L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ Naheulbeuk ] Conflit interne

Aller en bas 
+2
Pepepa
Le Farfaday
6 participants
AuteurMessage
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeDim 6 Oct - 17:45

Avant toute chose j'espère que ce n'est pas la faute de la pénurie de légumes la cause du problème


Suite aux derniers événements dans la glorieuse cité de Mliuej , quelques PJs se sentent surement perturbés voir perdus de cette situation crispante et honteuse .
Votre cher et doux MJ constate une escalade de violence gratuite et l'accepte volontiers car les répercutions sur votre " groupe " risque d'être catastrophiques .
A noter que d'anciens joueurs , revenus continuer l'aventure auprès de vous , se trouvent choqués et se posent certaines questions sur certains comportements impulsifs .

Pour faire gagner un temps considérable à de hypothétiques explications autour de la table de jeu la prochaine séance , je vous invite à partager vos opinions et de trouver une ou plusieurs solution à ce problème. ( majeur selon le MJ )
Sans cela je prendrais moi même les dispositions nécessaires pour mettre un termes à ce problème et cela ne pas plaire à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Le Farfaday

Le Farfaday


Messages : 176
Je vis à : Pioneer II
Je joue a : Magic

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:34

Du point de vue de Flint, il ressent les tensions, mais n'est au courant d'aucun des massacres.
Il a des soupçons quant au vol du matériel d'hiver, mais c'est tout.
En cas de conflit ouvert, celui-ci se rangeras très probablement du côté de Fae
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:04

Depuis que garlann était partit Splif essaie de faire au mieux comme chef de groupe. Il essaie de subvenir au besoin du groupe à sa manière c’est à dire vol et massacre d’inconnus. Il n’a pas de morale ni d’éthique. Je tiens à vous rappeler qu’il c’est fait virer de son village gnome donc n’a aucune éducation à part sa survie et depuis peu celle de son groupe. De plus son nouveau statut d’elfe noir lui apporte son lot d’instincts de violence gratuite et de fierté qu’il n’avait pas avant. Il a une confiance profonde dans le groupe et ne comprend pas trop ce qu’on lui reproche d’habitude. Mais là c’est la première fois qu’il voit fae dans cet état alors je pense qu’il y a remise en question. Pour cela splif est prêt à donner son statut de chef de groupe à fae puisque en plus la mission est pour elle. Mais il préviens le groupe que les paysans ne doivent pas se moquer de lui c’est quand même un mage de lvl 6 et personne fait se moque du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:23

Oula... ça discute sérieux ici. Pour ce que ça vaut voilà mon point de vue :

Sur le fond je comprend et je suis d'accord que les joyeusetés du moment ne disent trop rien à Fae et appelle à une réaction de sa part. Sur la forme par contre j'ai un peu l'impression de me faire imposer une réaction conflictuelle dont je n'ai pas envie. Je m'explique : il m'a été suggéré d'assassiner Splif ce que je n'ai pas fait. Tel que j'aimerais moi jouer Fae, elle va se morfondre un peu et va faire la morale à Splif (ce qu'elle a déjà commencé à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 13

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 9:40

Si j'ai bien compris l'urgence est que la prêtresse réussisse à dormir, il faudrait peut-être songer à lui donner un calmant, l'assommer...
Pour le reste il est évident que Splif ne peut plus diriger notre groupe, il va falloir trouver un nouveau chef.
Je suppose que si Splif est contrôlé il pourra rester avec nous, après tout il peut toujours changer si cela vient d'un manque d'éducation, ça peut même être une mission parallèle, "réparer le cerveau malade de Splif"!
En attendant, il faut assommer la prêtresse 1 fois par jour et contrôler Splif.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:33

Après, je vais me faire l'avocat du diable mais je ne crois pas avoir entendu en jeu de levée de bouclier aux sujet des récentes escapades sanglantes des mordus du coyotes. Si on laisse un sillage de cadavres derrière nous c'est aussi parce que les persos ont l'air de s'en foutre quand un innocent se fait massacrer.

Pour citer Hamlet Acte 3, Scène 2, 3ème réplique : "Ne soyez pas non plus trop apprivoisé ; mais que votre propre discernement soit votre guide ! Mettez l’action d’accord avec la parole, la parole d’accord avec l’action."
Revenir en haut Aller en bas
Nowan




Messages : 74

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:08

Je crois que j'ai loupé un épisode. Quelqu'un peut-il me faire un résumé de la situation ?

Sinon, je trouve que Splif est un chef formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:41

Petit résumé bref pour les personnes absentes .
Les joueurs ne se dirigent toujours pas dans l'axe principal mes scénarios ( même
l'axe secondaire en fait ) enfin on s'y fait XD

Du coup je tente de boiser les séance en improvisant un petit scénario de guéguère entre 2 restaurants contre une certaine somme d'argent .
Une fois la mission accomplies avec 1 seul mort ( mais ça arrive ) , la récompense fut plus maigre que prévu alors on lâche un démon pour se faire justice car on ne manque pas de respect à un mage de niveau quand même *o*.
Résultat 16 morts et y'a une prêtresse de Youclidh qui va mourir car cette situation lui à fait perdre le sommeil.
J 'espère que ça répond à votre question cher Jiub .
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:45

Piomillepattes a écrit:
Petit résumé bref pour les personnes absentes .
Les joueurs ne se dirigent toujours pas dans l'axe principal mes scénarios ( même
 l'axe secondaire en fait ) enfin on s'y fait XD

Du coup je tente de boiser les séance en improvisant un petit scénario de guéguère entre 2 restaurants contre une certaine somme d'argent .
Une fois la mission accomplies avec  1 seul mort ( mais ça arrive ) , la récompense fut plus maigre que prévu alors on lâche un démon pour se faire justice car on ne manque pas de respect à un mage de niveau 6 quand même *o*.
Résultat 16 morts et y'a une prêtresse de Youclidh qui va mourir car cette situation lui à fait perdre le sommeil.
J 'espère que ça répond à votre question cher Jiub .
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Nowan




Messages : 74

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:33

Piomillepattes a écrit:
Une fois la mission accomplies avec  1 seul mort ( mais ça arrive ) , la récompense fut plus maigre que prévu alors on lâche un démon pour se faire justice car on ne manque pas de respect à un mage de niveau  quand même *o*.
Résultat 16 morts et y'a une prêtresse de Youclidh qui va mourir car cette situation lui à fait perdre le sommeil.

Je trouve toujours que Splif est un chef formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:32

XDDDDDDD va dire ça à la prêtresse qui va mourir d'insomnie .
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Contenu sponsorisé





[ Naheulbeuk ] Conflit interne Empty
MessageSujet: Re: [ Naheulbeuk ] Conflit interne   [ Naheulbeuk ] Conflit interne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Naheulbeuk ] Conflit interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Naheulbeuk ] Le retour menaçant !
» [Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage
» [Naheulbeuk jdr] - Résumé du scénario en court
» [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage
» [Naheulbeuk] Calcul des profits du nain OU comment le nain a gagné 2 fois plus de pognon que les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit