L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ambiance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geldam

Geldam


Messages : 32
Age : 52
Je vis à : Saint-Malo
Je joue a : ce qui se présente de temps en temps
Je masterise : Nephilim en préparation ... 20 ans après aussi

ambiance ! Empty
MessageSujet: ambiance !   ambiance ! I_icon_minitimeSam 2 Nov - 19:00

Bonjour à tous !

Mais que veut bien dire ce mot "ambiance" et qu'est ce que cela sous-entend, hein !!?
Rien de bien méchant rassurez vous Very Happy 

Je fais seulement allusion à notre salle de jeu qui est fort agréable si ce n'est la lumière blanche qui pourrait miner l'ambiance (et oui encore une fois) de certaines parties de jeu.

... vous allez me dire : "mais que faire pour arranger cet éventuel désagrément ?" (Je dis bien "éventuel" car si ça se trouve ça n'en est pas un).

C'est là où je veux en venir. J'envisage de faire des essais de création d'ambiance dès que j'aurai trouvé un jeudi soir de libre (c'est là que les difficultés commencent). Avec un peu de matériel peu onéreux, facile à installer et un scénario aux petits oignons (Nephilim bien sure), je pense "masteriser" avec un accompagnement sonore et quelques effets de lumière.

Je vous demande donc d'être indulgent et pourquoi pas, suite à cet expérience, à m'aiguiller dans l'amélioration dans la mise en place de cette ambiance de jeu.

à bientôt j'espère et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geldam

Geldam


Messages : 32
Age : 52
Je vis à : Saint-Malo
Je joue a : ce qui se présente de temps en temps
Je masterise : Nephilim en préparation ... 20 ans après aussi

ambiance ! Empty
MessageSujet: Re: ambiance !   ambiance ! I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:04

Si vous êtes intéressé par l'ambiance en jdr, voici un lien qui ne vous est peut être pas inconnu :

http://www.ajdr.org/
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

ambiance ! Empty
MessageSujet: Re: ambiance !   ambiance ! I_icon_minitimeLun 4 Nov - 9:49

personnellement j'ai toujours masterisé sans musique. Parce que dés que j'en met, les joueurs sont moins concentré et moi aussi (puisqu'on écoute la musique ... Smile) Je sais également que je suis moins concentré quand il y a de la musique.

Pour la lumière, si on veut correctement voir nos fiches de persos et les dés quand on les lance, j'ai toujours trouvé mieux de le faire avec une lumière neutre.

Je ne veux toutefois pas casser ton élan d'ambiance et serai prêt à tester le cas échéant, sache juste que l'ambiance (sonore, lumineuse ou autre) est toujours à bien dosé sinon cela donne l'effet inverse de celui souhaité et que c'est vraiment difficile. Après libre à toi de tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geldam

Geldam


Messages : 32
Age : 52
Je vis à : Saint-Malo
Je joue a : ce qui se présente de temps en temps
Je masterise : Nephilim en préparation ... 20 ans après aussi

ambiance ! Empty
MessageSujet: Re: ambiance !   ambiance ! I_icon_minitimeLun 4 Nov - 15:33

Trolait a écrit:
personnellement j'ai toujours masterisé sans musique. Parce que dés que j'en met, les joueurs sont moins concentré et moi aussi (puisqu'on écoute la musique ... Smile) Je sais également que je suis moins concentré quand il y a de la musique.
Pour ma part, je parle d'ambiance, ce qui comprendrait de la musique mais aussi des sons, des bruits, ... et cela à certains moments du jeu et donc pas tout au long du jeu non stop, sinon ça casse l'ambiance et c'est fatiguant.

Trolait a écrit:
Pour la lumière, si on veut correctement voir nos fiches de persos et les dés quand on les lance, j'ai toujours trouvé mieux de le faire avec une lumière neutre.
Je suis d'accord avec toi. Cependant il est possible d'avoir une lumière neutre sur la table pour voir ce que l'on fait tout en mettant une lumière d'ambiance autour. Là aussi c'est une question de limite. Le tout est de trouver le juste équilibre entre fonctionnalité et décor.

C'est un sujet que j'ai déjà testé dans le passé mais il n'y avait pas les possibilités matériels que l'on a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambiance ! Empty
MessageSujet: Re: ambiance !   ambiance ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ambiance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit