L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vampire The Eternal Struggle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jub

Jub


Messages : 277
Age : 40
Je masterise : Le Disque-Monde

Vampire The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Vampire The Eternal Struggle   Vampire The Eternal Struggle I_icon_minitimeLun 1 Juil - 18:11

J'imagine que certain d'entre vous connaissent déjà ce jeu de carte culte, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un petit résumé...

Vampire The Eternal Struggle, anciennement Vampire Jyhad, est un jeu de cartes dans l'univers du Monde des Ténèbres créé par Richard Garfield (le créateur de Magic The Gathering) en 1994. Comme Magic, nous avons affaire à un jeu de type deck building, mais le jeu se joue uniquement en multi-joueur (idéalement à cinq). Chaque joueur incarne un Methuselah qui va devoir défendre ses intérêts sur le board. Le jeu a été édité par White Wolf jusqu'en 2010 ou il a été abandonné et est tombé dans l'oubli... ou presque. Un collectif de joueurs acharné a continué à faire vivre le jeu (notamment en créant des extensions en PDF) et ont fini par récupérer les droits auprès de White Wolf pour relancer officiellement le jeu en 2018 sous le label Black Chantry Productions.

Vampire The Eternal Struggle 1024px-Vampire_Jyhad_Game_Setup

J'ai découvert le jeu très tardivement (le mois dernier en fait) et ça a été une claque monstrueuse. Le jeu est super bien foutu, beaucoup plus équilibré que Magic, et beaucoup plus intéressant que ce dernier en format multi-joueur.

Si certain d'entre vous sont intéressés pour tester le jeu, prévenez-moi et je me ferai un plaisir d'organiser une initiation au club un weekend Very Happy


Dernière édition par Jub le Mar 2 Juil - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

Vampire The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire The Eternal Struggle   Vampire The Eternal Struggle I_icon_minitimeMar 2 Juil - 13:09

J'approuve !! Volontaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
 
Vampire The Eternal Struggle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Dark age
» sortie Vampire
» Vampire la mascarde
» Les clans de vampire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de société, Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit