L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage

Aller en bas 
AuteurMessage
Guybrush

Guybrush


Messages : 542
Je joue a : Plein de chose
Je masterise : Ambre, Ocrefer, Numenera, Pathfinder

[Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage Empty
MessageSujet: [Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage   [Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:44

Lors de la session de Naheulbeuk de samedi dernier nous avons discuté du multiclassage. L'optique de la discussion était de trouver une règle simple pour gérer les persos multiclassés. J'avais proposé de copier "AD&D" je peaufine ici ma copie en intégrant des éléments de "13th age". Voilà donc ce que je propose :

Recette du Pouding à l'arsenic Multiclassage :

Conditions. Afin de se mutliclasser un personnage doit valider les prérequis raciaux et d'attributs des deux classes.
Armes et armures. A l'exception des mages qui ne peuvent pas porter d'armure de PR supérieur à 2 - cela les gène pour incanter les sort - les personnages multiclassés sont formés au maniement des armes et des armures (PR max) des deux classes. Pour les prêtres, les préceptes religieux s'appliquent même aux personnages multiclassés !
Énergie vitale et astrale. Les personnages mutliclassés prennent l'énergie vitale et astrale de base la plus haute de leurs deux classes.
Compétences. Les personnages multi-classés obtiennent les compétences de bases de leurs deux classes. Ils peuvent apprendre leurs compétences supplémentaires parmi la liste de leurs deux classes.
Ajustement de niveau. Le niveau des classes d'un personnage mutliclassé progresse moins rapidement que son niveau effectif de personnage. Aux niveaux effectifs 3, 6 et 10 (à chaque gain de compétence) les personnages multiclassés ne gagnent pas de niveau classe et n'augmentent ni leurs caractéristiques, ni leur attaque, ni leur parade, ni leurs PV, ni leur EA.

Niveau effectif | Niveau ajusté
11
22
32
43
54
64
75
86
97
107
118
129
1310
1411
1512
1613
1714
1815
Revenir en haut Aller en bas
 
[Naheulbeuk] Discussion sur le multi-classage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naheulbeuk] Discussion de groupe pendant le voyage
» [ Naheulbeuk ] Conflit interne
» [ Naheulbeuk ] Le retour menaçant !
» [Naheulbeuk jdr] - Résumé du scénario en court
» [Naheulbeuk] Calcul des profits du nain OU comment le nain a gagné 2 fois plus de pognon que les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit