L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dying sun

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleo et Chico

Cleo et Chico


Messages : 67

Dying sun Empty
MessageSujet: Dying sun   Dying sun I_icon_minitimeSam 10 Avr - 9:28

Coucou les petits loups,

J'ai en tête une nouvelle mini campagne (une douzaine de sessions) qui se passerait dans un monde futuriste a la technologie imaginée tel que dans les 80s (exemple techno proche d'« Alien » sans forcement des aliens).
Le tout sur la base des règles JRPN (règles maison simples voir simplistes !).
vous faites partie d'un équipage déjà soudé avec chacun un poste bien détermine sans doublons, (ex un capitaine, un doc, un mécanicien ect...)
le créneau resterait le même, le vendredi 1 semaine sur 2, horaires 20h15-23h30
Pour le moment Guylain et Carole sont partants, ceux qui sont intéressé peuvent postuler.
En fonction du retour je vous présenterai la base de Dying-Sun


Dying sun:

l'humanité à découvert il y a plus 700 ans un moyen révolutionnaire de voyager quasi instantanément à travers la galaxie.

Cette découverte faite par la doctoresse Stunberg permet de générer un mini trou de vers dans une masse super critique comme un soleil par exemple.

Ainsi le moteur du Dr Stunberg appelé le Black Mass Wrap ou BMW permet a n'importe quel vaisseau de taille moyenne, de sauter a travers l’étoile et de réapparaître dans une autre, moyennant un bouclier de protection magnétique.

L'homme ne pouvant refréner son envie d'exploration et de pillage des ressources fut lâché dans l'univers. Bientôt de multiples sociétés minières, scientifiques ou religieuses, voir de riches milliardaires construisent des vaisseaux pour sauter vers l'inconnu, le découvrir et l'exploiter.

La découverte du Dr Stunberg était certes magnifique mais comportait un écueil. Les minuscules trous de vers ne se désintégraient pas après les sauts, et de milliers de sauts en milliers de sauts ces derniers s’aggloméraient permettant ainsi aux étoiles de destination de cannibaliser les étoiles sources et en premier lieu, notre soleil.

Malgès les efforts des scientifiques pour combattre ce mal afin de sauver notre astre, et après l’échec cuisant des trous jumeaux, une méthode consistant a jumeler deux sauts afin d'en annuler les effets, notre étoile atteignit la masse critique, obligeant le reste de l'humanité a sauter à la hâte dans l'inconnu.

La grande exode éparpilla la race humaine a travers l’univers.
Certains, les 'interieurs' colonisèrent des puits de gravité afin de recréé tant bien que mal de petites colonies durables.
Les 'exterieurs' plus vagabonds sautèrent d'étoiles en étoiles a la recherche des ressources et de savoir à piller, ou de vérité à propager.

L'humanite avaient détruit son étoile mère et elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, les sauterelles étaient lâchées dans le champ de blé... bienvue à Dying Sun

(A suivre)

un salon Dying sun est ouverte sur le discord
Revenir en haut Aller en bas
 
Dying sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit