L'alliance des seigneurs d'Aleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des seigneurs d'Aleth

Association de jeux de rôles et jeux de plateau de Saint Malo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [JDS] Dimanche 19/01/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Trolait
Semblant de webmaster
Trolait


Messages : 647

[JDS] Dimanche 19/01/2013   Empty
MessageSujet: [JDS] Dimanche 19/01/2013    [JDS] Dimanche 19/01/2013   I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:00

par une belle après midi de janvier, 6 comparses se mirent autour de la table,

Kévin, Julien, Lauranne, Julien(l'autre, celui qui se met pas sur les plannings Razz), Cyril et moi-même.

Chacun à apportés quelques jeux de société et c'est très chouette, je vous en remercie.

De nombreux jeux sur la table, la réflexion s'attarde mais nous finissons par choisir Horreur à Arkham.

"Une ombre plane sur la ville alors que les 6 enquêteurs tente de repousser la menace qui plane sur la ville.

chacun dans sa portion de ville, avec ses propres compétences et faiblesse tente de repousser les monstres qui affluent rapidement a travers les portails ouvert dans la ville. On sent tout de suite l'empreinte d'un grand ancien qui tente d'arriver dans le monde physique et cette fois.... Ce sera....

Jyg.

Par chance les 2premiers portails que nous scellons empêche bon nombre de monstre de venir grossir les rangs de ceux déjà présent dans la ville et la chance semble avec nous jusqu'au bout puisque nous parvenons a empêcher le grand ancien de se réveiller. La victoire est nôtre mais il ne faudra pas longtemps à un autre ancien d'envoyer ses sbires à travers la ville...."

Je retiens de cette partie une franche rigolade( entre "la rousse", le vieux savant et l'explorateur qui devient fou, le médecin qui ne se soigne pas etc...)
et un plaisir de jouer en coopération a 6 dans un jeu qui tiens la route (et joue sur l'ambiance).

Comme la partie fut assez longue, nous ne restons qu'à 3 : Kévin, Julien et moi pour faire un colon de catane.
Julien gagne sans trop de difficulté malgré l'absence de pierre dans son secteur, il possède suffisamment d'argile et de bois pour faire la lois et c'est bien normal.
On décide donc de faire une deuxième partie qui sera plié en 25minutes chrono...
Le placement de mes premières colonies couvrant tout les chiffres de ressources (sauf 6 et 12), je recois souvent plus de ressources que mes adversaires qui comprennent vite que la partie est pliée.

Vivement dans 2 semaines pour vous retrouver tous autour d'autres jeux... (ou les même si vous le voulez)
Revenir en haut Aller en bas
 
[JDS] Dimanche 19/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDS] Dimanche 08/12/2013
» [JDS] Dimanche 05/01/2013
» [warhammer] Dimanche 16/03/2013
» [warhammer] Dimanche 20/10/2013
» [bloodbowl] Dimanche 10/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des seigneurs d'Aleth :: Jeux de figurines :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit