L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Ambre Empty
MessageSujet: Ambre   Ambre I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:41

Alors voila . Un jour je me promenais a ambre j'ai achetter une ville commode. Et dans le tiroire j'ai trouvé un journal . Et il s'avers que en faite c'est le journal intime de Fiona a ses dix ans !!!
Oui je sais c'est ENORME !

Bonne lecture à vous .






Une journée dans la vie de la petite Fiona, 10 ans !
Une chose incroyable s’est produite ! Un de nos reporter a trouvé le journal intime de la princesse Fiona lorsqu’elle avait 10 ans. En
voici la reconstitution d’une journée bien remplie !
Cher journal, ce matin je me suis levée. Nina, ma bonne a été obligée de me gronder car je ne voulais pas sortir de mon lit.
Pendant le petit déjeuner, dans le salon jaune, Bleys a encore pleuré lorsque son chocolat chaud s’est renversé sur son beau pantalon tout
neuf. J’en ai presque pas fait exprès …
Nina veut que l’on aille se laver les dents mais moi je préfère jouer à cache-cache ! Je propose à Bleys et Julian de faire une partie. On va
bien rigoler ! Je pars me cacher dans la penderie de maman, Bleys ne me trouvera jamais ! J’en profite pour te dire tout cela … Je te laisse
j’entends quelqu’un qui arrive …
Cher journal, c’est injuste ! Nina m’a punie dans ma chambre parce que j’ai retiré la tête de la poupée de Florimelle ! Je dois copier 100 fois :
"je ne dois pas décapiter les poupées de ma petite sœur". C’est pourtant le seul moyen de la rendre intelligente celle là … Je préfère te confier
mes secrets mon cher petit journal plutôt que d’écrire cette bête punition.
Cher journal. Nina est venue me voir. J’ai réussi à faire lever la punition en lui promettant de ne plus jamais, jamais, recommencer … Je lui
ai fait mes "yeux d’ange", tu sais ceux quand je m’entraîne devant ma glace pour que les autres fassent tout ce que je veux ! On est allé se
promener dans le parc, il y avait presque tous les frères et sœurs, c’était bien ! Sauf quand Bleys a été grondé. Il paraît qu’il aurait mis des
orties dans le couffin de bébé Random. Moi, j’ai fait manger de la terre à Corwin, il est bête celui là ! Il croit tout ce qu’on lui dit ! Mais
quand j’ai essayé de lui faire manger un ver de terre, Caine il a cafté à Nina et elle m’a encore punie ! Elle m’a renvoyé dans ma chambre et
je dois copier 200 fois "Je ne dois pas faire du mal à mes frères sinon mon papa il va beaucoup se fâcher !". Je m’y mets dès que j’ai fini avec
toi mon cher petit journal adoré.
Après ma punition, on est tous allé manger dans la grande salle. J’étais contente, il y avait mes grands frères adorés, Osric et Benedict. Je me
suis assise entre eux pendant le repas, c’est que moi aussi je suis une grande maintenant ! La nounou est inquiète, le jeune Julian n’est
toujours pas réapparu. Tous les gardes et les domestiques du palais sont mobilisés pour le retrouver. Il est bête celui là !
Après le repas Nina nous a envoyé faire une sieste … J’en profite pour te parler mon petit journal. Bébé Brand n’arrête pas de pleurer ! C’est
terrible, on peut pas dormir …
Après la sieste Nina m’a dit que quelqu’un avait voulu faire du mal à Brand, qu’il avait badigeonner sa couche avec du piment et de la
moutarde et que c’est pour ça qu’il arrêtait pas de pleurer depuis tout à l’heure … Clarisse la bonne qui s’occupe de lui a été renvoyée, elle
criait qu’elle n’y était pour rien et que c’est pas elle mais ils l’ont mise dehors ! Bien fait, elle avait qu’a pas dire que j’étais méchante …
J’espère que personne m’a vu prendre la moutarde dans les cuisines tout à l’heure …
Cet après midi, c’est notre précepteur Dworkin qui s’occupe de nous ! Il va encore nous apprendre pleins de choses !
Mon, petit journal, c’est trop injuste ! Je suis encore punie ! Je vais te raconter pourquoi … avec Monsieur Dworkin on a fait plein de choses,
on a fait un cours sur "l’histoire d’Ambre, des origines à nos jours" puis une dictée en Thari, du calcul mental et de l’éveil personnel comme
il dit. Moi j’appelle ça le cours de dessin. Il nous a dit de dessiner ce qu’on voulait. Nina m’a punie lorsque j’ai montré mon dessin à Flora et
qu’elle a encore pleurée ! Je l’avais dessiné vielle et moche avec pleins de rides, "c’est pour la préparer pour quand elle sera vieille et qu’elle
se verra dans un miroir" que je lui ai dit. Nina n’a pas trouvé ça drôle et Flora non plus …
Après les cours, les autres ils sont allé jouer dehors. Moi je suis resté avec Monsieur Dworkin et il m’a raconté pleins d’histoires, j’aime bien
quand il me raconte pleins de vieilles histoires qui font peur avec des serpents et des gens bizarres qui se transforment et tout, c’est chouette !
Après il y a ma maman, Claryssa, qui est venue me voir. Elle m’a dit que le petit Julian a été retrouvé, en larmes, dans une malle, dans les
greniers du palais. Il s’y serait caché pour la partie de cache-cache du matin avec Bleys et moi et le couvercle se serait rabattu et le clapet
engagé brusquement … Je lui ai dis que c’était pas moi car j’étais cachée dans ses robes ! Elle m’a crue. C’est vrai, je suis pas sensée savoir
moi que Julian il se cache toujours dans les malles dans les greniers, et puis je connais même pas les passages secrets pour y aller
discrètement …
Mon pauvre petit journal ! Je suis encore punie dans ma chambre ! Et sans manger ! Tout ça à cause des autres. Avant le repas, Bleys a mis
un coup de poing dans le nez de Caine qui m’avait tiré les cheveux car il m’accusait d’avoir enfermé son frère dans le grenier. Moi j’ai pleuré
et puis les autres ils ont crié. Papa qui passait par là s’est beaucoup fâché ! Il a puni tout le monde et il nous a envoyé au lit sans manger.
Attends ! Je crois que j’ai des bonbons cachés dans ma poupée licorne, je vais voir !
Mon journal à moi que j’aime ! On a bien rigolé. Nina est venue nous voir pour nous dire qu’il fallait dormir, mais on l’a pas écouté … On a
fait une bataille de polochon générale dans la chambre d’Eric. Les autres l’ont "attaqué" car il criait à qui voulait l’entendre qu’il deviendrait
roi et pas eux ! Je suis contente, j’ai mis un bon coup d’oreiller sur la tête de ce rapporteur de Caine … Maintenant je vais dormir, car il faut
être en forme pour demain ! J’ai plein de choses à faire, j’ai repéré de la confiture de groseille qui ferait très bien sur le visage de Corwin et
je proposerais à Eric de jouer à cache-cache avec moi …
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Roliste niv 26 - Père de Famille niv 7 - Trésorier niv 4
Gray Mouser


Messages : 101
Age : 50
Je vis à : Intra muros
Je joue a : rien...
Je masterise : rien....

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:40

C'est un faux !

Ou si c'est un vrai, dans le sens fait par elle, c'est pour filer des info foireuse et manipuler ceux qui le liront...
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:55

A lire pour ceux qui aime bien ambre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre I_icon_minitimeSam 25 Juin - 23:12

Note pour moi même : éviter de mentionner son enfance lors du repas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  AMBRE description
» Feuille de personnage Ambre
» Quel JdR après Ambre ?
» [Ambre] Carnet de campagne (à jour 25/09/2014 - 1 séance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit