L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:55

Présent : Julien, Gabriel, Ellie, Gilles

1ère partie : Warhammer (v8)
Julien (Ogres) - Gilles (Homme-bêtes)


Le soleil commençait à poindre à l'horizon, Damethor Uk Urok Champion homme-bêtes avait encore envie de carnage et il allait être servi.
Son chaman Ghuzak, avait eu une vision. Celle ci était emplie de sang mais aussi de traîtrise comme le voulait Tzeentch.

La ligne de bataille se mettait en place, Emeth le géant couvrait le flanc gauche tandis que les harpies et les chiens couvrait le flanc droit.
Au centre, dans le désordre le plus total, les gors, quelques minotaures, le sanglier personnel de Damethor et deux chars confectionner à la va vite.

En face ce profilait une arme plus restreinte mais nettement plus grosse. Un boute fer, sorte de mélange entre un char et un canon était face aux harpies.
Des porteurs de canons (crache-plomb) était juste à côté.
Au centre, pas moins de 6 cavaliers férox, des ogres en armure lourdes sur des montures plus grosses qu'un minotaure.
et face au géant, une dizaine d'ogres prêt a en découdre avec leurs armes lourdes.

La bataille allait commencé, on sentait la tension montée. Tout allait se dérouler très vite.

C'est l'ogre qui prit l'initiative et tira au canon tuant 4 gors. Les crache plomb tuèrent 2 minotaures ce qui suffit à Damethor, aux minotaures, un char de fuir.

Damethor reprit tout de même rapidement contrôle de lui ce qui ne suffit pas aux minotaures qui partir du champ de bataille. Probablement avaient ils été payés par les ogres pour fuir. Ce n'était pas dans leurs habitudes à l'approche d'un carnage.

Les deux armées approchaient l'une de l'autre, on sentait la tension dans l'air.

Puis ce fut le choc, le sanglier de Damethor au prise avec un croc de sabre, les ogres contre le géant, les cavaliers férox contre le hordes de gors et les harpies contre le boute fer. Chaque bataille était risquée et au désavantage de l'homme-bêtes mais comme a leurs habitudes, ils ne refusèrent jamais un combat.

Le sanglier abattu un croc de sabre sans trop de difficulté.

Le Emeth mourrut après avoir tenté de démoralisé les troupes adverses en leurs crachant dessus et en tuant le général adverse. En tombant il tua 2 ogres et blessa sévèrement le boucher.

Les harpies furent massacrés par le boute fer et ne put l'empêcher de tirer de la mitraille sur les survivantes qui s’enfuyaient.

Restait plus qu'une possibilité, les gors face aux férox... Le combat était inégal sur plusieurs points, les férox ayant trop d'armure et les gors pas assez, ce fut un carnage! Sur 25 gors il n'en restait que 4 (dont Damethor et Ghuzak) sans perte adverse.

Ils ont opérer à une retraite stratégique qui fonctionna parfaitement. En effet, les cavaliers ayant tuer tellement de gors qu'ils furent ralentis par les corps des morts.

La victoire pour l'ogre était total et Ghuzak expliqua a Damethor qu'il était trop tard, il fallait fuir. Fuir pour revenir plus tard!

Damethor se refusa à cela et se retourna face aux férox. Le shaman obliger de se retourner également pour faire bonne figure.
Le char de mauvaise faction chargea les férox exactement à ce moment et s'écrasa dans les jambes de l'un d'eux. L'équipage mourut sans avoir fait grand mal.

La vision d'apocalypse que vit Damethor lui fit invoquer Korne, dieu du sang et du carnage. Il chargea de nouveau les férox.
Ghuzak fut décapité par une masse ogre, les deux gors restant furent aplatis par les sabots du férox. Le sanglier de Damethor fut démembré par les ogres lors de sa charge désespéré.

Ne restait.... Que Damethor.

Il blessa gravement un férox et son armure empreinte de magie du chaos arrêta tout les coups. Les dieux le voulait vivant.

Les cavaliers férox bien qu'en surnombre décidèrent de faire une retraite stratégique et furent exterminer par le général en furie!

Damethor se dit qu'il n'arriverait pas a refaire cette exploit très longtemps et tenta de fuir. Une dernière salve de crache plomb aurait pu l'arrêter mais les dieux en décidèrent autrement.

Il reviendrait et se vengerait!

fin de partie Ogres 1356pts - +ou- 450pts Homme-bêtes

La partie était clairement inégale a partir du moment ou un char et les minotaures avaient fuit. Je ne pouvais redresser la barre face a une armée ogre construite pour résister. Les jets de dés ne m'ont pas aidé mais je ne pense pas que le match up était a mon avantage dés le début vu les listes.
Je suis en résultante bien content de la partie, je me suis bien amusé, la prochaine fois on tentera peut-être la nouvelle version.

2ième partie : Warmachine
Gabriel(Skorne) - Gilles (Orboros)


scénario : 3 drapeaux a contrôlé, 1 pts par contrôle. après 5pts la partie est gagné.
caster kill possible.
gagner à la clock possible.

Skorne :
eMakeda
- cyclop savage
- Titan gladiateur
- Molik harn
paingiver min
swordsmen min

Orboros :
eMorvahna
- Gorax
- Warpwolf stalker
Reeves of orboros max
Reeves hunter
Gallow grove
Gallow grove
War wolf
War wolf

Tour 1
Skorne
eMakeda lance son sort qui donne +2 en mouvement et laisse sur molik harn. Tout le monde court ce qui l'amène presque en moitié de table.

