L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
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 "breaking news"

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denyslancien
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MessageSujet: "breaking news"   Ven 8 Aoû - 6:35

Alors voila, c'est un jeu en beta test donc gratuit pour l'instant perfectible peut être à certain niveau mais qui justement ne demande qu'a évoluer. J'ai traduis la règle en français toutefois la règle en anglais italien et espagnol se trouve sur ce site
http://www.dadiepiombo.com/bn.html
pour la version francaise
http://3vtde196co.1fichier.com/
avantage: on peut y jouer pour 7 à 10 euros avec 40 fig sur un terrain de 60cm*60cm, moi j'y joue en 20mm (1/72 petit soldat)
règles avec les modifications apporté par le club
http://d8mrxp5xil.1fichier.com/


Dernière édition par denyslancien le Ven 5 Sep - 12:21, édité 1 fois
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Trolait
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Ven 8 Aoû - 8:53

je viens de lire et c'est pas mal du tout, a tester en direct. Je te ferais des retours dés les premières parties test effectués.

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Alaster, Trolait, Gorbar et Walajin ne sont plus que des noms. Ce sont aussi des histoires...
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Ven 8 Aoû - 9:25

si tu veux tester ce dimanche tu me dis
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Julien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Dim 17 Aoû - 17:32

Jeu très intéressant en + d être très peu onéreux.
On avait de splendides décors et on leurs a mis une race à ces encules de ricains
Allah ou acbar?
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Talkam

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MessageSujet: Re: "breaking news"   Dim 17 Aoû - 17:47

Jeux super mortel.
Une balle, un mort qu'il disait ...
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Dim 17 Aoû - 18:46

non mais bon ça devait être la garde national. cela dit on a quand même enchaîné six 1 au dé et vous avez eu une moule de tous les diables au dé. la prochaine fois vous vous la péterez moins.:p
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Trolait
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 8:50

c'est clair, la prochaine fois ... on changera de dés Razz

Un petit rapport de bataille ??

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Talkam

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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 9:09

Par contre je me posais 2 questions :

La gestion des véhicules, 1 balle pour casser le moteur, tuer le conducteur, le passager, celui à l'arrière au canon. Ça me parait un peu léger pour la règle.

J'aurai aussi aimé une règle à la Stalingrad pour les troupes irrégulières ( "...Celui qui a le fusil tire, celui qui n'en a pas le suis. Quand celui qui a le fusil meurt, celui qui le suis prend le fusil et tire ...") pour les troupe à équipement spéciaux.
En jeu ça pourrait être si une unité avec un équipement est tué et qu'une autre unité sans équipement se trouve à moins de 5 cm d'elle. Échanger leurs positions et tuer l'unité sans équipement supplémentaire.
Pour imager un soldat qui meurt et celui a coter ramasse son arme. Pour les troupes régulière qui sont spécialisé je peut comprendre que non, mais celle non régulière peut se justifier.
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Trolait
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 10:30

y a que les russes de la seconde guerre mondiale pour envoyer 3 soldats avec une seule arme... Smile Il est donc difficile de justifier la prise d'arme a quelqu'un...

mais bon, ce n'est que mon humble avis Very Happy

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Julien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 13:50

Même Rambo hésite pas à se servir de la mitrailleuse lourde dont il a ressouder les soldats: elle se recharge plus vite que son arc. ..

Et on y peut rien si vous êtes trop moisi du cul pour pas réussir à faire des 4+ (tirs comme sauvegarde...)...
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 14:16

d'autant que la manipulation d'une arme n'est pas la même en fonction du modèle ne serais ce que dans sa propre catégorie. Appuyer sur la gâchette c'est simple tout le monde peut le faire mais recharger ça devient plus complexe. une kalash a des gaz d’échappement automatique vers l'avant en revanche la M4 américaine a un éjecteur des gaz manuel à l’arrière afin de mettre le ressort au repos et bien d'autres différences et ca juste sur les fusils d'assauts, alors un lance roquettes (rpg7,mkx,lrac f1) une mitrailleuse etc sans compté les petits problèmes de chargement, d'enraiement, ou de visée spécifique à chaque arme.
je suis retourné sur la règle italienne en fait effectivement ça dézinguait la propulsion du véhicule mais pas la mitrailleuse ni le conducteur, toutefois je serais d'avis de traiter tous les véhicules (et non pas que les tanks) comme insensible aux armes légères (Pistolet, fusil d’assaut, sniper et fusil d'assaut compact)
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Talkam

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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 16:49

D'accord, l'idée de ramasser l'arme était une suggestion.

Pour le véhicule, pourquoi pas après avoir touché, faire une localisation et après une sauvegarde en fonction de ce qu'il touche. Genre 2 ou 3+ pour le véhicule et sauvegarde normale pour un passager pour les armes légères. Mais rendre insensible me semble un peu trop, sa en ferait des tanks en réduction Very Happy
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Lun 18 Aoû - 19:23

et bien dans l'absolue rendre hors service juste une voiture normal non blindé avec une arme légère s’avère extrêmement difficile (regarde l'état de certain véhicule pris dans des fusillades, la voiture de bonnie and clyde par exemple a recu 150 impacts de balle avant de s’arrêter et uniquement parce que clyde s'était pris une balle dans la tête, la voiture pouvait rouler encore)
en revanche je serais d'avis de ne pouvoir viser les équipages que s'ils sont visible et dans un véhicule non ou semi blindé ( tous mes véhicules à ce jour en fait) je dis ça parce que avec un véhicule blindé léger de transport de troupe la règle ne précise pas que le pilote est intouchable et pourtant sans arme lourde ou ied je vois pas comment il pourrait être toucher
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Talkam

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MessageSujet: Re: "breaking news"   Mar 19 Aoû - 9:07

Je me pose une autre question, à propos des sauvegardes : C'est plutôt l'équipement ? l'habilité à esquiver de la personne ? ou sa chance ?
Car quand on touchait sur un tir, la cible faisait sa sauvegarde normal. Même contre un tir au canon lourd antichar.
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Mar 19 Aoû - 12:19

je dirais un peu des trois en même temps touché la cible ne signifie pas toujours la blessé ça peut être des shrapnels aussi bien qu'une blessure le traversant de part en part ou simplement l'onde de choc ou même avoir des balles qui siffle aux oreilles d'un soldat. on a peut être l'habitude de considérer le fait de réussir son tir comme le fait de toucher et vérifier s'il est blessé à la sauvegarde la c'est plus nuancé. après ça me choc pas tant que ça le coup de l'arme antichar. l'obus antichar est une grosse balle ni plus ni moins dont la tête a été creusé en double cône de sorte que lorsque l'obus s'écrase sur un véhicule blindé les gazes contenus dans la tête de l'obus et propulsés par la charge dans l'obus se concentrent en plasma au point d'impact, qui fait fondre instantanément le blindage et se répand dans le véhicule. Si l'impact se fait sur une surface molle ça fait très peu de dégats (enfin c'est quand même 10 kilo de métal à 300km/h) mais sur un mur en terre par exemple ça sera peu probant comme arme.
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Mar 19 Aoû - 13:06


une roquette anti char dans un mur ca fait ca ridicule
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denyslancien
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MessageSujet: Re: "breaking news"   Ven 5 Sep - 12:22

modification des liens notament vers la regles avec les add on et lien vers le site internet france
http://news-breaking.e-monsite.com/
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MessageSujet: Re: "breaking news"   

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