L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeVen 22 Mar - 9:23

Damien et moi-même vous proposons à partir de ce dimanche de jouer à une campagne de Pathfinder à quatre mains où on se passera le flambeau d'un scénario à l'autre. Parce qu'on est des grands malades on vous a concocté un univers maisons aux petits oignons et un guide de joueur en pdf qui va avec pour vous présenter tout ça. Voilà le pitch de la campagne :

Citation :
Le royaume du Dameth traverse une période incertaine. Sa majesté le Roi a été assassiné alors qu'il allait annoncer ses noces. Le duc d'Ubirtis a décidé unilatéralement de profaner la dépouille dans le but de hisser un mort-vivant sur le trône. Pendant ce temps, le duché du Cosanth s'oppose à cette pratique répugnante et dénonce une manipulation visant prendre le contrôle du royaume.

Les PJs incarnent un groupe de mercenaires enrôlés par l'armée du Cosanth pour mener à bien des missions de coursier, d'information et de ravitaillement. On leur a confié une missive critique dont pourrait certainement dépendre la paix du royaume et qu'ils doivent délivrer d'urgence au duché d'Ubirtis.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le Guide du joueur ci-dessous, lisez la première double page et parcourez le reste en fonction de vos intérêts de personnage :



>>> Guide du joueur <<<
[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres M0d4eF7

PS : Veuillez garder le pdf à l'intérieur du cercle privé de l'association, merci d'avance.


Dernière édition par Guybrush le Dim 24 Mar - 7:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landsrad
Roliste 24 père niv 5.1
Landsrad


Messages : 2198
Age : 46
Je vis à : st malo
Je joue a : au Jdr
Je masterise : vampire , Abérrant , anima

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeVen 22 Mar - 16:19

Si j'avais le temps je serais super branché pour être joueur. Mais on ne dis pas à 4 mains ? comme pour les massages ? Ou vous vous coupez une main ?
En tout cas bravos pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:13

On ne compte que les mains gauches, on est des rôlistes du dimanche après tout Razz (merci c'est corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl

Argaïl


Messages : 25
Je vis à : Saint-Jouan-des-Guérets
Je joue a : Tout
Je masterise : Il ne vaut mieux pas...

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeSam 23 Mar - 18:04

Très bonne initiative et très motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeLun 25 Mar - 22:52

Petite précisions au sujet de questions qui ont été posées dimanche :

  • Vous pouvez vous entrainer l'un l'autre mais tout comme combattre des monstres n'améliore pas directement vos aptitudes au combat mais donne simplement des xp, entrainer quelqu'un dans une compétence n'améliorera pas non plus directement ses aptitudes dans cette compétence mais peut très bien donner des xp si le roleplay est bon. Libre à vous de dépenser alors vos points de compétences comme vous l'entendez à la montée de niveau.

  • L'armure d'animat est améliorable ; grosso modo elle a les stats d'un "harnois -1". Je vous épargne les calculs mais sur la durée il n'y aura jamais une différence de plus 700po d'équipement pour une classe d'armure équivalente entre un non-animat qui vend ses vielles armure à mesure qu'il trouve mieux sur le terrain ou en boutique et un animat qui enchante/fait enchanter son armure pendant que le groupe dort (enchanter des objets prend du temps !). Au début la différence de po sera en faveur de l'animat et à la fin elle sera en faveur du non-animat avec un équilibre à partir du niveau 2-3 et qui se maintiendra sur la plupart de la campagne. Si la différence est plus importante que prévue j'ai déjà en tête quelque chose pour équilibrer la donne.




Encore plus de réponses :

  • Détection de la magie, comme je le disais en séance, fonctionne dans un cône de 18 mètres, demande de la concentration et est bloqué par certaines choses. Tout est expliqué dans la description (un peu longue) du sort mais dans la pratique il y a surtout trois cas qui reviennent plus souvent que les autres : un bon mur de pierre bloque la détection, une feuille de plomb permet d'isoler le contenu d'un coffre ou d'un tiroir et une trop grosse aura tend à masquer les plus petites.


DÉTECTION DE LA MAGIE :
Spoiler:

  • Détection du mal suit un peu le même principe et une fois tout est dans la description du sort mais la puissance des auras est calculés différemment. Je vous ai mis le texte complet ci-dessous mais en résumé ce qu'il faut retenir c'est qu'un individu mauvais de bas niveau n'est pas détecté comme tel !


DÉTECTION DU MAL :
Spoiler:

  • A propos de la formations au port d'armes et du cas de l'épée bâtarde. Les armes auxquelles un personnage est formé dépend de sa classe, il possible de se former à une arme particulière grâce aux dons. Les classes de combattants comme le paladin sont souvent formés au maniement de toutes les armes simples et martiales ; restent donc les armes exotiques où sauf cas particulier il faut un don pour savoir les manier. L'épée bâtarde est un cas très particulier dans le système. En gros c'est une arme exotique à une main qui peut être manier en tant qu'arme martiale à deux mains (comme la hache naine d'ailleurs).


Spoiler:

    C'est un peu technique mais le fait que ça soit catégorisé comme une arme à une main permet - avec le don - de manier une épée bâtarde prévue pour une créature de taille supérieure à deux mains avec un malus de l'attaque de -2 (certains archétypes réduisent ce malus), elle inflige alors 2d8 dégâts de base (au lieu d'1d10). Ça prend tout son sens quand on ajoute d'autres effets qui jouent sur les catégories de tailles et qui entrent en synergie l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeDim 28 Avr - 22:13

Au court du scénario précédent le groupe a remporté :
  • +10% d'XP pour avoir mené Ifa jusqu'à son père.
  • +15% d'XP pour avoir défait les squelettes qui ont passé la muraille.
  • +10% d'XP pour avoir tuer un nécromant
  • +40% d'XP pour avoir défendu le bourg de Tighaerna tithe.


Ces XP viennent se rajouter à vos 65% d'XP acquis précédemment pour un total de 140% d'XP. Autrement dit, vous passez niveau 2 avec 40% des XPs requis pour le niveau suivant. Cela concerne tout le groupe même les absents à une ou plusieurs séances.

Afin d'accélérer la séance suivante vous pouvez (en joueur sympa et consciencieux) préparer votre avancée de niveau grâce à la base de donnée disponible légalement et gratuitement sur le site Pathfinder fr. Je vous rappelle que le multiclassage sous Pathfinder est très libre ; à chaque gain de niveau vous pouvez gagner un niveau dans n'importe qu'elle classe. Si vous avez des questions, que vous êtes perdus dans la doc, ou que vous souhaitez vérifier que ce que vous avez sélectionné est possible n'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepepa

Pepepa


Messages : 250
Age : 32
Je vis à : Saint Malo
Je joue a : Tout
Je masterise : Degenesis, Pathfinder, Les Héritiers, des trucs faits maisons ...

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:55

Top ça, et le multiclassage ca veut dire qu'on peut etre lvl 1 dans 2 classes si je comprends bien au lieu de passer lvl 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:39

Exactement, le niveau du personnage est égal au total cumulé des niveaux dans toute ses classes.

Il y a parfois (rarement) quelques conditions pour envisager une classe. Les classes de Barbare, Druide, Moine et Paladin sont inaccessibles aux personnages qui ne sont respectivement pas d'alignement Chaotique, Neutre, Loyal et Loyal Bon. Il existe peut être d’autres exemple mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il existe aussi des classes de prestige qui ont des prérequis assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Piomillepattes

Piomillepattes


Messages : 150
Age : 37
Je vis à : St Malo
Je joue a : DD 3.5 et Les Donjons de Naheulbeuk
Je masterise : Les Donjons de Naheulbeuk

[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:45

OK ça roule, merci de tous ces détails . Je ne pensais pas directement au multi-classage mais pourquoi pas après tout :p . Revenez plus fort camarades , l' aventure ne fais que commencer ( et c'est déjà la merde )
Revenir en haut Aller en bas
http://morjanito@laposte.net
Contenu sponsorisé





[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres   [Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder, Campagne à 4 mains] - Parmi les ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder, Campagne du vendredi] - La main rouge
» [Debriefing de Campagne] - Pathfinder : L'oeuf du temps
» Pathfinder
» [Campagne] Les Héros d'Ogma
» Appal de Cthulhu "la campagne des 5 supplices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit