L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Saga + Warmahordes] 26/04/2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:47

Présent : Louann, Julien, Quentin, Gilles

Intro : nous avons décidé de tester du Saga hier après midi. En effet, Quentin avait récupéré quelques jours plus tôt les règles et m'avait prêter le livre. Nous avions donc les quelques notions de bases suffisantes pour tester le jeu avec nos deux autres compères.

Toutes les figurines utilisées étaient des proxys. L'achat des figurines étant liés à l'amusement qu'on prendrait à cette partie Smile.

Il fut donc décidé de tester Saga en 1 contre 1.

Partie Saga : Louann (Mutatawia) VS Gilles (Espagnols)

Scénario : les unités sont inépuisables, on peut donc revenir avec les unités tués sur la table. La partie dure 6 tours. Le but est de tuer le plus d'adversaire possible dans le temps imparti.

Déploiement : Louann déploie sur la gauche des guerrier, au centre son seigneur avec ses gardes a pieds et ses gardes montés et enfin tout a droite, les guerriers archers

Pour ma part, je déploie mes levées archers en face de ses guerriers, mes deux unités de cavaliers gardes entourant mon seigneur monté et enfin mes guerriers face a ses archers.

Tour 1 : les Mutatawia avancent en bloc, seigneur compris, celui-ci étant seul devant. Sans doute veut il montrer la route à ses fanatiques. Les guerriers cours se mettrent derrière un muret pour être a portée de charge des levées.

Les guerriers espagnols avancent sur la droite vers les archers.
Les levées se mettent sur une colline et son a portée ... du général. Ils tirent... et tue le général! En effet, deux blessures ont été occasionnées, celle ci n'ont pas été sauvegardées et aucun alliés n'était a proximité pour prendre la touche. C'est un coup dur pour les fanatiques!

Tour 2 et suivant : Suite a la perte du général, les mutatawia tente de reprendre le dessus, les guerriers étant fatigués et louann oubliant de les reposer, je les empêche de charger mes archers jusque dans le dernier tour ou il ne fera pas beaucoup de dégâts.

de l'autre côté les guerriers espagnols acculent les archers adverses dans le fond de table en les massacrant.

le reste et une succession d'échange presque équivalent entre meurtre de gardes.

Résultat : Mutatawia 12 - 18 Espagnols
la partie est gagné si le plus haut a 4 points ou plus que son adversaire. C'est donc une victoire pour moi mais sans les 3points du général, cela aurait été une égalité.
Je trouve qu'avec les jets de dés foireux qu'a eu Louann tout au long de la partie, il s'est très bien débrouillé.

Partie Warmahordes : Louann avec Oroboros - Gilles avec Cryx

Voulant se remettre de sa défaite et changer de jeu, je propose a Louann de l'initier a Warmachine, prêt a lui montrer que c'est pas un jeu de mauviette!

Composition :
Il décide de prendre Oroboros avec Kaya(Sorcière), Feral Warpwolf (Bète de guerre lourde), 2 Argus (Bète de guerre légère)

Je prends donc mes Cryx avec Deneghra(Warcaster), Slayer(Scaracier lourd), 3 poules (Scaracier léger)

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image1

Tour 1 : Comme un bon  cryx, j'avance avec tout, vite, et au milieu de la table. Prêt a lui défoncer ce qui passera a ma portée le tour suivant.

Ni une, ni deux, Louann a déjâ tout compris au jeu et fait charger son  feral sur mon  slayer et le met quasiment en pièces détachées! les argus quand a eux font du ... rien comme d'habitude.  Kaya rappelle son  feral proche de son  argus pour qu'il n'aie pas de riposte du  slayer n'ayant plus qu'un bras et une tête.

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image2

Tour 2 : Moi qui voulait lui mettre une pâtée, je suis bien mal engagée. Ma  poule engagée contre  l'argus ne fait rien, les  deux autres charge le deuxième argus qui protège de son corps le  feral juste derrière. Je loupe 2 attaques de ma  première poule mais réussi avec la deuxième. Je blesse sévèrement  l'argus sans le finir.

le  Feral et son  argus tente de me tuer une  poule sans y parvenir ... genre le truc qui arrive jamais...
Kaya par contre lance stealth sur elle et le  feral... peut-être a t'il une idée en tête... (j'ai oublié de lui dire qu'il ne pouvait pas sur les deux puisqu'on ne peut maintenir qu'une seule "instance" d'un sort a la fois).
Le dernier  Argus fait toujours du rien.

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image3

Tour 3 : Le tout pour le tout, je lance mon feat!
j'empêche le  feral de me charger au prochain tour.

les  2 poules finissent l'argus déjà blessé.

Il avance sur  Deneghra avec son Feral et la met a 1/3 vie mais les dés ne roulent pas en sa faveur et il ne touche qu'une fois sur ses 5 attaques boostées.
Son  argus restant fait du rien contre ma  poule.
(faut dire que le feat a eu son petit effet durant se tour, m'évitant les touches du  feral qui m'aurait tué)

Kaya lance son feat et ...  ne parvient pas a touché non plus ce qui finit un tour très mou!

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image4

Tour 4 : Je m'écarte du  feral avec  deny et tant de tirer sur  Kaya sans lui faire le moindre mal.
Je charge avec une  poule sur  kaya pour le même effet, les deux autres poules font du rien.

Kaya téléporte le feral proche d'elle lui empêchant de charger, avancer ou frapper... Ce qui décoit grandement Louann (je le comprends aussi et l'avait prévenu de ce danger).
L'argus restant reste pareil a lui même face a la  poule...

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image5

Tour 5 : Il est déjâ tard et il va bientôt falloir ranger. Je tente le caster kill de dernière seconde avec  deux poules et  deneghra... et je le loupe d'une point.

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Image6

Résultat : match nul mais si on avait continué j'aurais probablement perdu la partie. (sauvé par le gong!)

Louann a semblé très intéressé par Warmahordes. Je l'attends donc également pour une prochaine partie "plus sérieuse".

Le rapport de bataille suivra avec des images créé avec Vassal.


Dernière édition par Trolait le Ven 8 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:47

Quentin et julien, un petit rapport des deux batailles?
Revenir en haut Aller en bas
denyslancien
Futur Prince de Paris
denyslancien


Messages : 404
Age : 44
Je vis à : saint malo
Je joue a : ins,cyberpunk202X,AD&D,warhammer, etc
Je masterise : Zcorps, cyberpunk, mousquetaire de l'ombre, guilde

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeLun 27 Avr - 12:45

et bien nous avons fait deux parties de saga gardant nous armées respectives pour les deux parties. julien aillant nos chères et valeureux croisés et moi les pauvres et sincères maures.
les deux parties effectuées sans scenario, plus dans l'esprit de découvrir les potentiels des troupes que de faire des parties purs et dure, la première en 4 points, la seconde en 6 points.

partie une maures 2 unités de guerrier a pied deux unités de guerrier a cheval mon seigneur
partie une croisé 1 unité de levée avec arbalette deux unités de garde monté, une unité de garde à pied et son seigneur.

la chance ma sourit des le premier tour ma formation en ligne de mes guerriers protegeait ma cavalerie de toute charge intempestive j'attendais donc la charge de ces infidèles qui aussi brutale qu'il soit s'était étalé sur tout leur bords de table éloignant dangereusement les arbalétriers de leur chef. les deux six obtenu au dé m'ont permis de soudoyer ceux ci pour qu'il tir sur leur propre cavalerie. le tour s'est poursuivit tandis que l’ennemi avançait lentement plus concentré sur son évolution personnel que sur la bataille aussi bougeât il peu.
Lorsqu'au second tour je soudoyais a nouveau ses arbalétriers pour charger cette fois ci sur sa cavalerie me débarrassant ainsi de bon nombre de mes adversaires avant même tout contact et lançant ma cavalerie pour un harcèlement au javelots avant de les rapatrier derrière mes lignes, c'en etait trop pour les croisés. ils ne pouvaient supporté plus de taquinerie et chargèrent mon rang de guerrier qui, il faut bien l'admettre n'était psychologiquement pas prêt pour ca aussi prirent ils une raclée mémorable que ma cavalerie ne put exploité puisque complètement épuisée. Les arbalètes croisés (ou ce qu'il en restait) tentèrent bien d'exterminer les guerriers survivants de l'assaut de cavalerie mais dans la précipitation (ou parce que quelque pièce mauresque changèrent de main POUVOIR TIR PRÉCIPITE) ces imbéciles d’arbalétriers tirèrent sur leur propres troupes abattant deux cavaliers et ne supprimant qu'un guerrier maures. la fin de la bataille se passe de commentaire bien que les arbalétriers honteux se soient rattraper sur la fin le retrait des capacités du seigneurs a transférer ses dégâts a la troupes permis a une cavalerie maures de venir à bout de l'impudent et à le renvoyer auprès de son seigneurs au plus haut des cieux

pour ce qui est de la deuxième partie plus tendu et faisant appelle à un personnage spécial je laisse julien tourner ça a sa sauce (pour ne pas dire a son avantage Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeVen 8 Mai - 19:23

Images Vassal de RDB rajoutées. Faudra que je m'améliore mais je commence a prendre le pli avec Vassal. Ça pourra être beaucoup plus visuel dans des batailles plus grosses et avec des flèches et des croix. Je rajouterai ça a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
trollface

trollface


Messages : 9
Age : 25
Je vis à : saint jouan des guerets
Je joue a : Vampire the requiem , Agone , Wasteland
Je masterise : rien du tout car je n'ai que 15 ans

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeDim 10 Mai - 20:23

c'est interessant les rapports sont entrainants et resument très bien
bon boulot Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:58

Merci, j'essaie de respecter au mieux l'ambiance et les rebondissement de nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga + Warmahordes] 26/04/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Saga + Warmahordes] 26/04/2015    [Saga + Warmahordes] 26/04/2015   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga + Warmahordes] 26/04/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga + Warmahordes] 21/06/2015
» [Saga + Warmahordes] 06/07/2015
» [Warmahordes] 08/06/2015
» [Warmahordes] 20/07/2015
» [Warmahordes] 10/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de figurines :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com