L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Pathfinder] scénario perso

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder] scénario perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] scénario perso   [Pathfinder] scénario perso - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:32

Seaaver a écrit:
Si il y a création de personnage,
autorises-tu les Duergar comme race?

Malheureusement je me suis fixé une limite de 2 races en dehors des races et des classes que je vous recommande dans le guide du joueur. Ayant donné ma bénédiction à Seb et à Gilles, ils ont été les deux premiers à me le demander, je vais te répondre non. Non, par contre si tu veux faire quelque chose d'exotique et sombre j'autorise les tieflings (mi humain mi-démon).

Il y a un lien vers le guide plus haut dans le sujet si tu le cherches.




Il y un total de 8 personnes qui ont manifesté leur intérêt pour le scénario et vous en remercie, je ne m'attendais pas autant de monde. Ca ne me pose pas de problème qu'il y ait beaucoup de joueurs avec un perso mais en jeu je prendrais entre 3 et 5 joueurs, plus ça devient dur à gérer. Le plus simple c'est de se dire qu'il y aura parfois des gens qui auront des empêchements et qu'on sera alors content d'avoir du rab. S'il y a encore des gens qui s'ajoutent on pourra étudier l'éventualité de faire deux groupes.




Parmi ces huit personnes 6 ont participé à la séance de création de personnage et ces gens ont donc un perso. Ce fut laborieux, j'ai la voix un peu abimée, et je n'ai pas dit le quart de ce que je voulais dire alors je vais le faire par écrit. En particulier je voulais présenté les quah shoanti aux joueurs qui jouent des shoanti, donner à seb les particularités des drows de Golarion par rapport aux drow des royaumes oubliés, etc...




Dans le groupe il y a deux shoantis, un shaman et un guerrier.
Présentation général. Les shoantis sont des barbares nomades qui habitent dans des terres arides au nord. Ils sont divisés en 7 clans qu'ils appellent Quah. Dans les environs immédiat de Kaer Maga (la ville ou se déroule l'intrigue) il y a en particulier le Sklar Quah (clan du soleil), le Lyrune Quah (clan de la lune), et le Skoan Quah (clan des morts). Les shoanti d'un quah donné ne sont pas forcément amical avec ceux du quah voisin et heureusement. La dernière fois que les Skoan quah et le Sklar quah se sont rassemblés sous une même bannière ils ont bien faillé rasé la ville de Korvosa, la plus grande puissance militaire du pays.
leur spiritualitéLes shoantis vénèrent leurs ancêtres mais aussi ce qu'ils appels les totems. Les totems sont des manifestations des forces naturelles. Il y a un dicton shoanti qui dit "Chaque pierre est totem." mais comme on ne va pas faire la liste de tous les cailloux voilà les trois totems les plus vénérés dans la région :


  • Le blizzard noir. une force mystique qui se transforme en plan d'eau pour attirer les imprudents vers lui. Quand ils sont trop proches pour fuir, il reprend sa vrai forme, celle d'un vent chaud tourbillonnant visible à l'aide des cadavres carbonisés de ses victimes qu'il emporte avec lui. Dans la culture shoanti il est le symbole de la mort mais aussi de la purification et de la ruse.
  • Plume blanche. l'homme de main du soleil, son rôle principale est de le conseiller sur le bon moment pour arrêter de chauffer la terre. Il regarde tout ce qui se passe au sol et il condamne ceux qui ont fauté en envoyant ses oiseaux de tonnerre les foudroyer. Dans la culture shoanti il représente la sagesse, le jugement et la colère.
  • Mohbad Leigh (en shoanti : les marches vers l'enfer). une fosse au beau milieu du plateau du storval qui descend dans le sol à perte de vue. Il y a un escalier en colimaçon à flanc de roche pour les premiers kilomètres mais les marches s'arrêtent net dans le vide. Les shamans qui tentent de scruter par magie ce qui s'y passe plus profondément voient des flash et perdent subitement la mémoire. Dans la culture shoanti c'est le symbole de l'oubli, du vide et de l'inachevé.


Leur cultureLe nom d'un shoanti se découpe en deux parties, son nom de naissance qui ne change jamais et le nom qui lui a été attribué par le shaman en fonction de ses exploit ou de ses objectifs. A chaque fois qu'un shoanti change de nom, il se fait tatouer rituellement pour en informer les ancêtres. En général un shoanti évite d'utiliser son nom de naissance sauf avec les amis et la famille proche. Lorsqu'un shaonti est exilé il perd donc tous les noms qu'il a gagné et les shamans éffacent tous ses téatouages par magie. C'est une grande honte pour un shoanti.

Traditionnellement les shoantis se rasent le crâne mais les shamans peuvent choisir d'avoir les cheveux long.




Pour les drow, c'est là que ça va être funky parce que je vois que tu as +7 en connaissance (souterrain) seb. C'est suffisant pour connaitre ce qu'on ne nous dis pas sur l'origine des drow.

l'histoire des drows. Dans Golarion, certes on peut naitre drow, mais on peut aussi le devenir. L'origine des drow remonte à l'age des légendes, c'est une époque sombre ou la terre a été frappée par une pluie de météorite. Pour survivre les elfes ont quitter Golarion et sont parti dans un lieu appelé Sovyrian. Un grand classique elfique, ils ont laissé tous le reste du monde derrière eux. Quelques elfes sont restés sur terre certains parce qu'ils l'avaient décidé et d'autre parce qu'on ne leur a pas proposé de partir. Parmi les elfes laissés pour compte il y avait en particulier une communauté d’elfe de la ville de Celwynvian (qui se trouve justement à l'ouest de la varisie) qui ont décidé de survivre à tous prix à l'impact.

Ils ont décidé que la meilleure solution était de recréer une civilisation qui vivrait sous terre le temps que la vie redevienne possible à la surface. Les elfes étaient bien cachés dans leurs caves et ils se croyait en sécurité mais la pluie de météorite à perturbé le sommeil de Rovagug, dieu de la destruction emprisonné par ses paires. Pendant le bref instant qu'a duré son réveil il a maudit les elfes rescapés qui sont devenu progressivement des drows.

Voyant que la situation ne s’arrangeait vraiment pas à la surface les drow ont décidés de fonder des villages mais c'était sans compter sur les créatures qui rôdaient dans les sous-sols. Les derniers drow étaient sur le point de disparaitre mais heureusement ils ont trouvé le soutient inattendus des seigneurs démons qui en vu en eux tous leur potentiels. Avec l'aide des démons les drow ont bâtit Zirnakaynin, leur capital, et le reste de leur empire a suivit. Les drows sont désormais la civilisation la plus puissante en Ombre-terre. Ils vivent principalement en Sekamine, le deuxième niveau de l'ombre-terre.

Devenir drow pour un elfe. Avec ton +7 tu peux aussi savoir qu'il arrive parfois que certains elfes non-drow deviennent progressivement drow. Ce n'est pas tout à fait clair si ces elfes deviennent des drows à causes d'actes sordides qu'ils sont commis dans leur vie ou bine s'il s'agit de l'inverse. Dans tous les cas ses nouveaux drow ont toujours été en contact avec des créatures provenant à l'origine de l'ombre-terre avant de manifester des signes de transformation.

Le tabou des Shin'Rakorath Cela va sans dire, avoir à la surfaces des drows qui rappellent à tous que les elfes se sont débinés quand il aurait fallu sauver le monde ça fait tâche. Pour régler le problème les elfes se sont constitué un corps de chevaliers dont la tâche principale est de veiller à ce que l’existence des drow restent un secret pour le plus grand nombre. Ce sont les Shin'Rahorath (porteur de lanterne en elfique), et ils sont équipés pour tuer du drow alors attention à eux.

Dans la pratique tant que tu ne crie pas sur tous les toits que tu es un drow et que le groupe a plutôt une bonne réputation (c'est le cas actuellement) tu n'a pas grand chose à craindre d'eux. Bref tant que tu ne crée pas de problème en ville ils auront d'autre chats à fouetter. Ils te rendent même plutôt service, grâce à eux le péon standard pense que tu es un elfe qui a pris beaucoup de coup de soleil. Si jamais quelqu'un d’influent réussit son jet de connaissance (souterrain) et t’identifie comme un drow ce n'est pas un drame. Mais au cas où, les Shin'Rakorath n'en ont pas grand chose à faire que le groupe fasse taire des témoins, au contraire.

A propos de Mobhad Leigh Avec tu +7 tu sais que Mobhad Leigh, le totem shoanti, mène directement vers le deuxième niveau de l'ombre-terre, il faut juste savoir voler, escalader, ou dans ton cas léviter. Si tu veux, ton perso peut venir de là, se serait une manière facile de justifier le lien entre ton perso et ses deux camarades shoanti.

[J'AJOUTE LES INFOS POUR LES AUTRES/JE ME RELIS CE SOIR]
Revenir en haut Aller en bas
Asgareth

Asgareth


Messages : 975
Age : 55
Je vis à : Saint Georges de l'Oyapock
Je joue a : Essaie de Lancer le Jdr en Amazonie...

[Pathfinder] scénario perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] scénario perso   [Pathfinder] scénario perso - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 17:39

Ok
Je suis venu par Mobhad Leigh
Revenir en haut Aller en bas
http://asgareth.forumactif.org/
 
[Pathfinder] scénario perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] - Scénario : La saucière
» Pathfinder
» [Naheulbeuk jdr] - Résumé du scénario en court
» [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres
» Feuille de perso .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit