L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage Empty
MessageSujet: [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage   [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage I_icon_minitimeDim 8 Sep - 1:48

Je me permet de poster ceci rapidement tant que c'est encore frais dans ma mémoire :

Fae avait les yeux qui brillaient de mille feux pendant le voyage en carriole à travers les cols escarpés des montagnes gelés du nord. En effet, elle admirait le lustre des lingots de bérylium qu'elle avait gagné il y a peu en misant sur Flint lors d'un pugilat qu'il avait remporté à la dernière taverne. "Il faut toujours miser sur les membres du groupe !" s'était-elle écriée triomphante en remportant le magot. Ces combats barbares n'était pas vraiment sa tasse de thé et elle était plutôt contente d'avoir fait cracher l'équivalent de 2.000 pièces d'or aux malandrins qui organisaient les combats. Toujours est-il, elle se retrouvait avec pas mal d'argent sur les bras :

-"Camarades mordus du coyote... J'ai beaucoup réfléchi ! Voilà, je me disais que ce serait bien de remettre au goût du jour cette histoire de caisse de groupe telle que le regretté Garlan Porte-guigne l'avait voulue. Bon d'accord on a gardé un semblant de bourse commune mais elle est très maigre et à part Flint personne ne sait précisément combien il y a dedans.

Là j'ai 2.000 po en lingot mais c'est de l'argent qui dort ! J'aimerais aider les moins fortunés d'entre nous à se payer de l'équipement décent. Des choses comme : un bon arc et des flèches pour Jiub, une robe de mage correcte pour Pierre, des dagues aiguisées pour Coupe-coupe ou un nouvel instrument pour Léanne. Ce sont des exemples et c'est à vous de savoir ce qu'il vous faut. Le deal bien sûr c'est qu'on recommence à compter les soldes de chacun pour que tout le monde y trouve son compte. Une fois qu'on a acté ce principe de base, Splif en sa (nouvelle) qualité de chef de groupe, aurait pour rôle de distribuer cette avance sur trésor aux membres qui en ont le plus besoin.

Je me doute que je ne récupérerais pas mon argent tout de suite mais je m'en fiche pas mal. On va droit vers des aventures épiques et je préfère pleurer un tas de piécettes plutôt que la mémoire de l'un d'entre nous."
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage Empty
MessageSujet: Re: [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage   [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage I_icon_minitimeDim 8 Sep - 19:18

Euh ca fait beaucoup d'argent, je garde pas ca sur moi, ca a l'air dangereux d'avoir autant d'argent. En tout cas si y a pas de magasin je vois pas pourquoi je devrais le porter ca à l'air lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage Empty
MessageSujet: Re: [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage   [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage I_icon_minitimeMer 11 Sep - 19:58

un bon trou dans la bourse , une route en mauvaise état , et on détourne l'attention et le tour est joué :
plus de bérilium Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage Empty
MessageSujet: Re: [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage   [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:27

-"Mais personne ne te demande de transporter quoi que ce soit, il s'agit juste de prêter une somme d'argent. J'ai lu quelque part que le pognon il fallait que ça circule et souvent les livres contiennent des paroles sages ! Et puis on finira bien par tomber sur un marchant itinérant ou une ville et s'il y a des choses qui plaisent à nos camarades faut bien qu'ils puissent se les acheter non ? Les pauvres, ils n'ont plus rien à se mettre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage Empty
MessageSujet: Re: [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage   [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage
» [ Naheulbeuk ] Conflit interne
» [ Naheulbeuk ] Le retour menaçant !
» [Naheulbeuk jdr] - Résumé du scénario en court
» [Star Trek Adventures] Les vaisseau du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux | Jeux de Société, de Réflexion