Présent : Cyril, Julien(Jub), Lauranne, Gilles
première partie [Bloodbowl]
Sous un soleil de plomb, deux équipes de choc ont été réunis pour disputer la finale de la coupe de la ligue de division 54D. Equipes très prestigieuses donc...
Deux coachs par équipes : Julien et Cyril jouant les nains Duff'Ondalmine et Lauranne et Gilles jouant les skavens du FC Skarogne.
Le match qui commence d'abord très bien pour les nains, une sortie spectaculaire d'une vermine de choc (Eude Dentfrap) qui mis a mal la défense skaven.
Ni une, ni deux, les Skarognais se faufilèrent pour récupéré une balle glissante dans les mains des nains et vont marqué le touchdown pendant que la baston fait rage au milieu du terrain apportant son lot de KO (2 dans chaque camps).
Il reste 5 tours avant la mis-temps et les nains sont bien décidés a égalisé. Ils mettent les choses a plat sur leur flanc droit (sans omettre de bien piétiné les joueurs au passage). et se construisent un couloir pour aller marquer. Le temps file, l'arbitre regarde sa montre...
Les skavens sont dépassés par les événements, on sent l'égalisation, il suffit au nain de sprinter un tout petit peu pour y arriver...
les nains sont redoutables sur de courtes distances, trop courtes dans ce cas présent. Olaf Fergusson Nain longue barbe (mais petite jambe) s'est pris les pieds dans sa barbe en voulant aller trop vite. Il perd le ballon la tentative désespérée d'un sprinteur (de changer la donne) n'y changera rien, la mi-temps est sifflée sur le score de 1 - 0.
La nuit tombant et le stade n'ayant plus de lumière, le match fut arrêté sur ce score. Il y a fort a parier que la fin du match aurait donné une égalité (les nains ayant eu moins de perte que les skaven). Mais nous ne le saurons jamais....
Je pense que la partie fut agréable pour tout le monde bien que ressentie un peu longue (assez normal pour assimilé les concepts et en jeu 2vs2).
Deuxième partie [Dominion]
Jeu de deck building sympathique, rapide et pas difficile. Le jeu n'a pas donné tout son potentiel lors de notre partie car il y avait peu d'interaction entre les joueurs... Il reste qu'il était très agréable,
a retenter.