Orboros
J'avance avec tout je tue deux swordsmen avec les reeves. Le reste se place bien dans l'attente du prochain tour sauf.... eMorvanha que je laisse a 14.5pouces de Molik harn sans grande protection a part deux fury. Une forêt l'empêche de me voir...

Tour 2
Skorne
... enfin je croyais...
Il fait ses trics de mouvement et permet a Molik Harn d'arriver au contact. Il me déboîte eMorvanha qui finit avec les deux beasts mortes et elle a 4pv.

un des deux loups se fait tuer par les swordsmen.

Orboros
Je tente l'assassinat avec les reeves et un loup. Et le rate. en même temps il y avait très peu de chance. EMakeda a 15 de défense et 17 d'armure, elle avait également 4 fury sur elle.

Je forfeit et perd la partie.

Victoire Skorne

3ième partie : Warmachine
Gabriel(Skorne) - Ellie(Orboros)


scénario : caster kill, pas de clock, pas d'objectifs.

Skorne :
eMakeda
- cyclop savage
- Titan gladiateur
- Molik harn
paingiver min
swordsmen min

Orboros :
Baldur
- Megalith
- Woldwatcher
Tharn bloodtracker min
- Nuala la chasseuse
warpwolf skinwalker min
shifting stone
- stone keeper

Tour 1
Skorne
eMakeda lance son sort qui donne +2 en mouvement et laisse sur molik harn. Tout le monde court ce qui l'amène presque en moitié de table. comme les tharnettes on prit pour cible les swordsmen, ceux ci changent de flanc laissant le titan s'occuper d'elles.

Orboros
Il avance bouche la vue de molik harn sur son megalith mais pas sur les skinwalker.

Tour 2
Skorne
Molik harn fait sa charge sur les skinwalker et utilise sa compétence side step pour se déplacer vers le mégalith et être au contact. Il met le mégalith a 4pv.
les paingivers chargent en forêt pour atteindre les tharnettes et en tue 2 (si mes souvenirs sont bons.)

Orboros
Le Megalith se soigne un peu et tue molik harn. il repositionne son armée en espérant que le cyclop et les swordsmen ne puissent atteindre le megalith.
les tharnettes massacrent les paingivers, il ne reste que le leader.

Tour 3
Skorne
le cyclope tue deux skinwalkers, eMakeda tue le megalith au contact. le titan n'a pas une bonne vue sur Nuala et ne peut donc pas la charger
il me semble que les swordsmen finissent le dernier skinwalker.

Orboros
tentative d'assasinat sur eMakeda, elle n'a que 2 fury sur elle. le stone keeper et baldur tentent au tir, le woldwarden tente au contact... Rien n'y fait, elle ne veut pas mourrir.

Tour 4
Skorne
Il me semble que c'est la que eMakeda fait un caster kill.

Confirmation, commentaires, les garçons?
Revenir en haut Aller en bas
Talkam

Talkam


Messages : 169
Age : 36

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:34

Encore désolé de pas savoir lire mes sorts ... >.<

Sinon pour le combat contre Elie, voici le tour 4 un peu plus en détail :
eMakeda tua le woldwarden qui avait osé essayer de porter sa patte sur elle.
Mon cyclope se plaça dans le dos de baldur pour corriger l'impétueux qui attaqua sa maîtresse.
Elie déclara forfait à l'annonce de la charge de mes swordmens sur Baldur.
Revenir en haut Aller en bas
elliotness




Messages : 13
Age : 35
Je vis à : st malo
Je joue a : warmahorde Orboros

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:58

ouai ouai c'est même pas vrai, je n'est pas capitulé, j'ai fais un repli stratégique ... Autrement le reste est a peu prés vrai hehe. Bien joué Gille pour le rapport de bataille !! Et merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:57

De rien, je commence a avoir l'habitude, la prochaine fois on fera des photos. C'est plus parlant pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:06

C'est vrais que gille fait un sacré boulot en rapport de bataille. (je les lit dans 90% des cas) Et moi qui ne suis pas joueur c'est sympas à lire quand même.
Bon jeux a vous
Revenir en haut Aller en bas
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:58

Bon très bon rapport hormis le fait qu' on se soit banane dans les règles et que mes ferox n auraient pas du fuir. ..

Le rapport de bataille en aurait été grandement change. ..

Mais sinon oui la partie a été très intéressante, sur le plan du jeu comme de l humain (on a rigolé comme des hommes bêtes, ou de bêtes hommes!).
Dommage pour la fuite des le départ, cela a déséquilibre la partie trop rapidement. ..

Maintenant faut qu' on augmente les points joués histoire d avoir de vraies armées.

Merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:43

je pense que cela n'aurait surtout rien changé à la partie 1350-450 ou 1350-100 c'est +ou- la même chose, c'est une taule et c'est tout. Razz

derien a vous, c'est un plaisir de faire ce travail pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015    [Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warhammer + Warmahordes] 02/08/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warmahordes] 20/07/2015
» [Warmahordes] 10/05/2015
» [Warmahordes] 04/10/2015
» [Warmahordes] 22/11/2015
» [Warmahordes] 06/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de figurines :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com