alcool et d'un baisé volé. Il est parvenu à vos oreilles qu’un rendez-vous imminent entre deux capitaines renommés allait se tenir au large de Blanche-Lis à l’occasion de la fête des récoltes. Les pirates Warvil Lanteri et son épouse Varossa seraient sur le point de s’associer à nouveau ! Les rumeurs les plus folles parlent d’une montagne d’or et de pierres précieuses enterrée quelque part dans les Entraves. C’est la chance d’une vie à saisir et vous avez comptez bien être du voyage.
Impatient, vous avez le regard rivé sur l’horizon quand enfin, tard dans la soirée, vous distinguez les silhouettes de deux navires qui jouent aux ombre chinoisent devant le soleil couchant. Soudain, vous entendez le bruit d’une détonation, puis d’une deuxième et progressivement c’est tous les canons qui rugissent. L’escarmouche est longue et les bâtiments semblent être de force égale jusqu’à ce que le mat de misaine de la Princesse pirolle de Varossa ne se brise. Warvil en profite immédiatement et manœuvre pour rompre le combat.
C’est un équipage morose et réduit par la rixe navale qui accoste sur les quais de Blanche-Lis. Quoiqu’il se soit passé là bas, il est clair que les deux pirates sont désormais de farouches rivaux. Mais peut-être est-ce là pour l’opportunité d’obtenir une place à bord !
- Spoiler:
"Mon épousée,
Je consens à accéder à votre demande de retrouvailles anticipées. J'ai à faire en ce moment au large de Kepre Dua mais rejoindre le point de rendez-vous proposé de Blanche-Lis ne devrait pas me prendre plus d'une lune. Il se trouve par ailleurs que j'ai moi même une affaire d'honneur à régler avec un membre de votre équipage : un certain Jaspin « Brise-coeur ». Si j'en crois ce qu'on me rapporte il a trahi ma confiance et je gage que vous n'êtes pas étrangère au fait.
Je vais saigner ce fils de chien au quatre coins de votre pont. Clouer ses oreilles à votre mat, et s'il survit je briserais ses os sous la quille de votre navire. Quant à vous, n'ayez crainte, j'ai bien compris que vous n'éprouvez rien pour le bougre et que vous comptiez seulement l'utiliser pour jouer de la flûte dont je vous ai parlé. Toutefois permettez moi de vous avertir : regardez encore une fois de trop près ce qui est miens et je vous fais crever les yeux au fer rouge !
Warvil Lanteri, Commandant du Roi des mers"
Les personnages se retrouvent embarqués au milieu d'une rivalité conjugale irréconciliable entre deux forbans de haute voltige qui vont s’épargner aucun coup bas afin de jeter le grappin sur ce que l'autre a de plus chère. C'est en quelque sorte une version ultra-crapuleuse de Roméo et Juliette avec une Juliette qui mettrait le poison dans le gobelet de son gus et un Roméo qui "suiciderait" personnellement sa belle à coup de poignard... tout ça sur trame de repère de pirate, de monstres marins et de civilisations oubliées.
Vous avez l'âme d'un pirate ? Choisissez : Pathfinder - "Éprise et périlleuse" !
Nombre de séances : 4 à 8 | |
| | | Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Jeu 29 Nov - 17:17 | |
| Bon voila se que je propose pour 2018/2019 Sénario : Star Wars : Fin de scénario avec le groupe de Pjs déjà créés (possibilité de rajouter 1 personnes) 1 séance de prévu Anima : Sénario encour avec des perso de niv 6 ou 7 env. 1 séance de prévu Campagne : Trinités: la campagne Réseau divin 15 séances environ Pathfinder : La campagne "La Malédiction du Trône Ecarlate" Grosse campagne qui vas du niveau 1 au niv 16 ! La campagne se passe à Korvosa une très grande cité état. Dirigés par un vieux rois ayant épousé une belle et jeune femme. Vous êtes tous Korvosien ou avez un liens avec cette magnifique cité portuaire. Scion Héros : campagne maison Vous êtes un Scion, un ou une héroïne fille ou fils d'un dieu ! Il existe plusieurs panthéon et vous avez accès à trois d'entre eux. Le Panthéon Égyptien, le Panthéon Greco romain, et le Panthéon Scandinave . Vous pouvez ainsi par exemple être l'enfant de Zeus ou Apollon ou Horus, Bastet ou encore Odin ou Heimdall . Vous combattez les Titans qu'ils veulent détruire le monde . Le jeu se trouve à mi chemin entre Américan God et Percy jackson .Le jeu se joue avec les règles de Whit wolphe (vampire) . Abérrant : Campagne maison Vous jouez une personne avec des super pouvoirs (sans forcément se trimbaler avec une cape et un collant) . Vous serez amené à faire des choix qui changerons la société et le monde. https://alliance-aleth.forumactif.fr/t524-aberrant-une-time-line-des-evenementsJe posterais les descriptions plus tard. | |
| | | Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 7 Déc - 12:25 | |
| Ambre pour moi Etienne | |
| | | Julien l’anti-citation
Messages : 503
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 7 Déc - 12:45 | |
| Je suis déçu Mike, y a pas de campagne Ambre chez toi... | |
| | | Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 7 Déc - 14:33 | |
| Pathfinder pour moi Mik (mais j'ai bien envie de voire nos persos progresser jusqu'au 3ème décan sur trinité)
Dernière édition par Guybrush le Sam 8 Déc - 2:22, édité 1 fois | |
| | | Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 7 Déc - 16:13 | |
| - Julien a écrit:
- Je suis déçu Mike, y a pas de campagne Ambre chez toi...
Il y en as chez Etienne | |
| | | Julien l’anti-citation
Messages : 503
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Dim 9 Déc - 10:40 | |
| oui mais va falloir refaire un bob... et je pourrai pas taper sur l Étienne ... | |
| | | Guybrush
Messages : 542 Je joue a : Plein de chose Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Dim 9 Déc - 14:34 | |
| Je sais bien que tu troll mais je vais me permettre de te répondre sérieusement : Est-ce que tu veux vraiment recréer une copie carbone du même perso dans un jeu où l'élément de surprise peut te sauver la vie ? Sans compter qu'il y aura les enchères d'attribut qui pourront changer la donne. | |
| | | Landsrad Roliste 24 père niv 5.1
Messages : 2198 Age : 46 Je vis à : st malo Je joue a : au Jdr Je masterise : vampire , Abérrant , anima
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Dim 9 Déc - 18:02 | |
| Cool des enchères j adore | |
| | | Julien l’anti-citation
Messages : 503
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 11 Jan - 16:20 | |
| Pour ma part, voici la liste des jeux que je peux maitriser : Cthulhu : Ce jeu emprunte à l’univers de H. P. Lovecraft son ambiance mystérieuse et oppressante, ainsi que sa cosmogonie hétéroclite et originale — le Mythe de Cthulhu — qui décrit un ensemble de puissances maléfiques, incarnations de forces cosmiques et primitives : les Grands Anciens. Les joueurs sont confrontés à des situations où ils doivent déjouer les complots de ces créatures et de leurs adorateurs. - Une campagne maison basée au départ sur une succession de scénarios simples afin de former une véritable équipe de défenseur de l’humanité - La campagne Armitage - Une campagne dans le Londres du siècle dernier basée plus sur les bouquinistes style le film la 9eme porte
Te Deum pour un massacre : Te Deum pour un massacre propose de vivre des aventures en France, au XVIème siècle, lors des guerres de religion. Le titre du jeu se réfère au massacre de la Saint-Barthélémy et au Te Deum que fit célébrer le pape en apprenant les faits. Ce massacre fut précédé et suivi de longues guerres civiles dont l'atrocité hante encore la conscience du pays. Le contexte des guerres de religion permet de développer des intrigues chevaleresques lors des différents conflits qui ont déchiré la France, des intrigues politiques entre les différentes factions d'un pays en pleine guerre civile ou des intrigues de cour dans la maisonnée d'un noble. L'accent du jeu est mis sur le réalisme des relations sociales, sur l'importance des positionnements religieux, et sur la petite histoire qui s'écrit dans l'ombre de la grande. Les personnages incarnés peuvent aussi bien être des voyous de basse extraction que des nobles de haute naissance. Les scénarios impliquent généralement des personnages de l'entourage d'un puissant appelé à résoudre différents conflits dans lesquels il pourrait être impliqué au cours des événements qui déchirent le pays. - Le Boutefeu imprimé, suite de scénarios plus ou moins indépendants - La campagne Les 2 reines qui met les personnages dans les jupes des intrigues de cour des royaumes de France et d’Angleterre
Agone : Dans le jeu Agone, les personnages joués par les joueurs sont les Inspirés, tandis que le meneur de jeu est appelé l'Éminence grise. L'univers du jeu est appelé l'Harmonde. Les Inspirés sont des humains ou des saisonins (créatures liées aux saisons) hors normes, car possédant un don appelé la Flamme. Il s'agit d'un vestige de l'Harmonie originelle des Muses, un atout qui a guidé les personnages sans qu'ils en aient conscience sur les chemins de la réussite et du succès. Aujourd'hui que leur monde est menacé de division par les serviteurs du Masque et de l'Ombre, les Inspirés se voient révéler leur secret et sont investis d'une mission périlleuse et complexe : délivrer l'Harmonde de la menace du Masque, aussi appelé le Maître du Semblant. Au début des temps, l'Harmonde a été créé par quatre Éternels appelées les Muses. Dans leur quête de l'Ultime Perfection, les Muses créèrent toutes sortes de merveilles dans le monde, puis décidèrent de s'assembler pour créer un cinquième Éternel. Le résultat fut le Masque, mais par malheur le Masque trahit sa lignée pour devenir un être manipulateur et maléfique. Les Muses quittèrent alors l'Harmonde, laissant les peuples mortels et leurs autres créations aux prises avec le Masque. Les êtres ne possédant pas de Flamme sont appelés les Ternes, car leur créativité et leur sensibilité artistique sont bien moindres que celles des Inspirés. Il fut un temps où tous les humains possédaient une Flamme, à l'époque de la Flamboyance. Aujourd'hui, les Inspirés ne sont guère plus d'un millier sur tout le continent : c'est le Crépuscule. Les Inspirés se battent pour éviter que le Masque ne mouche les dernières Flammes et pour revenir à un nouvel âge de Flamboyance. - Une Campagne maison où les personnages devront sauver un des derniers êtres anciens : une Lueur - Selon l’envie, mais ces campagnes ont déjà été jouées par certains au club, les campagnes de base de ce jdr
QIN : Basé sur les rêgles du jdr QIN, le jeu se déroule dans l’univers de la bd Okko, dans le royaume du Pajan. Les personnages sont à la base un groupe qui vit des enquêtes et intrigues qui parsèment son chemin, chemin qui ne tardera pas à croiser ceux qui font et défont les destinées des peuples. - Une campagne maison basée au départ sur une succession de scénarios simples afin de former les véritables héros dont ce monde à besoin. - A la rigueur : Qin est un jeu qui s'inspire des films de sabre chinois, les "wu xia pian". Son cadre se situe dans la Chine des Royaumes Combattants, en 240 avant notre ère. A cette époque, le pays est divisé en sept royaumes rivaux, en guerre larvée ou ouverte pour la domination. C'est le royaume du Qin ("Tchine") qui finira par l'emporter et donner son nom au pays. C'est quelques décennies avant le début du jeu que les royaumes adoptent une administration centralisée et abolissent le rôle politique de la noblesse. Celle-ci s'installe en marge du monde officiel, notamment dans les zones frontières, et dirige un monde parallèle qui échappe à l'emprise des rois, le "jiang hu" ou "monde des rivières et des lacs". Ce monde vit encore au rythme des anciennes coutumes et englobe le "wu lin", le monde des arts martiaux. Le fantastique traditionnel chinois et les conventions du wu xia pian sont également présents : les dragons et les démons existent, les sages taoïstes disposent de pouvoirs magiques et certains combattants disposent de capacités spectaculaires, comme se battre en équilibre sur une perche en bambou. la campagne intitulée Tiàn Xia. Celle-ci propose de jouer pendant les années de tumulte et de changements présidant à la création de l'Empire qui deviendra plus tard la Chine
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| | | MasterPélicorne
Messages : 46 Age : 26 Je vis à : Balmora Je joue a : Anima, INS, jeux vidéos... Je masterise : Anima, Knight
| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 Ven 11 Jan - 23:17 | |
| Hey!
J'me lance!
J'propose du Anima pour 2019 avec dans l'idée de faire une séance par trimestre au moins! Je partirais sur une campagne de 2/3 scénarios tous liés mais très différents mêlant enquête et action (+/- un par séance).
Je ne spoillerais pas sur l'intrigue de la campagne ni celles des scénarios mais je tiens à insister sur le fait que les compétences secondaires et l'interprétation des personnages risquent d'être mises à rude épreuve.
Sachez donc que tous les aspects de la personnalité de votre personnages seront à prendre compte, les avantages/désavantages que vous sélectionnerez ainsi la mentalité que vous lui donnerez.
Il est donc conseillé de s'orienter vers une forme de psychologie que vous êtes sûr de maîtriser! (Sauf si vous vous sentez de faire quelque chose de nouveau évidement!)
Exemple: Un psychopathe qui ne blesse pas les gens et qui pète pas des plombs ou bien un guerrier qui ne suis pas ses principes se verra sanctionné en jeu sous forme de difficulté supplémentaire voir d’échec automatique de certaines actions en cas de contradictions aberrante . A contrario, l'interprétation poussée de votre personnage pourra donner lieu à des récompenses, des bonus à vos actions ect... etc...
Pour ceux qui ont des questions, ça se passera en dessous pour le moment ou par MP. | |
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| Sujet: Re: Parties proposées : 2018-2019 | |
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| | | | Parties proposées : 2018-2019 | |
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