L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PetaW

PetaW


Messages : 4
Je vis à : Languenan
Je joue a : Anima

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 11:31

Bonjour,
Je vous recontacte puisque je ne sais pas si mon message précédent est passé ?
je souhaiterai apprendre à faire le mdj, avec les meilleurs jeux qui existe.
Moi , je ne connais que donjons dragons sur plateau, dans le but de jouer avec mes enfants et amis après ou pourquoi pas au club.
J'ai 45 ans et je ne sais pas si votre club est plus orienté pour les enfants ou adultes ?
J'aimerai savoir, si mon souhait correspond à votre attente , si je peux venir un jeudi soir et ou à saint-Malo?

Est-ce que je peux avoir le numéro de téléphone d'une personne du club pour avoir ces renseignements ?
Smile Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 12:18

Bonjour Franck,
tu peux poser toutes les questions que tu souhaites par ce biais ou par message privé, je serais heureux de pouvoir te répondre.

Notre association a pour but de proposé du Jeu de Rôles "papier" à tout les membres de l'association. Nous n'avons aucune limité d'âge par principe.

NEANMOINS, plusieurs point dans ton message ont attirés mon attention.

1) le jeu avec des jeunes (et/ou très jeunes)
Le jeu de rôles peut être jouer avec des personnes de tout âge mais nécessite une adaptation particulière.

Pour faire une corollaire, on ne va pas voir un film interdit au moins de 18ans avec un enfant agé de 10ans. A l'inverse, un disney n'est pas toujours ce que les adultes ont envies de voir. Et c'est pareil pour le jeu de rôles.

Certains Jeux sont plus adaptés que d'autres avec les jeunes et très jeunes.

Nos horaires vont TRES souvent au dela de minuit, ce qui n'est pas souvent idéal pour les jeunes.

Détail important, nous ne sommes pas une garderie, notre association décline toute responsabilité concernant les enfants.

Je dirais donc pour conclure que les enfants (sous 16ans) ne sont pas interdit mais que nous sommes pour la plupart adulte et que nous ne gérons pas actuellement de table de jeu de rôles spécifique pour enfant.
Je déconseille donc personnellement aux enfants de mois de 16ans (sous autorisation parentale) de venir le jeudi soir)

2) Horaires
nous avons la salle le jeudi soir, samedi soir et dimanche après midi.

notre association se réunit principalement le jeudi soir pour le jeu de rôles.

3) ta venue
Si tu souhaite venir a notre association, tu es le bienvenu. Je t'engage dans ce cas a faire un tour par le planning et à t'y inscrire.

Sache que si tu passes, nous considérerons que tu participes. En effet, une des volontés du jeu de rôles est l'échange et plusieurs de nos participants ne sont pas très friands des spectateurs.
(cela bride souvent l'imagination et le "lâcher prise" nécessaire à une bonne soirée)

4) le prix
abordons les choses qui fâchent Smile notre cotisation s'élève à 15€ à partir de la 3ième venue. Tu es donc libre de venir voir si notre association te convient (gratuitement) avant d’emmener toute ta famille Wink)

5) renseignement
tu auras quelques renseignements utiles pour nous trouver ICI

6) la précision du Rôliste : commencer MdJ

Commencer Maître de jeu n'est pas forcément le plus aisé. Je conseil toujours quand il y a moyen de commencer par jouer quelques parties avant de se lancer dans la grande aventure Very Happy et une association est le meilleur moyen pour cela.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

7) la précision du puriste Very Happy : meilleurs jeux
En jeux de rôles, il n'y a pas vraiment de meilleurs jeux. Ils sont chacun adaptés à un public cible et comporte des règles plus ou moins intéressantes mais on ne peut pas vraiment parler de "meilleur jeu".

En espérant que les quelques informations/conseils t'ont aidés.

Cordialement,
Le web master Smile
Revenir en haut Aller en bas
denyslancien
Futur Prince de Paris
denyslancien


Messages : 404
Age : 45
Je vis à : saint malo
Je joue a : ins,cyberpunk202X,AD&D,warhammer, etc
Je masterise : Zcorps, cyberpunk, mousquetaire de l'ombre, guilde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:02

bienvenu Franck, pratiquement rien a rajouter à ce qu'a dit notre webmaster. en ce qui concerne les jeux de roles et l'age il y a tout de même certains jeux qui peuvent s'adapter a des publics jeunes et adultes, je te rassure, facile a prendre en main, c'est pas insurmontable. Il se trouve que l'on joue moins a ce type de jeu qu'a des jeux nettement plus adulte/mature /sombre (railler la ou les mentions qui vous déplaisent)
Revenir en haut Aller en bas
PetaW

PetaW


Messages : 4
Je vis à : Languenan
Je joue a : Anima

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:10

Bonsoir,
Merci de votre réponse,
non je cherche surtout des jdr d'adultes et je pensais venir seul au départ mais pourquoi pas avec mes fils ainés (19 et 15 ans)...
Bref quand je dis meilleurs jeux je pense à des jdr facile d'approche , connu et reconnu, et qui ne nécessite pas d'investissement trop important au départ (achat de plateaux, figurines... ).
Comme pour donjons dragon, ou il faut avoir le guide du maître, manuels des joueurs, manuels des monstres... qui a un certain cout et en plus il faudrait acheter les différents jeux qui s'y attache pour avoir tout les plateaux et personnages...
Un sacré business ...
Un bon jdr pour moi c'est aussi la possibilité de pouvoir faire évoluer les joueurs tout le temps, indéfiniment, ce que l'on retrouve avec des jeux en ligne mmo comme dark-orbit ou là, pour finir le jeux je serai obligé de jouer tout les jours à temps complêt pendant 20 ans...
et du coup les joueurs peuvent se retrouver avec d'autres joueurs d'un niveaux très différent.
Cool
En se qui concerne mes disponibilités, je le sais au dernier moment quand je peux venir ou pas à cause du boulot donc je vous l'annoncerais jeudi après-midi pour le soir! Si cela ne dérange pas.
Smile
A bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 17 Fév - 0:27

Bonjour et bienvenue Peta .
Si tu veux être conseiller sur les jdr pas de soucis. Il y en as plein qui sont facile d'accès, après pour voir si c'est pour mineur ou pas sa dépend surtout de ceux que tu en fait (en tant que mj).

Après je suis un peu interloqué par ceux que tu disois sur le jdr et ses coup. (Parle-t-on de la même chose?)
Dans le jdr papier on n'utilise pas de plateau et rarement des figurines (quasi jamais dans notre cas)
Le coup d'un livre de base se monte en moyenne à50 euros. Mais tu peux en trouver en pdf gratuit sur le net.

Le jdr c'est surtout de l'imagination et donc c'est ceux que nous en feson . Mais si tu veux faire évoluer les personnages de t'es joueurs sur plusieurs années sa pose aucun problème. Le tout c'est de savoir quel jdr tu veux faire ? Du contemporain, medieval fantastique , horreur , sience fiction, super heros , historique , enquete ect ect .
Revenir en haut Aller en bas
Talkam

Talkam


Messages : 169
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 17 Fév - 8:33

Landsrad a écrit:
[...] le jdr et ses coup [...]

Ouai, les coups du JDR sont ce qui font le plus mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:03

Un jeu de rôles est aussi ce que le maître de jeu en fait. Il n'est pas obligatoire d'acheter tout ce qui ce fait dans un jeu pour y jouer, c'est ce que notre "ami/président" veux dire.

Je pense qu'il voulait dire plateau au sens "tuile de décors" plutôt que comme plateau de jeu de société.
Cela existe pour D&D4 en tout cas.
Comme nous sommes de vieux routard/roublard du JDR, on ne se contente plus de tout ce qu'il y a a acheter mais je comprends quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec le "milieu" ou on lui fait la promo de ce qu'il y a potentiellement a acheter, il se dise que les figs/plateau/multiples livres sont obligatoires/souhaitables.
et même si les figurines sont pour moi un plus dans les situations de combat, je trouve que les plateaux/tuiles sont trop contraignant en termes de décors.

A contrario de D&D qui offre beaucoup de possibilités/propositions d'achats, certains JDR comme le dit Landsrad ne coûtent que le prix du livre de règles (pour commencer). Le jeu nécessite quand même les feutres, tableau blanc ou feuilles crayon pour visualiser les lieux rencontrés (remplacant les tuiles), les dés, une bonne dose de choses a grignoter au minimum Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
PetaW

PetaW


Messages : 4
Je vis à : Languenan
Je joue a : Anima

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:20

Et bien ça me rassure qu'il n'y a pas besoin d'investir beaucoup déjà et c'est bien sur papier avec une bonne dose d'imaginations que je voyais les choses au départ.
Après pour choisir dans quel univers, je pense qu'il vaut voir en tant que joueur ce que l'on préfère, du moment que les participants aiment aussi cet univers et qu'il leur permettent de s'évader vraiment...
Moi j'aime bien l'univers du contemporain, super héros, médiéval, historique...
à voir...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Adraek
» Présentation Tom
» Presentation Bl4cky
» Présentation Njall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: L'association :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit