L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaku




Messages : 1

Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitimeSam 30 Sep - 21:44

Bien le bonsoir cher camarade de jeux de rôle !

Comme le titre l'indique, je suis une guingampaise de 22 an s et bretonne de pure souche venue sur Saint-malo pour le travail. Ah ça, on ne crache pas dessus ! Suite à l'obtention de ce premier boulot, j'ai capté que d'une, je connaissais personne ici à part quelques personnes de ma famille et les collègues. Et puis.. les potes sont plutôt loin d'ici.

Autrement concernant le jeu de rôle, disons que j'y joue depuis au moins 5 ans (+ ou -). J'y joue avec des amis sur Guingamp quand on a le temps et possibilité de se rejoindre. C'était + du fantastique médiéval. Là je pourrais pas vous dire les noms des jdr aux quels on a joué, peut-être qu'avec des noms ça va me reparler. Maintenant à 4 jours principaux et 1 autre gars, on joue à celui qu'un de mes potes à créer, les 13 royaumes. Pour tout dire, nous sommes une bande de bras cassés. Alors la poisse nous hante, et me hante aussi.

A vrai dire, pour que vous y voyez plus clair. Ce jeu les 13 royaumes est fait pour qu'on change souvent de perso, même si on y tient parce qu'on a une quête dont personne à part le MJ capte. Donc, on est censé crever souvent. Sauf que le MJ fait en sorte de nous sauver, qu'il a bon coeur ! Alors en bref, en une partie j'ai failli mourir 3 fois.

Et la dernière s'est joué à pas grand chose.

J'étais sur un arbre, mon arme avait pris possession de mon perso (cherchez pas, c'est un truc bizarre.) Et là, à cause de la fatigue je commence à vaciller (ou un truc dans le genre.) Tout s'est joué au dé. Si je le ratais, je m'écrasais trois mètre plus bas. Mais grâce à la change (et au MJ), je me suis téléporté. Ouf.

Puis le groupe m'a rendue un peu folle (et stupide). Mais ça c'est que dans les jdr. Car une fois, notre groupe avait été pris prisonnier par des bandis, logique. Il fallait à tout prix se casser d'ici. Et à cause toujours d'un ami légèrement pyromane, nous avons conclu que le plus simple serait que je me foute à poil, une torche à la main et que je crie AU FEU autour du camp pour attirer l'attention des bandis afin que mes potes reprennent les affaires et se tirent d'ici.

Intelligent n'est-ce-pas ?

Attendez, l'histoire n'est pas finie.

Les bandits m'ont attrapés, violée et attachée à un poto xD



Donc voilà un peu quelques unes de mes expériences foireuses dans le JDR. Quant aux réussis, j'en ai pas en stock... Car voyez-vous, j'ignore si c'est le cas chez vous, mais quand une femme donne son avis sur les situations à prendre, très peu de garçons l'écoutent sauf le MJ qui savait que c'était la bonne situation à prendre.

Désespérant xD



Je suis désolée pour ce pavé ! Je parle peu mais il m'arrive d'écrire.



En tout cas, j'ai cru comprendre que les réunions se déroulaient le jeudi soir à partir de 20h. C'est où généralement ? Faut apporter son repas ? Prendre des saucissons, biscuits apéros ? Travaillant le lendemain matin à 9h je ne serais pas sûre de rester x heures mais je passerais volontiers (même si je suis encore attachée mentalement à mon groupe d'amis que je vois moins).
Revenir en haut Aller en bas
Silerias (Greg)

Silerias (Greg)


Messages : 42
Age : 52
Je vis à : Saint Malo en semaine, Saint Léry certains WE
Je joue a : jeux de rôles et plus si affinité.
Je masterise : des tas d'Apocalypseries... Et des tas d'autres trucs aussi...

Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Re: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitimeDim 1 Oct - 10:56

On dirait que nous allons faire nos premières armes avec les Seigneurs d'Aleth ensemble. Cool de pas être le seul bizu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
l’anti-citation



Messages : 503

Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Re: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitimeLun 2 Oct - 1:56

Salut
T inquiète, en matière de connerie et fumble en tous genre, on a notre lot aussi: tu ne devrais pas trop denoter. ..

Pour ce qui est de l heure, j arrive généralement le premier vers 19h30, peu arrivent avant 20h15 et comme on attend trop en jacassant, on ne commence pas avant 21h...
Il est de bon ton de ramener son manger(les tables et chaises ne se mangent pas) , apprécié et non obligatoire de ramener du grignotage, le thé est fourni, et l alcool apprécié occasionnellement avec modération.
Pour la première fois ne t embête pas trop. Essaye juste d être la pour 20h45 au plus tard, avant si tu souhaites faire connaissance

À jeudi donc
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Re: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitimeLun 2 Oct - 16:39

Bienvenue à toi Shaku. Et t'en fait pas tu ne seras pas la seule fille autour de la table.
Au plaisir de roler avec toi Smile

à Jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Re: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitimeLun 9 Oct - 6:50

Bonjour et bienvenue,

Je confirme les dires de notre président : il y a environ 1/4 de présence féminine parmi les réguliers.ères de l'association. Pour le lieu de rendez-vous nous nous retrouvons le jeudi soir vers 20h00 au 94 boulevard de Rotheneuf. C'est une ancienne école et il est possible de se garer sur place dans la court intérieure.

En ce qui concerne ton anecdote en dehors de notre très récente campagne de Degenesis où le groupe est passé maitre dans l'art de se tirer des mauvaises passes on est en général un iota plus soft que ton MJ de l'époque. Au niveau système/univers on joue à un large panel de jeu de rôle. On vient de clore une phase assez prolixe de contemporain fantastique et en ce moment on revient doucement mais surement vers du post-apocalyptique et du médiéval fantastique.

On parlait aussi pas mal de reprendre Ambre qui pour le coup est vraiment un inclassable. Le principe de l'univers c'est que les personnages font partie d'une lignée royale qui en est venue à maitriser le voyage à travers de multiples mondes et qui trône sur la seule vraie réalité qui sert de modèle à toutes les autres : Ambre. C'est un inclassable car tout type d'univers peuvent en théorie y être explorés. C'est le premier jeu à avoir donné aux joueurs un rôle actif et direct dans la création du monde mais à l'époque ce qui a fait surtout parler de lui c'est son système sans jet de dé ni aléatoire... C'est dépaysant et il faut y jouer au moins une fois.

Pour la nourriture autant il y a plein de chose sur la table, autant c'est plutôt à base de cookie, de madeleine et de gâteau maisons en tout genre. Bref que des bonnes choses mais aussi beaucoup de sucré (il faudrait qu'on fasse du salé d'ailleurs). Si tu veux manger un vrai repas sur place je te conseillerais d'amener le plat principal dans un tupperware et de fureter un peu sur place pour te trouver un dessert parmi ce qui a été gracieusement cuisiné par les copains.

A jeudi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo Empty
MessageSujet: Re: Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo   Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaku / Momo, une Guingampaise venue se perdre à Saint-malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à 2h27 de saint malo
» Visite conférence au mont Saint Michel.
» nouveau roliste sur st malo
» un nouveau club sur st malo
» Thibaud, nouvel arrivant sur St-Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: L'association :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com