L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La dernière légion Ad&d3.5

Aller en bas 
+2
Cleo et Chico
Peslami
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 19:06

tu as capture ton voisin de bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 9:06

yep, il va gouter au jdr... il est foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 20:43

Je vous présente Hybolin Valonde (cf : background ci-dessous), jeune gnome et marchand fluvial itinérant. Quelques détails sont susceptibles de changer d'ici au 10 janvier. Je ne suis par exemple pas totalement satisfait de l'alignement Neutre Bon pour Hybolin ; j'hésite avec Neutre tout court et Chaotique Bon.

Pour ce que tu a appelé la quête personnelle je ne me représente pas bien l'ampleur que tu désirais lui donner. Je t'ai donné quelques accroches dans la section des PNJs marquant pour que tu puisses faire ton marché. Tout n'a pas forcément vocation à être utilisé et certaines accroches se prêtent à différents types d'aventures. Par exemple peut être que tu aura envie d'un scénario hyper classique d'exploration/combat qui ferait une parenthèse sur la trame principale et du coup aller sauver Hilda serait intéressant. Mais peut-être aussi que tu auras envie de quelque chose de beaucoup plus diffus dans le temps et du coup faire intervenir Chtonie une première fois avec l'histoire du grimoire puis éventuellement une seconde dans le camps des adversaires cette fois (elle est Chaotique mauvaise la bougre), etc... peut être sympa aussi. Ou encore, peut être que tu imaginais quelque chose une scène très courte et à ce moment se mêler des histoire de cœurs de Kaspior peut faire sens. Bref fait intervenir les choses qui t’inspire le plus.

Sur une autre note, si d'éventuel persos résident près d'un fleuve et qu'ils n'ont rien contre le commerce, ça m'intéresse qu'on discute des éventuels rencontres qu'il y a pu avoir entre nos PJs respectifs.

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 63mA7d7
>>> BG_HybolinValonde.pdf <<<


Dernière édition par Guybrush le Sam 4 Jan - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 12:40

Superbe BackGround, de quoi me donner du grain a moudre Smile

votre aventure debutera donc comme prevu le 10/01 dans la region du Lac Hvergelmir entre le royaume des hommes du nord et celui des nains

ci dessous la carte de la region

A++

https://drive.google.com/file/d/1K_Ie0K4n8M3z7QHyinRcRBqhYRsyAHW4/view
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 10:08

Ravi que ça te plaise ! Smile

Je suppose que le nord se trouve vers le haut sur la carte et que Gamrod, Valmur et Dufur sont des villes naines ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 11:44

Guybrush a écrit:
Gamrod, Valmur et Dufur sont des villes naines ?
Bouh !!! trop de préjugés je vois pas pourquoi les elfes pourraient pas leur donner ces jolis noms.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 12:16

En fait je pensais ça parce que le style de pictogramme utilisé est légèrement différent des autres : Les créneaux des murs sont noirs et il y a des rochers à gauche et à droite.

Il progresse ton homme-ours polaire de 450kg dernier survivant de son clan ? Smile

J'ai pris le sort Agrandissement rien que pour toi (Poids x8). Ça nous ferait un ours à 3.600kg et c'est déjà un beau bébé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 21:39

Tu as raison oui ce sont bien des villes naines Smile

je vous ferais un debrief lors de la premiere session pour vous mettre en place le monde

A++ les copains
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 20:45

Tous les Pjs sont passés niveau 2 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour la prochaine session!
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 9:19

Tous les Pjs sont passés niveau 3  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   pour la prochaine session!
C'est que ce ne sont plus des culs terreux nos 5 ptiots. bounce bounce bounce bounce bounce
si ca continue on va finir pas les prendre au sérieux... embêtant ça humm... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:37

Cleo et Chico a écrit:
C'est que ce ne sont plus des culs terreux nos 5 ptiots.
Pour ma part j'ai l’impression de l'avoir souvent en terre le cul, même ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:30

Je n'arrive pas à me décider pour mes derniers points de compétences : Est-ce que ça te va si je garde 1 ou 2 points sous le coude pour plus tard. Je pensais par exemple en investir un en Connaissance (religion) pour quand on reviendra au palais présenter notre camarade 'géant' et qu'on discutera inévitablement prophétie avec le voyant.

Hybolin s'intéresse à la nature à force de de voire défiler loup, ours, loups et araignées géantes et des champignons hallucinogène, de voyager avec une druidesse et d'observer les prodiges (notamment curatif) dont elle était capable : Est-ce que tu considères qu'un point en Connaissance (nature) est justifié ou est-ce que c'est encore un peu prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:56

comme vu no problemos amigos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr - 6:09

Tous les Pjs sont passés niveau 4 Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven pour la prochaine session!



Revenir en haut Aller en bas
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 18:12

Bonjour à tous.

La reprise des sessions de la campagne de la dernière légion aura lieu début août dès que tout le monde sera de nouveau disponible.

Le JDR étant avant tout un jeu de société comme un autre, j'ai remarque que les joueurs les moins expérimentés avait beaucoup de mal avec des règles complexe comme pathfinder (même le MJ des fois:D) et se sentaient un peu perdus.

Aussi afin de continuer à les intégrer dans ce monde merveilleux du JDR je vous propose de simplifier énormément les règles et laisser de coté pathfinder pour ma campagne, ce au profit d'un système de règles perso bien plus simple. (JrPn : Le Jeu de rôle pour les Nuls :p)

Vos persos resteraient inchangés, transposés dans ce nouveau système par mes soins.

Je trouve notre petite équipe très sympa aussi j’espère que cette occasion permettra de rendre nos parties encore plus cool pour tous.

Je vous posterais ici les grandes lignes des nouvelles règles, mais on découvrira ça doucement lors des premières sessions si tout le monde est d'accord.

Dites moi qui est partant en plus de Guylain, Carole et moi même

A plus les petits loups;)
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:58

Ok très bonne idée comme ca pas besoin de se prendre la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuzu

Kuzu


Messages : 128

La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:15

Tant que Blath Ir peut continuer d'avoir des rêves de grandeurs et croire qu'il progresse vers l'accomplissement de sa destinée manifeste. Ca me va très bien.

Mais que restera-t-il de son héritage de rebus de la société reptile, d'autodidacte talentueux mais mal-informé et de sa collection de coléoptères ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion Ad&d3.5   La dernière légion Ad&d3.5 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière légion Ad&d3.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la dernière partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit