L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Contact] Union des Rôlistes Francophones

Aller en bas 
+2
Asgareth
Trolait
6 participants
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeVen 28 Mar - 12:15

Je viens de recevoir le message suivant :
URF a écrit:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'U.R.F.

Nous sommes un collectif de rôlistes francophones travaillant à l'élaboration d'outils qui permettront -c'est notre souhait- d'aider la communauté rôlistique dans son ensemble.
A ce titre, nous avons mis en place un sondage qui permettra de dresser un état des lieux et de mieux cerner vos attentes.
Nous espérons que vous prendrez quelques minutes pour le remplir, il est important à nos yeux que chacun puisse se prononcer.

Par avance...MERCI ^^

PS : Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail, nous vous ferons parvenir le lien pour le sondage.

Adresse e-mail de l\'expéditeur: union.roliste.francophone@gmail.com

Ne sachant pas de quoi il retourne exactement et ne connaissant pas cette association, je me disais que vous auriez peut-être plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:52

https://www.facebook.com/groups/1433853260175721/
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:53

http://www.rolistes-francophones.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:53

A voir par le bureau ou en individuel....
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:10

Les deux liens ne m'aident pas beaucoup, si personne ne voit plus en détail, je vais les contacter pour savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:56

J avais reçu le même mail. J ai répondu pour en savoir plus mais toujours pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 21:13

Je crois surtout qu'il tente de relancer une fédération française de jeu de rôle moribonde.
Cherchez le Facebook de la FFJDR, il n'y en a pas.
Perso, je m'en fous mais pour les jeunes padawans du jdr cela peut servir.
J'ai l'impression qu'il cherche à centraliser ou à rassembler les joueurs.
Ils semblent y avoir des pros du jdr avec eux, donc, à l'occasion, ils peuvent faire un peu de pub ou de vente.
Cela ne coute rien de faire une pub pour le club sur leur site ou leur facebook....
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 22:21

Oui mais bon si il ne nous répond pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMar 1 Avr - 23:35

Oui c'est possible
Mais s'ils ont "mailé" tous les clubs de jdr, cela doit faire beaucoup de monde à gérer.
A voir avec le web master qui pourrait peut-être faire une page face de bouc pour le club avec l'essentiel (la salle, les horaires et les jeux)
et faire ensuite sa pub sur leur face de bouc.
Je ne sais pas trop si cela est possible....
Au bureau de voir cela s'il en a envie et si cela vaut le coup car on ne pourra pas pousser les murs...
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:30

En fait c'est pour remplir un questionnaire . Et voir ceux que l'on peu faire à grande échelle par la suite.
Mais la c'est surtout un questionnaire rapide.
Revenir en haut Aller en bas
alendore




Messages : 2

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:24

Bonjour à vous les Seigneurs d'Aleth,

C'est avec un immense retard (et un peu par hasard je dois l'avouer) que je viens apporter quelques réponses sur l'U.R.F.

Comme vous l'aviez compris, nous avons contacté l'année dernière le plus grand nombres d'associations francophones possible par mail afin qu'elles participent (si elles le souhaitaient) au sondage que nous avions mis en place. Cela avait surtout pour but de faire l'état des lieux d'un milieu sommes toute assez marginal et disparate.
Les résultats ont été publié sur notre principal support de communication qu'est Facebook.

Je dois dire avant tout que nous n'avons rien à voir avec la FFJDR, ni de près ni de loin. Nous sommes surtout un collectif de rôlistes amateurs (plus ou moins anciens) essayant d'apporter notre pierre à l'édifice en diffusant le plus grand nombre d'informations possible sur l'actualité rôlistique. Et il nous a semblé primordial d'occuper et d'utiliser le plus grand réseau actuel : Facebook
(notre progression constante depuis le début tend à prouver que nous avions vu juste)

Je le répète, nous n'avons pas la volonté de créer une "fédération", non seulement par ce que nous pensons qu'il est inutile "d'uniformiser" un loisir si subjectif mais surtout parce qu'il y a déjà une structure existante qui vaut...ce qu'elle vaut (il n'est pas question ici de polémiquer sur un sujet sensible).
Mais nous pensons néanmoins qu'il y a de place pour faire évoluer les choses et apporter un peu de coordination, notamment sur l'actualité des associations et des ouvrages à paraître. Communiquer et se rencontrer, c'est notre crédo.

Il est vrai que bon nombre de gens ne sont pas favorables à l'utilisation d'un réseau social, nous le comprenons très bien, mais cela permet de toucher une communauté de joueurs indépendants, n'appartenant à aucun tissu associatif et tous ceux rôdés à l'utilisation informatique des réseaux.
(cela dit, nous préparons la création d'un forum afin que tous les autres puissent également communiquer et s'informer)

Pour finir, je dirai que si nos délais de réponses sont aussi long c'est principalement parce que nous sommes des amateurs avec -avant tout- une vie familiale et professionnelle. C'est beaucoup de travail pour le petit groupe que nous sommes ^^ Milles excuses encore.

Merci d'avoir pris le temps de cette longue lecture et n'hésitez pas à nous (me) contacter pour toute autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:47

j'ai bien lu que :

- vous n'avez rien a voir avec la FFJDR
- que vous n'êtes pas une fédération
- que vous étiez sur facebook
- que vous vouliez faire un état des lieux de la communauté JDR

Ce que je n'ai toujours pas compris :

- qui vous êtes? Un groupe de joueur? Un groupe de vendeur? un groupe de ...?
- que souhaitez vous faire de ce formulaire ?
- quel action/apport concret vous voulez apporter à la communauté?
(en gros but et objectif)
Revenir en haut Aller en bas
alendore




Messages : 2

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMer 17 Juin - 12:04

Pour répondre rapidement :
- nous sommes un groupe de rôlistes (MJ, joueurs, createurs et editeurs) repartis partout en france et jusqu'en belgique
- nous ne sommes pas des vendeurs (sinon je l'aurais precisé)
- le formulaire n'est plus d'actualité depuis longtemps puisque nous avons déjà rendu nos conclusions.
- en communicant sur le jdr et ses associations, nous espérons pouvoir les encourager à se rencontrer, partager et se déplacer. Choses que nous faisons deja nous-meme depuis notre creation il y a 2 ans.
- nous ne demandons pas d'argent, juste de la bonne volonté à chacun pour parler de son activité (s'il y en a une)
- nous cherchons à cartographier les assos afin que n'importe qu'elle personne voulant jouer puisse trouver un groupe, une table.

Et pour commencer c'est déjà pas mal ^^

J'espere avoir apporter des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMer 17 Juin - 12:26

ok c'est plus clair merci.
Revenir en haut Aller en bas
FFJdR




Messages : 1

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeMer 24 Juin - 14:16

Bonjour, c'est l'actuel Président de la FFJdR ici. La Fédération Française de Jeu de Rôle est toujours là (fondée en 1996 pour défendre l'honneur des rôlistes) et très active. Nous disposons d'un site internet avec son forum, d'un des plus gros discords francophones, d'une chaine youTube, d'une page Facebook très active et suivie avec son groupe de discussion etc mais aussi d'un annuaire des clubs et structures rôliste francophones, avec possibilité de géolocalisation, d'un calendrier des événements rôlistes, etc.
Nos memebres adhérents et partenaires sont repartis partout en france et jusqu'en belgique en suisse ou au canada. Nous travaillons dans le secteur associatif et non lucratif, et participons en moyenne à une quarantaine d'événements par ans, plus désormais des événements en ligne dont le prochain débute samedi qui vient (Bordeaux GeekFest).
Nous entretenons de bonnes relations avec les associations rôlistes locales (pôles ludiques divers et asso régionales telle la Guilde de Bretagne qui est membre de la FFJdR) ainsi qu'avec l'Union Rôliste Francophone.
Par ailleurs je suis de Saint-Malo alors à l'occasion n'hésitons pas à discuter autour d'une bolée.
D.

Nasnotnur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nasnotnur

Nasnotnur


Messages : 5
Age : 31
Je vis à : Châteauneuf d'Ille-et-Vilaine
Je joue a : Naheulbeuk, Tales from the Loop, P.I.R.A.T.E.S, Pathfinder..
Je masterise : Tales from the Loop, P.I.R.A.T.E.S., Call of Cthulu.

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:41

Si ça vous tente étant le brasseur des Brassins de Saint-Malo à intra, on peut organiser une table de blabla' autour d'une bibine Wink

Landsrad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbrassinsdesaintmalo.com
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:17

Nasnotnur j'adore ton idée Smile

Nasnotnur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contact] Union des Rôlistes Francophones Empty
MessageSujet: Re: [Contact] Union des Rôlistes Francophones   [Contact] Union des Rôlistes Francophones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contact] Union des Rôlistes Francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour rolistes !
» Nouveaux petits rolistes
» de nouveaux malouins rolistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Section privée :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com